Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tard !

Re: Agissons ensemble maintenant car demain il sera trop tar

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 12 Sep 2016 21:19

La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant »[1] et crastinus qui signifie « du lendemain »[1]) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Votre tout dévoué Hannibal Lecter
Hannibal Lecter

Messagepar Tristruck » Mar 13 Sep 2016 06:19

Pour conduire mon char, ça me prend un permis de conduire. Y a-t-il du monde qui conduit sans permis? Est-ce que le permis empêche systématiquement les accidents de la route?

Quand y a du monde qui prend des risques au volant, y a la police pour agir (quand elle est présente). Nous, on va appeler la police quand quelqu'un va kiter sans sa carte? Qui va faire le contrôle des cartes sur tous les spots? Qui va payer tout ce monde-là?

Avec ou sans carte, moi je pense qu'il va quand même arriver des accidents et que les propriétaires de terrains vont décider de fermer des spots.

Quand tout le monde aura sa carte à kiter, ce sera fini les accidents? Ça sera fini les rideurs dangereux? :?:
Tristruck

Messagepar Wave » Mar 13 Sep 2016 06:42

hangtime a écrit:Mon spot prefere pres de chez ma soeur a Newport Mass. 2nd beach. Des qu ils voient un nouveau arrivé. On t accueille chaleureusement. T explique les regles du spots. Et te disent. On te surveille et si tu respecte pas on t expulse. Si tu repond etre deja venu on te demande de citer les regles. Le tout se fait dans le respect politesse en gentillesse. Sans cout et faire par des usagers qui tiennent a leur spot !

Idem pour quelques spots sur la cote est des USA, on m'a informé des règles, des courants, des roches, etc, en toute politesse. Mais lorsque je rider, il vérifié que j'avais bien compris.

Je seconde ce genre de formation par les pairs. Je crois pas trop à la carte de compétence.

Donc nous sommes plus de 2500 membres ici, sur plusieurs différents spots. Si tous et chacun nous allons voir les nouveaux sur nos spots pour leur dire les règles, etc, certain que ça aiderais et ça coûte rien.

Bonne journée
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Icikite » Mar 13 Sep 2016 06:52

Pour conduire mon char, ça me prend un permis de conduire. Y a-t-il du monde qui conduit sans permis? Est-ce que le permis empêche systématiquement les accidents de la route?

Moi je pense que s'il n'y avait pas de permis cela serait bien pire .

Si les gens de l'Outaouais , les gens de Squamish, les gens de Chicago, etc gèrent leur spot je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas.

Je suggère que tous les spots ou il y a des baigneurs une zone de départ et d'arrivée soit limité par des pancartes. Se tenir a une longueur de lignes du bord de l'eau.Avant la communauté était petite le contrôle était moins nécessaire maintenant ce n'est plus pareil. On prend beaucoup de place . On a des droits oui mais en autant que l'on n'enlève pas ceux des autres. Les autres ont le droit de se promener sur la plage et de se baigner sans danger.
Icikite

Messagepar Icikite » Mar 13 Sep 2016 08:00

Réalité:

- Vermont: les planchistes(windsurfer) ont perdu un spot car les pêcheurs trouvaient qu'ils prenaient trop de place. On s'entend qu'ils prennent beaucoup moins de place que nous et ils sont moins dangereux.

- Cape Cod ; selon la pétition ils pourraient perdre l'accès à la mer a cause des oiseaux. Ils sont entourés d'eau et ils se battent pour conserver leur accès.
https://www.change.org/p/cape-cod-national-seashore-superintendent-george-price-support-modern-green-recreational-activities-in-our-national-parks-and-seashores

Bravo a kiter11 importateur de Core qui a fait un commentaire dans ce thread. A quand les autres boutiques... i
Icikite

Messagepar Pierrot » Mar 13 Sep 2016 09:01

Sujet complexe... Moi non plus la carte, les examens etc... Je n'y crois pas trop.

