Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Accident à la baie...Jeudi le 4Aout

Accident à la baie...Jeudi le 4Aout

Messagepar Bugs » Lun 08 Août 2011 16:53

Finalement on connais-tu le nom du gars??

Jeudi dernier journée parfaite pour de la 12 mais une ombre au tableau,
accident: le gars se décole à moin de 15' du mur de roche, alors qu'il y a +200' de plage,
le launcheux trouvais même pas bizarre que le gars se décole unhook....oufff

bang dans le mur, ambulance requise...

belle pub pour le sport à partir de 8:05min http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2011/CKRS/LeTelejournalSaguenayLacSaintJean201108041759.asx
Bugs

Re: Accident à la baie...Jeudi le 4Aout

Messagepar tweeter » Lun 08 Août 2011 17:55

et surtout on veut savoir si il a survécut à ses blessures...
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar vivakite » Lun 08 Août 2011 18:38

oui !
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar Arsenal » Lun 08 Août 2011 19:43

Outch! j'espère qu'il n'y a rien de grave. Des ondes positives pour ce rider!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar kiter11 » Lun 08 Août 2011 20:02

C'est dommage mais ça rappelle l'importance des signaux au moment du décollage. Autant pour la personne qui décolle que pour le helper.

Thumbs' up!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar digit » Lun 08 Août 2011 20:22

Je n'étais pas là, je ne sais pas ce qui s'est passé. Cependant de façon générale, quand on vois quelqu'un faire quelque chose de dangereux (voir stupide) c'est la moindre des choses d'informer la personne. Souvent c'est des gens avec peu d'expérience qui n'ont même pas conscience qui s'apprête à faire quelque chose de risqué.

Ça m'est déjà arrivé avec un gars qui avait un kite beaucoup trop gros pour les conditions de vent.

Évidement y'a des gens qui ne veulent rien comprendre. J'ai simplement refusé de le décoller. Rien ne l'empêche de demander à quelqu'un d'autre, je ne suis pas la police. Mais moi je ne serai pas complice de son mauvais jugement.

Ouvrez l'oeil !
digit

Messagepar flipper231 » Mar 09 Août 2011 11:55

Ouais pour sur il semblait trop près des roches, mais pour le harnais détaché j,ai vu un truc d'IKO (woohoo!) ou on s'attache après avoir décollé l'aile. J'ai aussi parti un thread ici ou ailleurs me souviens plus et les avis sont partagés. Suite à l'accident à l'ile aux coudres il y'a quelques années, j'ai croisé quelques personnes qui décollent comme ça et raison de plus si le vent est fort... Ça merde tu lâches la barre et le kite va flagger (si tu est attaché comme il faut). Le prof lui a peut-etre montré à décoller comme ça.

Je décolle pas mal de monde et beaucoup montent le pouce beaucoup trop rapidement, le kite flappe encore, je ne le lâche pas mais pour finir le décollage j'avance pour mettre le kite plus dans la fenêtre. En 2007 à Shipagan, un chap a donné le signal trop vite, le kite a reculé juste une 10aine de pieds (selon la dame qui l'a décollé) pour se remettre dans la fenêtre mais ça a été asssez pour que le kite tombe sur les arrières et lève en pleine fenêtre. Le gars a levé et a monté le mur de roche du camping Jeannot avec l'épaule et la tête (il portait un casque) pour aller rebondir sur la route alsphaltée du camping. Le kite est allé mourrir derrière une roulotte ou des enfant jouaient (tsé quand le pathos s,y met, on dirait que sa prend des enfants dans l'histoire). En fin comme dit Kiter11 oui le thumb up mais c'est pas tout le monde qui lèvent le doigt au bon moment...

Enfin en espérant qu'il ne se soit pas trop amoché le dos... Un débutant qui se fait décoller par quelqu'un qui connait pas ça, ça donne des résultats imprévisibles...
flipper231

Messagepar marshone » Mar 09 Août 2011 12:38

Bonjour Il serait peut-être bon d'ajouter une section Sécurité au forum et d'avoir les items les plus importants en prendre en compte. Que ce soit pour les débutants ou tous simplement pour un site en particulier.

C'est une suggestion.

Merci,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar URSS » Mar 09 Août 2011 18:08

Peu importe ce qui a été dit ou sera dit, ça devrait faire réfléchir tous les riders : débutants, avancés, petits, grands, gros, maigres... Personne n'est à l'abris.

Malheureusement, en France ça été fatal dernièrement:
[youtube]RBBMWnpwfcM[/youtube]

Forum français:
http://forum.flysurf.com/bar/accident-au-jai-14-7-t61897.html

En espérant que le gars à La Baie va s'en tirer sans trop de séquelles.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar flipper231 » Mar 09 Août 2011 18:44

Ouch...35-40 noeuds...Des conditions de grands garçon et de 5m pour la pluspart. On a déjà vu le résultat d'une 9 m dans ces conditions...

@ Bobdill, j'ai une belle 12m pour toi ça va accompagner ta 14 m que tu utilise de 10 à 33 noeuds
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE