Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mauvaise expérience

Re: Mauvaise expérience

Messagepar winkit » Mar 19 Mars 2013 21:38

J'aimerais bien savoir aussi, ça me trotte dans la tête depuis l'incident (été 2012). J'ai vraiment eu le feeling effectivement que j'étais accroché en mode suicide, ce qui n'étais pas le cas. Comme tu le dit, on dirait que la barre n'a pas coulissé le long de la mini 5ième ligne. Dans le feu de l'action j'ai pas vu ce qui s'est passé.
Le kite n'est pas parti en loop interminable mais plutôt en traction forte dans tous les sens. Le système doit flagger sur les 2 avants. Ca s'est produit mais ça a été excessivement long.
J'ai retesté le système par vent faible, pas eu de problème. Est ce que ça se produit dans la partie haute de son "wind range" (la puissance résiduelle dans les avants serait alors significative ??)
Bref je vais à Hatteras fin Juin et c'est certain que je vais la retester (si c'est pas fait avant sur la neige)
winkit

Messagepar kabouka » Mer 20 Mars 2013 07:27

Windkit,

Écrit un MP a Arsenal et pose lui la question, il les connais par coeur et il est très bon pour fine tuner ses kites.

Je vais me faire l'avocat du diable pour un instant a toi de voir si cela a du sens ou pas, quelques chose a sonner drôle en te lisant quand tu dit "ça a été excessivement long" c'est quoi excessivement long ? Ca me fait penser au gars qui commence a sauter et qui vas voir ses chums après et leurs dit "woh avez vous vu ça j'était au moins 13 pieds dans les airs, en réalité il était 2 pied dans les airs. Aucune balise de référence dans un espace temps qu'ont est pas habitué de vivre. A toi de voir
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar epicurius1 » Mer 20 Mars 2013 08:05

J'ai eu une RRD obsession aussi et je n'ai jamais eu ce genre de problème ,,, la sécurité a tirs super bien fonctionne meme lors de largage, le kite tombe a l'eau sur le champ. Si ton kite est resté accroché dans les airs c,est que ta barre est demeurée accroché a quelque chose au largage ... moi j'ai adoré ce kite et jamais eu de problèmes A+
epicurius1

Messagepar Airtime » Mer 20 Mars 2013 11:52

kabouka a écrit:Ca me fait penser au gars qui commence a sauter et qui vas voir ses chums après et leurs dit "woh avez vous vu ça j'était au moins 13 pieds dans les airs, en réalité il était 2 pied dans les airs.

Non le gars qui commence à sauter y dit pas qu'il a sauté 13 pieds dans les airs mais plutôt qu'il est resté un bon 13 secondes dans les airs... :lol:

Bon Winkit, je me disais que c'était probablement le stopper coulissant que t'avais peut-être descendu près de la barre sans t'en rendre compte (ça arrive sur certaines barres de les amener inconsciemment vers les bas en cherchant à atteindre le depower) mais je vois que sur les barres de RRD y en a pas, pas les récentes du moins...
Y aurait pas quelque chose de ce genre sur le modèle de barre que tu as? Ça expliquerait beaucoup ce que t'as vécu (le kite qui prend beaucoup de temps à perdre sa puissance).

En passant moi j'haïs bin ça ces foutus stopper là, ça nuit tellement plus que ça peut vraiment servir! Ça devrait être livré dans un p'tit sac à part, installation optionnelle.
C'est supposé faciliter le détwistage de la barre mais au bout du compte très peu de gens s'en serve. (Vive le spring de Cabrinha! :bounce: )
Mais anyway, il y en a probablement pas sur ta barre RRD.

Bon peu importe ce qui a coïncé lors de ta mésaventure, il faut vraiment développer le réflexe dans de telles situations d'aller chercher les avants au-dessus de la barre et les tirer le plus rapidement possible, se rendre au Y et continuer à tirer sur un seul avant, en passant d'une main à l'autre et surtout ne jamais lâcher prise, au risque de se couper peut-être un peu la peau à l'intérieur de la main. C'est rien comparé à avoir la vie sauve!

C'est une technique qu'on peux utiliser en tout temps pour self-lander son kite, moi c'est toujours ça que je fait systématiquement depuis environ 5 ans maintenant.
Plus on le pratique souvent plus on est à l'aise de le faire en toutes circonstances. Ça devrait être enseigné dans tous les cours d'ailleurs.
Des sécurités sur des kites c'est jamais garanti que ça va fonctionner à 100% et dans tous les cas.

Quand la grosse bourrasque de 30-35 noeuds est rentré sans avertissement le 24 juin dernier, j'étais en 17m et je me doutais bien que le kite était pour continuer à me tirer dans une telle circonstance si je déclenchais la sécurité. J'ai préféré y aller "manuellement" et ainsi j'ai pu parquer rapidement mon aile sur l'eau face au vent, en la maintenant solidement avec un seul avant, le temps que le "méchant" soit passé. De cette façon y a pu rien qui pouvait arriver, même si ça aurait souffler à 50 noeuds.

Faut surtout pas attendre d'être dans le trouble pour pratiquer des techniques qui nous permettent de se tirer d'ennuis! ;)
Airtime

Messagepar epicurius1 » Mer 20 Mars 2013 15:39

Ça fais ben du sens ...
epicurius1

Messagepar winkit » Mer 20 Mars 2013 20:40

kabouka a écrit:Windkit,

Écrit un MP a Arsenal et pose lui la question, il les connais par coeur et il est très bon pour fine tuner ses kites.

Je vais me faire l'avocat du diable pour un instant a toi de voir si cela a du sens ou pas, quelques chose a sonner drôle en te lisant quand tu dit "ça a été excessivement long" c'est quoi excessivement long ? Ca me fait penser au gars qui commence a sauter et qui vas voir ses chums après et leurs dit "woh avez vous vu ça j'était au moins 13 pieds dans les airs, en réalité il était 2 pied dans les airs. Aucune balise de référence dans un espace temps qu'ont est pas habitué de vivre. A toi de voir

Kabouka, j'me suis fait trainer 30 minutes. Ben non, peut-être une 30-40 aine de secondes (j'ai l'impression mais t'as bien raison, dans ces moments là la notion du temps est pas parfaite). 30 - 40 sec c'est pas long mais quand tu t'attends qu'il flagge t'as le temps de boire quelques tasses. Jamais été paniqué mais pas été agréable. Pas inquiet pour moi et je l'ai repris à plusieurs reprises sans problème. Seulement insécure d'acheter un 7m que mon fils ou ma blonde risque de prendre. Mis à part cet événement j'adore ma 9m et j'achètereais une 7 m pour moi
Pur répondre à Airtime, aucun stopper au-dessus de la barre

Merci de vos réponses et suggestions
winkit

Messagepar PatRo » Mer 20 Mars 2013 21:49

Prends pu de chances...donnes ta 9 m à ton meilleur buddy de kite!
PatRo

Messagepar winkit » Jeu 21 Mars 2013 15:07

PatRo a écrit:Prends pu de chances...donnes ta 9 m à ton meilleur buddy de kite!

J'y avais pensé mais j'aurais trop peur que tu te blesses !
winkit

Précédent

Retour vers FULL KITE