Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Messagepar admin » Dim 16 Sep 2012 15:47

Raconte nous ta kite-histoire et cours la chance de gagner un trainer kite de marque CORE gracieuseté de OCARINA KITESURF d'une valeur d'environ 200$.

Un trainer comme celui-ci:
Image

Comment participer ?

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour nous faire parvenir vos histoires de kite-trip, moment fort de ce voyage, aventures, mésaventure, etc.
Nous ferons un tirage parmi tous les histoires reçues. Pour soumettre votre histoire, vous n'avez qu'à répondre à ce fil de discussion.

De plus les participants qui n’auront pas gagné seront éligibles au tirage d'une casquette KiteForum.ca

Réglements:

Vous pouvez envoyer plus d’une kite-histoire, mais une seule participation par membre sera considérée pour le tirage. Le tirage au sort sera fait sous la supervision de Kiteforum et l’équipe de Ocarina. La livraison du prix, s’il y a lieu, sera assuré par le membre gagnant.

Bonne chance et merci de nous partager votre kite-histoire.

P.S: Merci à Fafou pour cette idée originale de concours.

Merci à notre partenaire: Ocarina pour la remise de ce prix: http://www.ocarinakitesurf.com

Image
Équipe KiteForum.ca
Un Forum pour les Riders par des Riders
admin
Site Admin

Re: Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un trainer Core.

Messagepar Wave » Dim 16 Sep 2012 19:44

Encore personne pour la KiteHistoire de Voyage :-( ..

Moi demain, même si je ne peux pas gagner, vous raconte l'histoire d'un kite en spirale de la mort et mon chum que J'ai réussit à sauver du Highway 12 au Cape Hatteras..

Allez-y, ça vaut la peine, une belle histoire, pour un beau trainer kite Core :-)

Encore merci de votre participation

Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar kiter11 » Dim 16 Sep 2012 19:48

@wave: on s'occupe de la livraison! :geek:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kiter11 » Dim 16 Sep 2012 20:01

@wave: moi, je peux-tu raconter la fois ou j'ai dérivé dans la baie de Matthewson and Hammock, près de Miami?

Encore débutant, j'ai jamais réussi à relauncher mon kite. Évidemment, j'ai nagé dans mes lignes pour aller attrapper mon kite. Là, mes lignes ont commencé à se mêler dans le velcro de mes booties, dans mon harnais, etc. Je me suis dis que je finirais comme un saucisson dans pas long.

En plus, c'est comme une eau stagnante dans ce coin-là, et quelques kilomètres avant, sur la route, on avait vu des pancartes qui nous mettaient en garde contre les alligators...

Après 40 minutes de flotte, j'ai fini par dériver dans le quai d'une grosse maison de riche (c'est quand même la banlieue de Miami). J'ai sonné à la porte: je peux te jurer que le gars se demandait c'était qui le frenchie qui dégoûtait sur son perron et qui voulait utiliser son téléphone.

Ma blonde a jamais pu entrer dans le quartier pour venir me chercher pcq c'est une 'gated community' comme on en trouve en Floride et ailleurs aux USA. Les gardiens ne l'ont jamais laissée passer. Finalement, c'est le proprio de la maison qui est venu me reconduire au parking de Matthewson and Hammock. Bravo champion... :D
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Denis » Dim 16 Sep 2012 20:11

moi je crois qu'ils sont tous a ecrire leur plus beau texte avec leur plume du dimanche, et on va tout voir ca tres bientot.

ca en prends juste un pour casser la glace !
Denis

Messagepar flipper231 » Dim 16 Sep 2012 20:22

Freewheel voyage plus que moi... Je suis disqualifié... :-(
flipper231

Messagepar phil1702 » Dim 16 Sep 2012 20:32

J'étais en asie sur un trip de 5 mois en backpack avec ma blonde. On était au Vietnam quand j'ai réalisé qu'on était a quelques heures a peine de Muine, un spot de kite renommé en asie. J'avais mes cartes IKO pour la neige, mais j'en avait encore jamais fait sur l'eau. C'était une occasion parfaite. On est resté une semaine, j'ai fait mon cours sur 3 jours, capable de faire des waters starts, vraiment cool. Je me rappelle clairement le feeling quand j'ai sorti de l'eau la première fois. Débile, j'étais déja accro. Quelques mois plus tard on chillait en Thailande quand j'ai découvert le spot de Hua Hin. Assez flat(comparé a Muine!!), eau turquoise, sable blanc, mes premières ride upwind... J'étais clairement un devenu un junkie du kite. Depuis je suis retourné en Thailande, au Costa Rica, et je ride dans la région de Montréal ! La liste des endroits que je veux découvrir est très très longue.... La France cet automne... et cet hiver ??? a suivre.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar perseides2 » Dim 16 Sep 2012 21:09

Seul dans le garde manger du grand requin blanc

Un an plus tard, me revoilà enfin de retour au spot où j'ai été initié. Mais cette année Jaws avait refait surface, il a grignoté la cheville d'un nageur et poursuivi un kayakiste. Mais le goût de planer sur cette au limpide et salée était trop fort, les prévisions de vent n'était pas très bonnes alors je devais prendre ce qui passait.

A 7:00 le matin à West Dennis, y a pas grand monde, en fait je suis seul, la marée arrive au plus haut et la plage n'est même plus assez large pour monter le kite comme il se doit, je me place a 45 degrés et je me tente un self launch :o . Ouin ça va pas comme je veux, le vent de la nuit a apporté une montagne d'algues, les lignes sont pleines, je ne touche plus au fond. Enfin, je fini par décoller l'aile. Hiiii Hah!

