Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bandit 4 11m Vs Crossbow 11M 2011

Re: Bandit 4 11m Vs Crossbow 11M 2011

Messagepar epicurius1 » Dim 10 Avr 2011 07:24

Salut airtime, merci pour tes commentaire et ta franchise. C'est vrai je ride seulement depuis 1 1/2 annee cependant je ride presque chaque jours depuis cette année et demi car j'ai beaucoup de snow and sea miles d'accumulés. Pour le test des deux voile sb12 2010 et b3 2010 nous etions trois riders à nous échanger les kites pendant une semaine complete et en somme tous trois venu aux memes constats. Peut-Etre qu'une des voile etait défectueuse....en tout cas c'est notre constat (un rider de 9ans d'exp.) De toute facon, je vais avoir reponse a mes question car je vais au cap pendant 3 semaine et espere avoir la chance de toutes les essayer.... Merci de vos reponses .... Fallow-up after...
epicurius1

Messagepar Airtime » Dim 10 Avr 2011 13:52

Ouin, y avait certainement quelque chose de mal setté sur la Switchblade, et de là l'importance d'avoir assez d'expérience pour pouvoir discerner ce genre de chose pour ne pas arriver à n'importe quoi comme conclusions.
Assures-toi que je veux nullement dénigrer tes observations, mais 2 fois plus haut... j'en reviens juste pas!!!
J'aimerais bien ça savoir c'est qui le rider de 9 ans d'expérience dans ton histoire...

Tu précises jamais quelle grosseur était la B3... c'était quoi au fait?
En terme de range et puissance, l'équivalent d'une Switchblade 12m c'est une 13m dans la Bandit3 (il ne faisait pas de 12m l'an passé).

Il reste que c'est toujours bon d'avoir plusieurs points de vue et suite à mes nombreuses journées passées sur l'eau avec ces 2 modèles,
j'arrive à la conclusion, et sans l'ombre d'un doute, qu'une Bandit3 n'a pas aucun avantage sur une Cabrinha Switchblade en terme de performances (sauts, vitesse, cap),
car à ces niveaux elles sont à peu de choses près totalement équivalentes.
Sûrement que la Crossbow a toujours eu un certain avantage sur la Bandit sur ces 3 aspects, mais dans le cas de la Switchblade 2010 vs B3, c'est du pareil au même.
Pour moi ce sont 2 très bonnes ailes et j'ai beaucoup apprécié rider avec l'une comme avec l'autre, bien qu'elle n'aient pas du tout le même feeling.

Et côté vitesse, n'oubliez pas que Rob Douglas utilise une Switchblade (en non une Crossbow) pour ses runs de vitesse de championnat du monde à Luderitz...
Mais j'avancerais pas pour autant qu'une Switchblade 2011 va plus vite qu'une Bandit4 juste parce que Rob détient maintenant le record mondial.
Ces deux ailes ont évidemment un très bon potentiel pour la vitesse, (même si la SB n'a pas la prétention d'être une aile de race) mais sur l'aspect de la vitesse et courses
y a tellement d'autres facteurs qui entre en ligne de compte, dont celui qui est derrière la barre et ce qu'il a dans les pieds...
Airtime

Messagepar SebM » Dim 10 Avr 2011 18:59

Très bons commentaires Airtime, 100% d'accord avec toi. Et je soupçonne fortement un problème d'ajustement de ligne sur la SB utilisé lors de la comparaison ci-haut. Anyway, tous des bonnes voiles mentionné ici !

Séb
SebM

Précédent

Retour vers FULL KITE