Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   .....besoin d'un avis......

.....besoin d'un avis......

Messagepar NDLAF » Ven 30 Sep 2016 14:28

J'ai récemment lu sur le kiteforum.com des posts ... 11 pages.. ( a date ) a propos de la qualitée plus que douteuse du (leading edge ) matériel et coutures du

Ozone edge v8 , quand on paye pas loin de 3000. $ pour un kite neuf dont la publicitée vante sa constrution béton alors je pense ...que suite a ca.... il est important

De vérifier sur mon bord en temps( qu'éventuelle acheteur) si les propriétaires actuel de ce model ,on eux des problemes de coutures et de faible garantie.

Merci a l'avance pour vos expériences...
NDLAF

Re: .....besoin d'un avis......

Messagepar jumarcil » Ven 30 Sep 2016 18:20

NDLAF a écrit:J'ai récemment lu sur le kiteforum.com des posts ... 11 pages.. ( a date ) a propos de la qualitée plus que douteuse du (leading edge ) matériel et coutures du

Ozone edge v8 , quand on paye pas loin de 3000. $ pour un kite neuf dont la publicitée vante sa constrution béton alors je pense ...que suite a ca.... il est important

De vérifier sur mon bord en temps( qu'éventuelle acheteur) si les propriétaires actuel de ce model ,on eux des problemes de coutures et de faible garantie.

Merci a l'avance pour vos expériences...

La edge est reconnue pour ses performances et non pour sa construction "beton". C'est une voile de haute performance mais pour sauver du poids et bien la voile utilise moins de dacron, moins de couture etc. Ce n'est pas un kite renommé pour sa longévité. Il y a d ailleurs pas mal de thread sur kf.com a ce propos.

Ca reste une super voile.
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Ven 30 Sep 2016 20:57

J'ai eu pas mal de generations de Ozone:

Instinct Sport 2007, C4 2010, Ozone Edge et Catalyst 2011. On voit encore des kites de toutes ces années sur l'eau (J'ai des noms).
Ceci dit, les ailes qui m'ont causees le plus de problèmes de qualities sont reconnues comme des ailes sanproblèmes par tous les teamriders de la marque. On va donc pas revenir sur le sujet,je em contente de regarder un de mes chums chnager ses bladders et ses valves à tout bout de champ pendant que je bois sa bière.

Avec Ozone, j'ai eu 0 problèmes, avec Slingshot non plus mais la deflate valve de ma 7m fait des drôles d'affaires, elle a un état d'équilibre oou tout se passé bien, elle n'a pas besoin d'être change, le kite ne perd pas d'air mais c,est bizard. la 10m s'est frottée à des souches, elle a frotté sur la neige, la glace, le sable et elle est comme neuve, c,est du simple ripstop pourtant, Slingshot ¸a c,est béton. Avec Nobile, moi j'ai eu 0 problemes mais certain ont eu des problèmes de valve mais 0 problem depuis 2015, ou ils ont mis la valve Boston, Cabrinha j'ai eu 0 problemes...

Je crois qu'on voit plus de vielles Ozones que n'importe quelle autre marque... Cabrinha peut-être. Pourtant Ozone est loin d'être la marque la plus vendue. DICLOSURE: Je ne ride pas de OZONE
Flipper360

Messagepar benfou » Sam 01 Oct 2016 07:23

Salut!!! je ne suis pas un pro de la patante ni un vendu ozone mais je suis propriétaire d'une edge 11m 2011 et j'ai possédé 5 autres kites ozone que je n'ai plus maintenant!

j'ai présentement une edge v8 en mains (mais pas pour l'utiliser)... tu as piqué ma curiosité avec ta question alors j'ai vérifier le fil et le matériel dacron... je me suis poser s'ils n'avaient pas couper sur ça.... Parce que je sais que le trailing edge est plus léger et ils ont diminuer l'épaisseur du bladder de façon à réduire le poids de façon significative.

vite de même, ils utilise la même grosseur de fils qu'à l'habitude.... l'un des plus résistant du marché.... et le dacron "semble" le même qu'à l'habitude... Pour le fils, étant dans la couture moi même... je peux te dire que certaines compagnies utilisent un fil assez mince.... assez que quand le LE éclate, ce n'est pas le tissus qui brise mais le fils qui casse et se découd...

Pour le dacron qui semble le même, je n'ai pas de données scientifique pour mon affirmation à part mon œil!!

Par contre, je suis certains d'une chose... quand je pousse la machine fort... d'habitude je met plus de pression à l'intérieur que ce que la compagnies recommande... ce n'est vraiment pas bon pour les coutures à long terme... et à cours-moyen terme si crasher à plusieurs reprises

Je n'ai jamais eu de problème avec les garanties ozone dans le passé mais je n'ai jamais eu un problème comme celui là!

Je n'ai pas vraiment répondu à la question mais tu as piqué ma curiosité avec et j'ai voulu partager
... Mais comme Jules dit... edge=plus léger ... plus léger= matériel plus léger et réduction de certains renforts!

moi ça ne me turnerait pas off pour autant! je serais simplement plus vigilent sur l'endroit où je dépose mon kite, l'entreposage, qui me le décole et j'utilise un gage à pression pour le gonfler

Ben
kite-quebec.com

Liquid Force solo 17.2, wow 14-10,
Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5
airush sector 66
benfou

Retour vers FULL KITE