Je n'ai jamais vu de "review" sur ce forum concernant la Guadeloupe. J'ai donc pensé partager mes avis.
Prendre note que la présence de sargasses sur les plages est plutôt incontournable. L'eau est par contre plutôt propre en cette période de l'année.

Premièrement faut savoir que la Guadeloupe compte un nombre incalculable de plage et donc je n'ai pu toutes les visiter.
Première expérience :
Spot "Alizée"
Ville : L'autre Bord, Le Moule (1), au nord est de l'île de Grande Terre.
Spot de " Wave" , debutant s'abstenir. Fort courant marin vers l'ouest . La vague casse sur le récif, donc zone de ride à l'arrière du récif (au large). J'y ai perdu mon board, retrouver 1km plus loin à cause du courant.
Zone de launch plus que réduite.. très limite. Sable + roche

2 :
Spot "Les Salines"
Ville : entre Saint Félix et Mare Gailard sur la route N4 (2).
Spot de freestyle, pas trop de vagues. Belle zone (ma préférée). Assez "crowdé" puisque proche de Pointe à Pitre mais moins pire que l'anse Belley. Zone de launch respectable. Pour calibre intermédiaire. Beau sable partout


Spot de l'anse Belley à Bois Jolan. (Et non pas plage Bois Jolan) à la sortie de St Anne en direction de Bois Jolan par la N4. à 0.5km après le panneau qui indique que vous sortez de Ste Anne.
Spot le plus sécurisant pour les débutants en semaine. Beaucoup de place pour launcher. Plage un peu dégradé. Pour les.plus expérimenté, ya moyen d'aller plus au large et de s'amuser dans les vagues. Très crowdé la fin de semaine. Limite dangereux.

Spot : Ste-Anne
Dans la baie entre la plage municipale de Ste Anne et le Club Med. Suivre Plage de la Caravelle par la N4 (Plage accessible sans être logé au Club Med). École de Kite sur place.

3:
Ville : Ste Rose.
Pas personnellement kiter a cet endroit mais j'ai aperçu 2 kitesurf a l'eau lors d'une journée beach en famille. Il y a aussi une école de Kite au port de Ste Rose.
4:
Cul de sac marin, îlets, îlet carêt.
Accessible par bateau. Le plus économique est de louer un bateau sans permis pour environ 100€ par jour a Ste Rose ou au port de Morne Rouge et de naviguer jusqu'à l'îlet Carêt ou let îlets avoisinants. Beaux spots mais l'îlet Carêt est en dégradation avancé et très crowdé. Eau peu profonde.

Pour ma part j'ai préféré aller un peu plus loin à l'est de l'îlet de la biche par pur principe de ne pas contribuer à la dégradation de Carêt. Il y a là un magnifique haut fond de sable. (gonflage à partir du bateau). Attention aux oursins.
J'ai aussi aperçu des gens expérimenté partir du port Morne Rouge directement en Kite sans location de bateau et se rendre aux îlets. (Entre 3 et 4 km)




5:
Spot : plage de Viard
Ville : Petit Bourg
Une des seule place ou le vent rente on-shore pour ceux qui aime pas aller trop loin. Plage atroce, sale et pas entretenu. Mais une foi dans l'eau ça peut aller.
.