Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   forum ADRESSÉ "kitesurf/Kitesnow"

forum ADRESSÉ "kitesurf/Kitesnow"

Messagepar Yuzu » Lun 28 Mars 2011 11:41

Bonjour à tous,

De part mon post, je ne veux pas froisser personne. Vous êtes tous en mesure de constater que certains forums regroupent des amateurs de vent, et bien que l'aile utilisée soit dans la majeure des cas du même style, les utilisateurs en font une utilisation qui s'avère assez différente. Personnellement je pratique kitesurf et kitesnow. Sur certains forums, j'observe qu'un bon nombre de threads sont associés à d'autres variantes du sport que celles que je pratique

Est-ce que c'est juste moi ou de voir certains forums affichant et présentant un bon nombre de pubilcations adressées à d'autres variantes du sport me fait perdre de l'intérêt? Et attention, je n'insinue pas que kitesurf/kitesnow sont mieux que d'autres types de pratiques. Je constate toutefois que la pratique du kite, bien qu'une portion de l'équipement de base soit la même, se fait d'une multitude de façons. En se référant à d'autres sports, on constate que les intérêts des amateurs sont souvent mieux adressés: Bien qu'un vélo soit un vélo, les forums et documentations sont clairement divisés en vélo de route et vélo de montage. Même chose quand je pense au ski (ski de fond, ski alpin, snowboard) et au kayak (kayak de mer et kayak de rivière).

Bref un long détour pour en arriver à la question: Existe-il une politique en se sens sur KITEDFORUM. Bien que le slogan fait référence à une certaines tangeante le terme rider est large: avec des patins, un 3-skis, un buggy, etc..........

Je tiens à terminer ce post en mentionnant à nouveau que je ne veux insulter personne. Dans le fond, je constate que sur KF, l'essentiel des sujets traités fait presque totalement référence au kitesurf/kitesnow. Est-ce là un pur hasard ou cette donnée pourrait être amené à changer? Personnellement c'est pour cette raison que je choisi de venir visiter le site, les commentaires et les sujets qui s'y trouvent.

Qu'en est-il vraiement? Et vous....vous en pensez quoi? C'est quoi le "core buisness de KF?

Espérant avoir été assez politicaly correct!
Yuzu

Re: forum ADRESSÉ "kitesurf/Kitesnow"

Messagepar flipper231 » Lun 28 Mars 2011 12:08

Pas de règle, juste une tendance naturelle des gens mais bien que j'ai regarde des vdo de buggy le sujet m'intéresse très peu puisque sa pratique demande un équipement spécial, encombrant et je suis certain que le trill y est, mais nous avons 1 seul spot a mtl pour ça l'été, évidemment l'hiver c'est autre chose mais peu d'intérêt. Pas vu personne faire du patin je crois qu'il y a eu des fil la dessus, mais d'une façon générale, les gens préfèrent la compacité du kiteski (incluant le snowboard) et le kitesurf). Quelques membres peuvent parler de buggy ou mountain board mais comme c'est moins populaire on en entend moins car on ne peut pas répondre puisqu'on connait peu la discipline. On voit souvent des fils avec des bizarreries comme le kite catamaran, lenkiteautomobile, le kite pétrolier. Les trippeux buggy sont souvent des bricoleurs qui adorent améliorer leurs créations que nous regardons avec intérêt et admiration mais sans envie particulière. Mais si on part un fil sur les tailles de roues, je ne vais le lire mais sur le flet des planches alors la je veux m'instruire.
flipper231

Messagepar Denis » Lun 28 Mars 2011 12:45

bon sujet philosophique ;)

sur le forum, on a décidé de ne pas faire trop de sous-sections. donc gross-modo pas mal tous les sujets reliés au kite et autres vont dans la section FULL KITE. comme ca y a pas d'ambiguité, et pas de discrimination. VIVE LE CAHOS :P

le forum n'est pas réservé juste au snowkite/kitesurf, sauf que les riders en bearing sont moins nombreux surement comme flipper explique.

moi-meme je fut rider novice de mountainboard y a quelques années mais mon arreire train, mes genoux, et mes côtes m'ont sagement dit que c'etait pas pour moi :lol: vive le H2O

sauf qu'en principe le forum est pour les sports de kite de traction donc ca elimine le cerf-volant acrobatique. pour le trainer, ben ca fait partie de la courbe d'apprentissage avant de passer au kite de traction, donc ca nous concerne. on a en principe tous fait du trainer pendant au moins 5 minutes....

mais avant tout le forum est FREE donc ces sujets sont bienvenus aussi
Denis

Messagepar pietro » Lun 28 Mars 2011 18:21

Comme mes prédécesseur de se thread, je suis curieux.
......."core buisness de KF"...,.....
Pour le plaisir de lire de bon commentaire de kite. avec ou sans "s" sur kite?
aussi que plusieurs trip surf, qui deviens kite quand il y a vage.

Ma drogue, ces ma tête dans le vent. :alien:
Pietro
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Retour vers FULL KITE