Le nouveau spot pour Pointe-Claire ça fait pourtant bin longtemps qu'il est trouvé! J'vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Denis...
Et de toutes façons, ça fini pas mal toul'temps d'être la job à Bob anyway!
Qu'il s'agisse d'une réparation, d'une ré-installation ou d'une nouvelle installation...
Et encore plus que jamais je dirais, parce que chez WeatherFlow ils sont sérieusement à cours de personnel par les temps qui courrent! Le type qui s'occupait principalement de notre secteur a quitté la compagnie il y a quelques mois, et il y en a maintenant en plus 2 autres qui sont blessés actuellement... Fait qu'il ne reste plus que 2 ingénieurs pour l'instant pour s'occuper de toute l'Amérique!
Pour ma part, tant que j'ai les mains vides, y a absolument rien que je puisse faire, sauf continuer de me plaindre par email que je commence à trouver que ça prends beaucoup trop de temps! Fait que j'attends toujours qu'on m'envoie le foutu équipement pour procéder. J'ai d'ailleurs été particulièrement virulent il y a quelques jours dans mes derniers emails, je sens que ça aider mais bon, les 2 seuls qui sont en poste sont quand même totalement débordés. Ils y avaient déjà plusieurs nouvelles installations et réparations scédulées ce printemps un peu partout aux USA, alors tout le reste est retardé... Ils m'ont par contre assuré qu'on pourra enfin me livrer l'équipement la semaine prochaine. Sentant sans doute la soupe chaude, il se pourrait même qu'un des ingénieurs viennent personnellement m'en faire la livraison et me seconder dans l'installation, ou vice-et-versa...
Alors pour Pointe-Claire, la longue attente achève enfin... la nouvelle station sera sûrement opérationnelle d'ici la mi-juin.
Pour Venise, ça fait bientôt 2 ans que je leur demande d'intégrer les données de Middlebury College à leur réseau comme commodité pour tous, abonnés ou non. Mais dossier un peu complexe: fallait d'abord attendre l'accord de l'université en question et par la suite comme vous savez, l'accès aux données a été interrompu pendant plusieurs mois à plusieurs reprises pour diverses raisons... rien pour donner à WeatherFlow l'impression que cette station est vraiment fiable. Maintenant elle fonctionne à nouveau correctement et ça semble bien reparti.
Personnellement j'aurais quasiment souhaité qu'elle ne reprenne pas vie ce printemps, ça m'aurait donné un sérieux argument pour relancer la ville de VEQ pour qu'elle reconsidère ma proposition d'installation de station autonome sur ce même poteau, ce poteau qui est un des rares emplacements pour avoir de bonnes lectures dans cette baie.
Mais peut importe où serait notre station, faut bien réaliser que tant qu'il y aura un anémomètre accessible gratuitement à VEQ, l'idée de trouver une douzaine de nouveaux abonnés pour permettre l'installation d'une station payante iKitesurf/iWindsurf au même endroit me parait assez illusoire... mais bon, je peux peut-être me tromper!
Bonne idée pour le Lac Brome JS, mais ça serait pour les 3 mois d'hiver seulement? J'ai absolument rien contre à priori, mais faut quand même considérer toutes les autres options qui pourraient probablement rallier beaucoup de gens plus facilement, des sites plus "4 saisons"...
Personnellement je souhaite depuis longtemps pouvoir me remettre sur le dossier de l'Anse-à-l'Orme. C'est pour moi hors de tout doute l'installation qui profiterait au plus grand nombre de pasionnés parmi nous. L'installation pour être valable doit absolument se faire sur la pointe nord de l'île, montée sur un socle très solide. Ça prends plein d'autorisations et c'est jamais une mince affaire d'avoir à dealer avec la bureaucratie d'une municipalité. Imaginez en plus, aux dernières nouvelles, les villes de Senneville et de Pierrefonds n'arrivaient même pas encore à déterminer de qui relevait la pointe de l'île, si c'était une de leurs deux villes ou bien de juridiction gouvernemental... Rien pour aider!
Une autre installation à envisager qui profiterait à plusieurs selon moi ça serait au parc de la Commune à Varennes. La station d'Environnement Canada est beaucoup plus loin à l'est, elle ne donne des lectures plus ou moins représentatives qu'à chaque heure et avec un bon délai, comme toutes ces stations gratuites gouvernementales.
Et je suis sûr que vous avez plein d'autres suggestions de votre côté!
Avoir un consensus pour de nouvelles stations c'est jamais une mince affaire. Je l'ai vécu de front à deux reprises lors des installations de nos stations actuelles en 2001 et 2005... méchant casse-tête!!! Comme les "votes" pour un site impliquent un abonnement réel, les votes qu'on dirige vers une station ne sont plus disponible pour une autre avant très longtemps. Faut donc être sûr que la station pour laquelle on s'abonne c'est bien celle qu'on souhaite le plus avoir. À moins d'être assuré d'être suffisamment nombreux pour répartir les votes...
Mais mis à part ça, le plus dur c'est pas juste de décider ensemble d'un spot, c'est de faire en sorte que l'installation qu'on envisage puisse concrètement se faire à l'endroit où on souhaite, ce qui implique souvent bien des démarches au préalable pour avoir toutes les autorisations et accords nécessaires.
En passant je suis présentement sur le cas de possiblement déménager la station de Léry/Châteauguay pour permettre des lectures plus représentatives. Il n'est pas impossible que ça puisse se faire assez bientôt...
À suivre!...