Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   30 a 40 km demain, mais ...

Re: 30 a 40 km demain, mais ...

Messagepar Amure » Mar 17 Juil 2012 10:14

Personnellement, les signes d'un front froid sont à prendre sérieusement en compte puisqu'ils sont généralement associés à une météo violente et dangereuse.

Avant le front, les vents sont typiquement chauds et proviennent du Sud/Sud-Ouest pour s'amplifier rapidement, créer une météo instable (pluie, orage, grêle, ...) et les vents changent de direction rapidement et violemment pour terminer généralement Ouest/Nord-Ouest.

Côté sécurité, la partie changement de direction est particulièrement importante à tenir en compte puiqu'on risque de terminer avec un violent vent offshore alors il faut anticiper les signes et être prêt à réagir!

Si je me souviens bien, plusieurs peuvent témoigner du front froid qui a passé le 24 juin dernier... Il me semble que les kites tombaient du ciel ou partaient à la dérive. Heureusement que personne ne semble avoir été blessé...

J'avoue que la perspective de servir de paratonnerre ne m'enchante guère non plus... Les kites ne sont définitivement pas aussi bien protégés que les voiliers à ce niveau. Il faudrait peut-être que les fabriquants commencent à ajouter des fils métalliques dans le cordage pour éviter que le kite puisse accumuler aussi facilement une charge statique qui attirera la foudre.

Sur ce, bon vent!
Amure

Messagepar kabouka » Mar 17 Juil 2012 12:11

Faudrait faire des booties diélectrique :lol:

Bonne chance a ceux qui vont ride, moi je travaille :x
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar laf1greg » Mar 17 Juil 2012 15:07

j,ai entendu une histoire d'horreur au cap hatteras, un gars se serait noyé après que le vent ait tourné offshore et il s'est épuisé à nager dans le rip current. Les gens l'ont littérallement regarder se fatiguer en pouvant rien faire du bord.

Quelqu'un a eue vent de cette histoire ?
laf1greg

Messagepar flipper231 » Mar 17 Juil 2012 16:50

Le local qui s'est noyé à 10 pieds du bord dans le shore break? Y'a 1 an ou 2?
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE