Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la aboard glider 154x48

Re: Essai de la aboard glider 154x48

Messagepar Taurent » Dim 29 Juil 2012 12:11

Cool, merci Flipper.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kosmoooo » Dim 29 Juil 2012 12:24

Selon mon expe. Qui est peut être pas phénoménal, plus de rocker moins de low end pour les mêmes dimensions.

C'est drôle, l'autre fois nous étions au cape en train de discuter et le sujet est venue sur un thread de kiteforum, ma blonde qui ne ride pas, trouve ça ben drôle que nous perdions autant temps à faire valoir nos points qui des fois tournent en chicane de voisinage.

Je pense qu'elle a de plus en plus raison.

Mon 2 cents
kosmoooo

Messagepar Vincent » Dim 29 Juil 2012 20:28

kosmoooo a écrit:C'est drôle, l'autre fois nous étions au cape en train de discuter et le sujet est venue sur un thread de kiteforum, ma blonde qui ne ride pas, trouve ça ben drôle que nous perdions autant temps à faire valoir nos points qui des fois tournent en chicane de voisinage.

Je pense qu'elle a de plus en plus raison.

Mon 2 cents

@ Kosmoooo: C'est drôle, ta blonde et la mienne partagent la même opinion!
Vincent

Messagepar flipper231 » Lun 30 Juil 2012 12:14

kosmoooo a écrit:Selon mon expe. Qui est peut être pas phénoménal, plus de rocker moins de low end pour les mêmes dimensions.

En fait c'est etonnant, j'ai essaye la XTR et la Glider back a back... Un touti tentinet plus de power sur la Glider...presque rien, la XTR cale juste un ti-peu plus vite quand tu mets ton kite au Zenith donc pour un debutant, la Glider va donner un peu plus de temps au sec pendant les changements d'amures mais la XTR sera en general plus agreable a rider surtout pour jouer dans le chop. La XTR n'enfoune pas grace a son rocker alors que la Glider pique a travers le dos des vague (essai en downwind direct ou presque) sans pour autant te causer de problemes. Ce n'est pas comme si elle piquait et se dirigeait vers le fond a vitesse grand V. Deux planches interessantes et bien que les deux conviennent aux debutants (opinion personnelle), les pros vont definitivement preferer la XTR et les peperes comme moi vont aimer les 2. Ah j'ai pu sentir ce que certains reprochent a la Glider, elle est facile a decrocher du pied arriere si on garde le board trop flat ( facile a faire parceque la jambe arriere fatigue plus rapidement), donc il faut doser les appuis arrieres si on est pas assez sur la carre.

Pour ce qui est du reste Kosmoooo, les interets de chacuns les font agir et reagir differemment.
flipper231

Messagepar smaltais » Sam 25 Août 2012 15:41

D'autres impressions sur la Glider ?

Est-ce un bon choix pour un débutant de 230 lbs ?

Je viens de m'acheter une Naish Fly et je dois décider quel board acheter...
smaltais

Messagepar freewheel » Sam 25 Août 2012 18:23

rogue wave fat bastard !!!!!!!! pour repondre a smaltais !!! mais c'est juste pour foutre la zone, j'ai jamais essayé les deux autres !!

pour parler, j'ai croisé un gars, k2old je pense sur le forum, qui ride a glider strapless avec de la wax, et, il trouve ca genial !!! a essayer les gars
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Lun 27 Août 2012 16:29

@smaltais... J'essaierais si tu peux ... Si tu rides des directionelles, j'ai vu une belle SS knee swacker pour moins qu'un TT. Jean nous a donné une bonne leçon de lightwind l'autre jour, 11m Edge et RRD 10knot 185lbs... Il ridait back and d'orthographe avec les 17m. Difficile à dire qui va faire quoi. Bobdill pèse 220 et avec sa Krazybord, il ride sa 14m 2008 autour de 10nds 8-10, pas beaucoup moins par contre...la glider devrait normalement te porter mais y'a tellements de facteurs...
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE