Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouvelle école de kite à Châteauguay

Re: Nouvelle école de kite à Châteauguay

Messagepar chlorophylle » Jeu 21 Juin 2012 22:07

Donner un enseignement IKO....est-ce que ça garantie qu'il n'y aura aucune erreure de la part du kiteux lors de son apprentissage?????

Je pose la question parce que le mot IKO a l'air de régler tout les problèmes du monde...

Qu'est-ce qui arrive à l'étudiant IKO qui subi une dévente (ce qui arrive toujours aux débutants...entoucas au moins une fois) et qu'un catamaran (qui connait pas necessairement le kite) passe sous son vent. Vous allez me dire que l'étudiant IKO va être a minimum 3 longeurs de ligne de tout obstacle...mais le catamaran lui, il sais tu qu'il faut qui se tienne à 3 longeurs de ligne (Il l'a peut-être pas suivi son cours IKO lui??????)¸ Parce que des catamarans, y'en a en masse sur cette plage là.... Mais peut-être que l'étudiant IKO est à l'abri ¸de ça...à cause de sa formation IKO!!!!!!

Qu'est-ce qui arrive à l'étudiant IKO qui fait ses premiers water start pis qui perds sa planche en face de la rivière....Pas pied dans le fond, pas encore habitué à remonter le vent en body drag....est-ce que parce qu'il est IKO, il ne dérivera pas dans la rivière jusqu'au pont?????

Est-ce que l'étudiant IKO est à l'abri d'une soudaine puff de vent qui fera atterir son kite dans un arbre???? Parce que c'est TOUJOURS ça qui arrive quand un kite fini dans un arbre (entoucas en lisant les récits ici c'est toujours ça qui se passe) Parce que des arbres, il y en a en masse sur ce spot là....Mais peut-être que IKO fait disparaitre toute végétation environnante.

Est ce que la formation IKO garantie que le kiteux qui suit ce cours là ne "passera jamais par-dessus les poignées" de sa planche et ainsi garrocher son aile à l'eau...en pleine puisssance (qui sait, sur un baigneur qui ne se tient pas à 3 longeurs de ligne...parce qu'il sait même pas c'est quoi une ligne) Peut-être que IKO fait aussi disparaitre le monde qui se baigne???? Parce que des baigneurs j'en ai déjà vu dans ce spot la....

Bref, je pourrais énumérer des choses jusqu'a demain....

Parce que si IKO règle tout ça....ben moi, demain matin mon ami, je vais payer le double de ce que tu demande pour suivre mon cours IKO...parce que même après 6 ans de kite, je suis pas à l'abri de toutes ces merdes. Le problème c'est pas que tu enseigne IKO ou pas....c'est que le spot est PAS FAIT POUR CA!!!!!! Et je crois que c'est l'une des premières choses qu'il montre dans un cours IKO...choisir un spot convenable!!!!!!! Jamais j'amènerai un débutant à cet endroit....et tu vois j'ai meme pas suivi mon cour IKO et je sais ça :)

J'ai rien contre les cours de kite, qu'ils soient IKO, PASA ou n'importe quoi. Je crois qu'ils sont nécéssaires pour que les spots soient sécuritaires!!!! Mais là, c'est la sécurité du spot que tu mets en jeu en donnant tes cours à Chateauguay.

Désolé mon homme, mais je ne recommenderai pas ton école....

Michelle
chlorophylle

Messagepar PML » Ven 22 Juin 2012 08:00

Hier le 21 juin, beau 15 noeuds, il y avait 15-20 riders sur le spot, Olivier à donné des cours à l'Ouest de la baie. Personne à chialer, personne à manqué de place, personne est blessé, personne est mort ! Là la gagne de chialeux qui ride même pas à FWT fermer donc vos grandes trappes. Il y a 4 pieds d'eau dans la baie en juin, on peut aller à 750 m du bord et le site est très sécuritaire pour tout le monde. Des kites dans les arbres j'en ai vu à Oka, Champlain, Shippagan, Vaudreuil, name It ! Votre vidéo avec des débutants qui sont dans la rivière et dans les arbres c'est au printemps quand l'eau est beaucoup plus haute avec un beau 30 noeuds et c'est justement pour éviter ca que ca fera pas de tord que quelqu'un supervise le site. L'enseignement c'est 1 ou deux étudiants à la fois, c'est pas REALKITEBOARDING qui s'installe à FWT! Déjà il y avait des nobodys qui donnaient des cours ce printemps en plein milieu de la baie. IKO c'est une méthode d'enseignement, ca garantie rien mais c'est beaucoup mieux que de prendre des cours de mononcle Serge KF comme j'ai vu dernièrement!

