par greg_mtl » Lun 12 Sep 2016 01:08
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une rencontre?
Pensez-vous que ça vaut la peine d'organiser un système associatif dans la région de Montréal? Moi je crois que oui.
Le club Airlib semble bien fonctionner et ils ont des ententes avec des municipalités.
À Québec comment ça se passe? St-Anne? Baie de Beauport?
Je comprends que les problématiques ne sont pas les mêmes. Nous sommes pas mal plus tassé dans la Métropole.
Un regroupement officiel pourrait avoir un plus gros impact au près des municipalités et du gouvernement.
Le kite est un sport en plein développement. On ne brule pas de gaz et on ne fait pas beaucoup de bruit.
À l'époque lorsque j'ai commencé l'escalade, nous étions interdit dans la plupart des sites. Maintenant l'escalade extérieur s'est énormément développé grâce au travail de la FQME et des différents intervenant locaux.
Les buts que l'on devrait viser sont la conservation des spots excitants.
Peut-être une carte de compétence dans les endroits très achalandé? À discuter calmement.
L'asso ne devrait pas imposer de règle, mais plutôt trouver et proposer des solutions pour chaque lieu. (On les connait déjà)
À chaque propriétaire d'accès de décider. Mais nous pourrions possiblement avoir plus d'impact pour informer et faire respecter les règles de sécurités.
L'eau est effectivement à tout le monde, les problèmes sont l'accès et la sécurité.
Plusieurs autres sujets pourraient être discuter.
Investissement pour améliorer les spots, stationnement, accès à l'eau, accès toilettes, bateau de sauvetage.
Création de nouveaux spots (si possible). Achat de terrains, quai flotant, navette.
Le sport devient de plus en plus populaire, la population de kiteux a quadruplé ces 3 ou 4 dernières années.
Il faut s'organiser sinon on va se faire organiser et plusieurs autres spots ne seront plus accessible.
Il serait possible pour moi de recevoir cette première réunion à mon lieu de travail à Montréal tout près du Pont Jacques-Cartier.
Je propose de faire une rencontre fin septembre, début octobre.
Qu'en pensez-vous et qui serait partant?
Greg