par flipper231 » Jeu 08 Mars 2012 14:35
Y'a des courailleux de demo day...y'a meme du monde qui vont essayer des harnais en magasin pour acheter en ligne pour sauver 40$ (exemple véridique)... Moi j'achète la paix... Un ti-peu en Ontario, un ti-peu chez le local et un -ti-peu aux states... Je sauve environ 1200$ par an qnad je change tout mon stock par rapport à nos vendeurs. Le problème c'est que mon vendeur local ne considère pas que d'avoir acheté 14 kites en 4 ans c,est une bonne clientèle: ''Prends en 3 si tu veux le spécial sinon je te charge le premier plein prix, je te ferai le petit spécial quand tu viendra chercher le 2 ième et le gros quand tu viendra chercher le 3 ieme, pis t'as 2 mois sinon plus de spécial''. Sur le net, on me fait le gros spécial un kite à la fois sans me mettre de pression. Si je ne prend pas ce que j'ai dit, il va s'en rappeler et il va me coter plus haut la prochaine fois. Si je n'y retourne pas il n'a pas perdu d'argent sur ses kites il n'a juste pas fait 100% de son profit. Est-ce que le local perd de la business...oui est-ce que je pourrais sauver plus en prenant tout aux states: oui. Mais... Commander sa prend du temps, 5 jours quand ça va bien 15 quand ça va pas bien,. Pour le service, le gars aux state a un magasin donc il peut m'aider mais y'a l'aria de shipper le stock back and forth. U Québec y'a du monde qui vendent des kites dans leur valise de char... c'est pas mieux tant qu'à moi au point de vu service et oui je me suis fait avoir comme ça par un gars qui était listé comme revendeur sur le site du manufacturier mais son shop était sa valise de char.
Les kites sont fait en chine, VeitNam pour Ozone (une des raisons pourquoi je ride cette marque) donc ça ne cause pas beaucoup de fermetures d'usines ici. De plus mon 1200$ je le dépense ailleurs, soit en guenilles, restos ou autres. De plus je me fais un devoir de ne pas acheter ailleurs un kite que j'ai essayé localement d'un revendeur. Un kite à la sortie d'usine coûte 5-6 fois moins que le prix de retail. Je crois que c,est au vendeur local aussi de communiquer avec la compagnie pour leur dire que le middle man a pas de bon sens. Aussi on devrait avoir des distributeurs canadiens... Le kite est taxé en rentrant aux USA et retaxé en entrant au Canada du distributeur. Si le distributeur était canadien, il ne serait taxé qu'une seule fois avant d'être vendu. Il y'a des solutions aux prix trop hauts et c'est aux vendeurs de les trouver.
Pour en terminer avec Wallmerde, j'y suis allé quelques fois et ça depuis octobre 2011. AVant je n'y avais jamais mis les pieds. Une étude citée par le bon syndicaliste Mr. Larose a démontré que les prix étaient pour un panier normal d,environ 10% de moins. Tout ça pour dire que ça ne valait pas la peine. Mais 10% de moins si on prends tous les achats de tout le Québec si je me souviens bien ça frisait les 100 millions juste pour wallmerde... Trouves moi un programme gouvernemental qui met 100 millions dans les poches de la population. Je ne vais pas chez Wallmart mais je ne blâme pas ceux qui y vont. Le chap qui sauve 1000$ au bout de l'année peut se commander un board pour faire du kite, un canot, une souffleuse ou ce qu'il voudra...
Oui je vais continuer à acheter aux USAs, je ne suis pas le chum d'un revendeur, quand j'achète on me respecte pour ce que je représente.... Un gars qui va venir dépenser des sous. Certains paient leurs kites 20-25% de moins que moi...Je dois aller ailleurs si je veux rider le même stock qu'eux sinon je ne peux pas suivre.