J'aimerais débuter le kite dans l'eau, mais n'ayant que les weekends de libre et pas assez d'argent je dois choisir entre les deux. Faut que je vende pour acheter...
Evidement, le choix logique pour moi est le kite car j'en fais déjà l'hiver et que je dois bientôt renouveler quelques pièces de windsurf (aussi ben payer pour le kite)
Ma question est : Ceux qui on passé du windsurf au kite, qu'elle a été votre expérience par rapport au windsurf, et surtout, en faites vous souvent à Québec ?
La seule chose qui me retient est que plusieurs se plaignent de ne pas en faire assez souvent et que c'est trop ''Mère Nature''. J'en connais même un qui a passé du kite au windsurf pour cette raison. On peut faire du windsurf dans toutes les conditions aux battures, quoi que pas toujours idéal et extrême, mais au moins on en fait. Il est rendu presque rare de voir du kite aux battures sauf par Nord-Est. À Boischatel et SAB, faut que la marée fitte durant les weekends, donc c'est pas évident de trouver une bonne journée, ça l'est déjà en windsurf à SAB. Je vais garder un peu équipement de planche en attendant, mais va falloir faire un choix. AH, que la vie est dure...