Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gros deal de debutant

Gros deal de debutant

Messagepar Denis » Dim 04 Sep 2016 09:52

Denis

Re: Gros deal de debutant

Messagepar Amure » Dim 04 Sep 2016 19:24

Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est le deal du siècle, particulièrement si tu ne prévois pas prendre de cours... Tu devrais faire suivre au membre demandait conseil pour apprendre seul avec son petit-fils.

Sérieusement, il y a quelques kites décents de cette époque, mais plutôt d'accord que ce n'est pas approprié pour débutant. Par contre, quel non débutant acheterait ces kites??? Condamné à vendre à un débutant ou trouver un musée pour les exposer, quel dilemne?

Tu devrais peut-être les garder pour toi Denis question de satisfaire ton côté nostalgique... Et surtout pour les enlever du marché.

Il y a pas quelqu'un qui cherchait des vieux kites pour faire des sacs ou autres vêtements sur le forum?
Amure

Messagepar Denis » Dim 04 Sep 2016 20:21

Amure a écrit:Tu devrais peut-être les garder pour toi Denis question de satisfaire ton côté nostalgique... Et surtout pour les enlever du marché.

@amure, tu me connais, tu sais bien que c'est pas mes kites.

moi j'ecoule du 2016 opour acheter du 2017 :geek:
Denis

Messagepar Amure » Dim 04 Sep 2016 22:47

Quoi, tu rides encore des kites 2016?!? Je sais effectivement que tu n'oserais pas utiliser du stock de plus de 1 an, mais bon, ça éviterait qu'un nouvel adepte se retrouve avec ces kites ;).

Hâte de vous croiser sur un spot... Pas réussi à kiter ben ben cet été, mais la vrai saison de vent s'en vient.
Amure

Messagepar slamgoboy » Lun 05 Sep 2016 05:28

faut pas capoter ou virer fou ,,ce sont des kite ,,,je préfere voir un gars utiliser une 8m dans un light Wind en body drag que un 18 m en body drag,,,j'en ais encore des kite de 2004 -2006 et ca fais pas mal.....

voyons donc ...a ce prix en plus ...ces etre frus parce dans ce la ces $ 1000 ,oo chaque ....

encore mieux si il prend un cour ...pour initier ,,avec la bonne grosseur de kites...
slamgoboy

Messagepar Flysurfer64 » Lun 05 Sep 2016 08:24

Quelqu'un svp rappeler à l'Admin que les annonces appartiennent à l'onglet Vente de garage... :geek:

Faisant l'avocat du diable, et jaser pour jaser:

Utilisation alternative - 36m de toile de qualité, bien négocié, peut servir de couvre soleil (thématique et cool) pour les projets tels maison dans l'arbre, terrain de jeux. Point bonus accumulés auprès la conjointe non-kiteuse.

Tant et aussi longtemps que la technologie s'apparente à celle dont on connait (en matière de sécurité tels CL, depower, trim), à un prix symbolique, ils peuvent servir de beater-kiters pour sortir en hiver, pour un initié qui sait ce qu'il fait, pour préserver ces joujoux couteux de dernier cri. Les proprio de roadsters souvent ont un beater-car pour l'hiver.
Flysurfer64

Messagepar jumarcil » Lun 05 Sep 2016 08:42

J'ai des amis qui roulent encore ces voiles, ce sont de bons riders par contre. Ce sont des vrais C kites, donc moins de range, moins de depower, plus dangereux en kiteloop, mais la sécurité fonctionne bien.

Des gens ont débuté a l'époque sur ces voiles mais on s'entends que debuter la dessus vs un Rally, Switchblade, Core Xr etc... c'est ce rendre la vie difficile et augmenter ses risque de blessures. La progression va etre beaucoup plus longue surtout si en plus personne apprend par elle meme.

Anecdote; un jeune avait achete un beau 9m ckite 2003 ou 2004. Il me demande de le decoller, je lui dit "ye ou ton leash ? Mon leash ? J ai dit ton leash si tu largues ton kite. Ah, y en avait pas.... ben j ai dit c est ben plate mais tu rideras pas ici. Finalement je lui en ai donne un. Ben ce gars la a patauge, un ete et plus a essayer de redecoller sa voile, il faisait du body drag pour se pratiquer (parfait) mais il etait vraiment dans les jambes de tout le monde, un kite au zenith ou a l eau pendant des heures c est poche.

Une journee je lui ai dit, jette donc ca et qchete toi donc une voile used plus recent mais pas chere et prends donc un cours. Ben quand je l'ai revu avec une voile potable et bien il kitait. Ah oui il avait aussi suivi un petit cours pour corriger qques lacunes ;-)

La technologie des voiles a evoluer terriblement et a rendu ce sport beaucoup plus accessible, donc oui tu peux te faire chier puis un jour kiter ou tu peux kiter dans un laps de temps pas trop long. Et c'est plate a dire mais si t'es vraiment fauché le kite c'est peut etre pas le meilleur sport, kites 2 ou 3 , boards 1 ou 2, harnais, wetsuits 2 , booties 2, casque, gants ou mitaines, et ensuite le gaz, les voyages etc...

C est pas cher mais je ne vois pas grand monde qui vont acheter ces voiles a part des debutants ou un rider expérimenté qui a vraiment pas de cash a mettre sur des voiles (ce qui serait l'ideal)
jumarcil

Retour vers FULL KITE