Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Question grosseur de kite

Question grosseur de kite

Messagepar storm_trooper » Mer 30 Nov 2011 20:04

Je fait du buggy (presque 4 saisons) et aussi du kiteskis l'hiver. Je ride présentement avec un 9m² caissons. J'aimerais rajouter un kite à mon quiver. J'ai déjà une 2m² caissons à barre et un truc Pansh à poignées 4m² caissons. En passant j'suis gros semble t-il. Alors je reluquait pour une 5m². À lire certains commentaires j'ai l'impression de me planter avec une 5m² à barre ~ depower je devrait plutôt passer à une 11 voir 13m² ?

Alors j'me gratte la tête...
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Re: Question grosseur de kite

Messagepar Denis » Mer 30 Nov 2011 20:18

qu'est-ce tu ride en vent leger l'hiver en ski surtout quand la neige est collante ? pas ta 9m ?? impossible, apres avoir fait ta rencontre au party, je confirme que tu as besoin d'un gros kite

en passant un 5m a depower va tirer moins fort que ta pansh 4m

je te verrais avec un speed3 ;) tu serais surpris de voir combien longtemps on peut tenir un tel kite
Denis

Messagepar storm_trooper » Jeu 01 Déc 2011 06:49

J'me suis fait dire par un vendeur... flysurfer c'est pour les passionnés de la structure, que les briddles doivent être souvent réajustés... donc un minimum de connaissance à propos de l'incidence est de mise pour pouvoir "jouir" de cette marque.

Donc mon choix devrait se dirige vers 11 ou 13m²?
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar SebM » Jeu 01 Déc 2011 09:43

storm_trooper a écrit:J'me suis fait dire par un vendeur... flysurfer c'est pour les passionnés de la structure, que les briddles doivent être souvent réajustés... donc un minimum de connaissance à propos de l'incidence est de mise pour pouvoir "jouir" de cette marque.

Donc mon choix devrait se dirige vers 11 ou 13m²?

Un drôle de commentaire et un peu ridicule en mon sens. Les Flysurfer sont des voiles très appropriées pour n'importe qui, pas besoin d'avoir des connaissances particulières et si elles présentent un ajustement supplémentaire (mixer test) c'est pour pouvoir remettre la voile en condition de vol comme une neuve à toute les 50hrs de ride ou au besoin ce que tu ne peux pas faire avec n'importe quel caisson. Donc, il faut voir ça comme un plus et non un point négatif. De plus, le mixer test est super rapide et facile à réaliser. Et concernant les passionnés, ne t'en fais pas tu va le devenir après avoir rider ces voiles ;) Ce sont des voiles extraordinaires à piloter et très performantes. La speed3 12m serait un excellent choix. C'est dispendieux mais ça vaut chaque dollar selon moi.

Par contre si c'est uniquement pour en faire en buggy et donc pas sur l'eau et bien la Flysurfer Outlaw serait un excellent choix pour beaucoup moins chère. Une 10 ou 12m pourrait faire l'affaire.
SebM

Retour vers FULL KITE