storm_trooper a écrit:J'me suis fait dire par un vendeur... flysurfer c'est pour les passionnés de la structure, que les briddles doivent être souvent réajustés... donc un minimum de connaissance à propos de l'incidence est de mise pour pouvoir "jouir" de cette marque.
Donc mon choix devrait se dirige vers 11 ou 13m²?
Un drôle de commentaire et un peu ridicule en mon sens. Les Flysurfer sont des voiles très appropriées pour n'importe qui, pas besoin d'avoir des connaissances particulières et si elles présentent un ajustement supplémentaire (mixer test) c'est pour pouvoir remettre la voile en condition de vol comme une neuve à toute les 50hrs de ride ou au besoin ce que tu ne peux pas faire avec n'importe quel caisson. Donc, il faut voir ça comme un plus et non un point négatif. De plus, le mixer test est super rapide et facile à réaliser. Et concernant les passionnés, ne t'en fais pas tu va le devenir après avoir rider ces voiles

Ce sont des voiles extraordinaires à piloter et très performantes. La speed3 12m serait un excellent choix. C'est dispendieux mais ça vaut chaque dollar selon moi.
Par contre si c'est uniquement pour en faire en buggy et donc pas sur l'eau et bien la Flysurfer Outlaw serait un excellent choix pour beaucoup moins chère. Une 10 ou 12m pourrait faire l'affaire.