filovdelip a écrit:Sincerement si tu veux vraiment apprendre avec le top, casse toi meme pas le bicycle, Vas avec Arthur de Kiteforce, les 2 ecoles rené et lui y étaient en meme temps que moi et c'était flagrant l'évolution des étudiants entre les 2 écoles, apres une semaine, la gang a Arthur étaient tous a naviguer...Devinnes pour le reste...
C'est très vrai que Arthur et moi avons différentes approches. À Cuba j'avais des gens de 64 ans, et d'autres dans la fin 20'aines, 30'aines, avec aucune expérience.
L'évolution de chaque personne est différente.
Deuxième chose d'importance en tant qu’Instructeur senior IKO, et ancien Rep. IKO Canada, je respecte le code d'enseignement IKO, ce qui veut dire que je dois enseigner beaucoup plus de matérielle que Arthur dans le même quantité de temps.
Les sections d'un cours certifié IKO ,qui exigent le plus de temps avant de mettre un étudiant avec une planche sous les pieds sont les suivantes.
- l'étudiant doit démontré qu'il peu effectué seul un sauvetage autonome et full pack-Down en eau profonde.
- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag sans planche pour récupérer une planche de kite au moins 20 pieds upwind, -3tacs.
- L'étudiant doit démontré qu'il peu faire du Upwind bodydrag AVEC planche pour s'éloigner du rivage, autres kiter, etc., et autres .
Et finalement.
_L'étudiant doit décoller sur la planche dans une direction qu'il a choisie en contrôle, et non en a faire des zigzags avec le kite.
Tous les étudiant à la fin de la semaine, même de 64 ans, sont montés sur la planche en contrôle.
Il y a des qualités de cours pour tous les gouts. Eh oui, j'ai des étudiants qui font ça en moins de 6h aussi, et une moyenne de 12h.
Arthur est un très bon kiter, que je respect, il enseigne la méthode KITEFORCE, et MOI IKO.
Peu import qui vous allez choisir, tous vont donner une base minimum, qui est mille fois mieux qu’aucun cours.
Soyez prudent et bons vents.
René
Instructeur IKO Sénoir 5579.