Ouin, mettons... le vent est léger je m'élance, pas le choix, si je ride pas là je vais perdre mes vacances à attendre le vent et ça je peux pas l'envie est trop forte! Un coup parti, je commence a réaliser qu'a marée haute y a bien assez d'eau pour le fameux requin qui rôde dans le coin. Je prends mon courage à deux main et je me dis qu'en ne me sauçant pas trop j'attirerai pas leur attention. Mais que faire, si je pratique des tricks je vais tomber et les ondes dans l'eau vont les attirer, y pas plus intéressant que moi aux alentours.

Ça fait une demi-heure que je me sauce les fesses doucement, j'ose même pas faire des sliding turns (tout d'un coup que je tombe)... Ah pis tant-pis, ils aiment peut être autant ceux qui se saucent les fesse que ceux qui tombent. Je décide donc de me mettre aux carving turns.

Je ne maîtrise pas trop la technique alors ça n'a pas été trop long, la Glide pique du nez et splash! me voilà au beau milieu de la baie, dans la brume du matin, la vue embrouillée par l'eau salée. Je me retourne et je vois un aileron noir derrière moi. Puis un deuxième... Oh là là, ça va pas bien, ma glide est à l'envers, les 4 ailerons pointent vers le ciel.

Et c'est comme ça que j'ai pratiqué mon upwind body drag!

Bravo Kiteforum.ca!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Wave » Lun 17 Sep 2012 08:43

KiteLoop de la mort

Nous sommes au Cape hatteras en octobre 2010, l’automne au Cape, nous louons une maison à Frisco, car l’automne il vente surtout du Nord Est ou Ouest.
Mais cette belle journée, il vente en malade du Sud Ouest. 25 à 30 nœuds. .. Nous décidons donc d’aller sur la mer près du quai de Frisco.
Beau spot, de la plage en masse, de belle vague , mais attention, il vente en crisssss. Donc pas une journée pour faire l’essai de nouveau truc.

Mais mon chum Francis, le type de gars qui essaie toute sorte d’affaires peu importe le plan d’eau et la force du vent. « On le sort pas mal souvent de la M… »

Décide lui de pratiquer ces rotations en 8M ben full en mer dans du 25 à 30 nœuds de vent. Et oui ce qu’il devait arriver arriva. Il se plante, mais solide.
Francis ridais pas mal loin du bord, donc moi et JF nous nous sommes dit, on va le surveiller, mais vu que le vent et Onshore, il va revenir.

Et vlan, son kite relève en puissance x1000, et il débute la session de Looping.. (une de ces lignes de direction était prise sur sa barre) , donc le kite loop en puissance
sans jamais toucher l’eau (Spirale de la mort). En moins de 30sec, il est rendu sur la plage , il essaie de se départir de son kite, mais impossible, la safety de son Chicken loop et enrouler
avec son bungee strap et rien ne fonctionne.

Rendu à mi-parcours entre la plage et les dunes de sable, la route et les fils électriques. J’ai tenté d’atteindre le kite, mais impossible, il loop bien trop vite, il va m’arracher la tête.
Je décide donc de sauter sur mon chum pour mettre plus de poids dans l’espoir de stopper sa course vers le haut de la dune et la route par la suite.

Par chance.. Une des lignes de direction casse et le kite tombe finalement on sol. Je cours vers le kite et je le sécurise..

Ouff, toute un rush d’adrénaline, nous sommes resté au sol quelques secondes pour reprendre nos esprits.

Une histoire qui finit bien, mais qui nous porte à réfléchir sur le danger potentiel de nos kites. Imaginer cette situation lors d’un vent OFF shore ou que mon chum
aurait été seul.

Morale, Rider safe en connaissant vos limites, la force des éléments en présence et si possible on ride avec des chums.

Voilà, pour mon histoire.

A vous de jouer et MERCI de votre participation..
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Meli » Lun 17 Sep 2012 11:54

Moi, je vous raconte comment j'ai débuté le kite.

Mon chum (Seb) et un de nos amis, s'achètent un kite sur internet. Là, ils se pointent chez Wax Design pour un cours de kite mais c'est l'hiver et Wax leur dit: pourquoi pas essayer le Flex en premier et amène ta blonde. Du coup, Seb m'achète un certificat cadeau pour un cours de Flex. Tu parles d'une idée!!! J'étais furieuse! Moi, je ne voulais pas manquer une journée de ski!!! Donc, je lui dit:tu iras faire ton Kite ou ton Flex le matin et on part le reste de la journée à Stoneham!

En tout cas, on se pointe un matin en décembre (un lendemain de party de noel) au cours tout poqués. On monte 2 autos car je me dit qu'après 10 minutes de 'niaisage' je retourne à la maison! Donc arrive au spot et je vois tu pas un gars qui court partout, m'embrasse sur la main et qui arrête pas de faire des jokes et le cours n'est pas encore commencé! C'était Wax!
Finalement, Wax part les 2 gars et ensuite c'est à moi. Je me débrouille un peu mais dans ma tête, je me dis: bon est-ce le moment que je pars? Je réussis à faire quelques tacts et commence à m'amuser. Seb ride à au moins 1000 pieds de moi (de peur d'une crise de ma part!) et quand on finit par se croiser, il me demande comment je vais. On se souvient très bien tous les 2 ce que j'ai répondu: Dit, dit tu vas m'en acheter un!

Donc première hiver en Flex et début en kite l'été suivante. J'avais tellement peur des 'Longues Lignes' que finalement, je dois avoir pris 3 cours de kite avant de commencer à faire des sorties sur l'eau. Je me rappelle très bien de mon premier vrai tack! Quel feeling incroyable! Ça change une vie!

Finalement, je ne fais plus de ski! Et quand quelqu'un me demande comment il fera demain, je lui réponds combien il fera de noeuds!

Méli:)
KiteXpress
Meli

Suivant

Retour vers FULL KITE