Si vous êtes si bon ma gagne de chialeux vous irez rider au large ou sinon perdez donc votre temps sur KF. Partez voir à Cabarete, Hawaii ou a Cap vert si les spots sont si sécuritaire. Arrêtez de vous faire acroire que vous faite un sport extremement dangeureux pis qu'une toile dans un arbre c'est la fin du monde.

ps: attention j'ai vu Luka Rocco Magnotia hier à FWT !
Dernière édition par PML le Ven 22 Juin 2012 10:03, édité 3 fois au total.
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar flipper231 » Ven 22 Juin 2012 08:57

LOL...PML...C,est parceque Châteaugay est un spot privé pour certains donc ils prennent ça personel mais bon on deal avec ça sur tous les spots. Moi j'y vais pas c'est trop loin pour moi et j'ai d'autres options plus près et au printemps c,est pas un spot qui m'attire, la plage est bien trop petite.

Vivez en paix et bon vent parceque si il vente à FWT, il va venter partout ailleurs.
flipper231

Messagepar Haiku » Ven 22 Juin 2012 12:49

Je crois qu'il faut avoir un niveau 2 IKO pour diriger un école de kitesurf.....
ca dit tout... :fish:
Haiku

Messagepar badou » Ven 22 Juin 2012 21:22

les algues en grande quantité vont soccupper des debutants

aucun kite qui tombe a leau ne repare sans algues dans les lignes!

et pour certain qui reste trop longtemps le kite devient impossible a redecoller!!!!!

sa va etre bon les eleves vont faire diminuer les algues de surface!!! oh yeah
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar patch » Mar 26 Juin 2012 07:25

Hey mon KITE Performance, calme toi le IKO.....
Même Hadlow peut envoyer un kite dans un arbre....

DE toute façon sa l'air encore d'une nouvelle école avec un instructeur NOVICE.

Je te souhaite pas bonne chance et tout ce qui vient avec.

Peace
patch

Messagepar margouillat » Mer 27 Juin 2012 06:01

c'est quand déja la fin de la grève des étudiants ?? C'est vrai qu'HEC n'a pas été si virulent que ça. Disons donc, vivement la rentrée des HEC!
margouillat

Messagepar tintin » Mer 27 Juin 2012 20:48

. je suis membre de ce club depuis 10 ans des kites il y en a ,a l' occassion. de tres bon rider soit dit en passant . une ecole de kite la l' hiver serait la bienvenue mais l' ete ouf . j' ai mon catamaran la et je peut vous dire que dimanche passé, il y a un kite qui a atterrie dans les mat de cata et un autre en flysurfer a eu le reflex de s' éjecté avant de ce ramasse cue par dessus tete dans le mur de béton ( condition extreme par contre mais ca arrive quelque fois dans l' ete tu la voit venir de l' ile perrot cette rafale ) . je peut dire la même chose que d' autre on dit pourquoi une ecole de kite a ce spot avec les dériveurs, catamaran et location d' embarcation .je vais en parlé avec le responsable car dimanche c' etait pas drole d' entre au bord en cata avec une poff de vent d' environ 60 km et des kite qui tombait de tout les sens .pourtant c' etait de tres bon rider .

par contre pour les experts bien j' ai pas trouble avec eux très courtois pour nous laissé sortir après ils ont tout le terrain de jeux pour eux si petit soit 'il . attention a l' arbre avaleur de kite il mange tout sur son passage . le tuyaux d’égout aussi en plein millieu sa arrete sec .

pour resume : spot trop petit . trop de circulation de tout genre d'embarcation et en plus il y a un camp de jour tout l' été a cette endroit , algue nombreuse a mi saison et presentement il y en a en quantité proche de l' ile st bernard .

soyer quand même prudent la plage a diminue de 3 pieds entre vendredi et dimanche alors vraiment pas beaucoup d' eau
tintin

Messagepar alexandre1450 » Sam 30 Juin 2012 18:40

J'ai pris des cours de kite aujourd'hui à l'école de chateauguay et tous c'est super bien déroulé. Merci a Jean-Olivier tu es un super bon enseignant, au plaisir de te revoir.
alexandre1450

Messagepar tintin » Sam 30 Juin 2012 20:33

je remet les pendule a l' heure car je croit que l' instructeur qui donne des cours dans la baie est quelqu' un de serieux je l' ai vue opere aujourd' hui , c' est seulement le spot qu'il l' est moins . en revange bien j'aimerais bien te dire le bonjour lors de ma prochaine sortie en cata . j' aimerais te faire part de mes craintes pour qu' on puisse evité des erreurs qui pourrait être dangereuse . merci et au plaisir
tintin

Précédent

Retour vers FULL KITE