par bobdiver » Lun 12 Déc 2016 10:48
En fait ça dépend du type de glace, la glace translucide (communément appelée glace noire) est sécuritaire à 3 pouces, mais 3 pouces à un endroit ne veut pas dire 3 pouces partout. Quand c'est limite il faut vraiment prendre le temps de percer la glace et faire plusieurs sondages avant de s'aventurer.
Cette année j'ai fait les premières sorties sur le lac à l'Anguille près de Rimouski, j'ai fait les sondages avec mon dry suit sur le dos pour être vraiment sécuritaire, la section Ouest du lac avait une épaisseur de glace de 3 à 4 pouces de belle glace translucide, mais passé un certain endroit la glace avait seulement 1 à 2 pouces, pourtant visuellement il n'y avait pas de différence, c'est là le danger. Nous avons eu 2 jours de froids depuis ce temps, et le lac est maintenant sécuritaire avec 4 pouces de glace et plus partout. Voici quelques images de cette belle glace. C'est la glace la plus solide qu'on peut trouver. Bonne saison au sec les copains...

Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.