Conditions de rêves pour les foileurs et pour tester les limites du ligntwind des Flysurfer Soul en 15m et 18m. Disons que nos amis en twintips ont eu du mal à ne pas nous haïr car 6.5 jours sur 7 en 5-8 noeuds!
Sans vouloir partir de débat sur combien de vent( sol versus aubout des lignes) il y avait, nous avons pris le meme windmeter chaque jour, au même endroit.
Entre 5-6 noeuds
Les deux grandeurs tiennent au Zénith mais la 18m a tendance à’´´ tomber’´ dès qu’elle aproche du bord de fenêtre de vent.
Meme en fs speed 21m la lenteur des kL empêche la voile de fourni le punch nécessaire à la sortie de l’eau.
Les trois riders que nous étions:
Foileur 1:
Foil Enata, Soul 18m, 210lbs
Foileur 2:
Foil Moses 633, Soul 18m, 185 lbs
Foiler 3( c’était moi):
Foil Moses 590, Soul 15m, 205 lbs
Jamais aucuns de nous n’a manqué de vent, jamais un rider a rider seul parce qu’un des trois n’y arrivait pas. Les Soul étaient les seuls kites qui sont repartis dans ce vent anémique, personnes n’est rentrés à la nage! Parmis les 40 personnes qui nous regardaient de la plage, je crois que certains magasineront pour Noel un combo Soul et hydrofoil!!!
Alors Soul championnes incontestées du lightwind? Pour les trois riders confirmés que nous étions, il n’y a maintenant plus de doute: peu importe le kit sous les pieds, l’important c’est le moteur;)
Prise de vue de la plage et de ma caméra de casque.
Bon on passe en mode course sur neige