A mon avis ca prend:

- 1 association "officielle" pour avoir 1 seul interlocuteur avec les municipalités ou propriétaires privés. Et qui pourrair definir les règles de bonne conduite. L'assoc ne devrait pas regrouper nécessairement tous les rider, mais plutot des "locaux" de chaque spot ou les ecoles qui veulent s'impliquer pour la préservation du/des spots où ils rident.

- pour chaque spot public (Oka, AAO, veq, vaudreuil etc...): un groupe de "locaux". Qui seraient des gars raisonnables, intéressés à s'impliquer pour protéger un ou plusieurs spots. Ils pourraient définir et afficher les regles et warning de chaque spot. A mon avis si on identifie 5-6 personnes par spot qui sont intéressés à assurer la préservation su spot, quand il vente il y en aura souvent 1 ou 2 qui seront présents, pas toujours sur l'eau et pouraient garder un oeil sur le respect des regles de bonne conduite sur le spot et faire de la sensibilisation en cas de comportement dangereux.
On leur fait un t-shirt orange fluo "kitespot law enforcement" et hop ca leur donnera l'autorité nécessaire.

Moi en tant que résident de pointe-claire, je serais volontaire pour Cartier.... même si en général je passe pas beaucoup de temps sur l'herbe à part pour gonfler et plier.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
Pierrot

Messagepar Lebazy » Mar 13 Sep 2016 09:49

C'est vraiment une bonne idée de s'auto-réglementer. Mais, il ne faudrait pas oublier d'informer les kiters Québécois que le civisme et le savoir-vivre a sa place PARTOUT MEME À L'EXTÉRIEUR DU QUEBEC. Les québécois ont mauvaise réputation ailleurs. Voici ce que l'on dit (j'aime bien poser des questions aux locaux, partout ou je vais) : ils ne roulent pas leurs lignes, laissent TOUS leurs kites sur la plage, ils prennent toute la place, font des sauts et des manœuvres près de la plage, restent en cercles fermés, n'aident pas toujours les autres, etc... Je ne suis pas fière d'être québécoise quand je vois ces colons sur les plages de OBX ou ailleurs.

La saison au Québec achèvent mais celles des voyages commencent, une petite pratique de courtoisie, boys and girls, sur les plages dans le sud avant l'été prochain à maison, boys and girls?
Lebazy

Messagepar kiter11 » Mar 13 Sep 2016 11:39

Pierrot a écrit:Sujet complexe... Moi non plus la carte, les examens etc... Je n'y crois pas trop.

A mon avis ca prend:

- 1 association "officielle" pour avoir 1 seul interlocuteur avec les municipalités ou propriétaires privés. Et qui pourrair definir les règles de bonne conduite. L'assoc ne devrait pas regrouper nécessairement tous les rider, mais plutot des "locaux" de chaque spot ou les ecoles qui veulent s'impliquer pour la préservation du/des spots où ils rident.

- pour chaque spot public (Oka, AAO, veq, vaudreuil etc...): un groupe de "locaux". Qui seraient des gars raisonnables, intéressés à s'impliquer pour protéger un ou plusieurs spots. Ils pourraient définir et afficher les regles et warning de chaque spot. A mon avis si on identifie 5-6 personnes par spot qui sont intéressés à assurer la préservation su spot, quand il vente il y en aura souvent 1 ou 2 qui seront présents, pas toujours sur l'eau et pouraient garder un oeil sur le respect des regles de bonne conduite sur le spot et faire de la sensibilisation en cas de comportement dangereux.
On leur fait un t-shirt orange fluo "kitespot law enforcement" et hop ca leur donnera l'autorité nécessaire.

Moi en tant que résident de pointe-claire, je serais volontaire pour Cartier.... même si en général je passe pas beaucoup de temps sur l'herbe à part pour gonfler et plier.

Pas mal d'accord que c'est le plus simple.

On fait une élection de marshall? Avec des mandats de 1 ou 2 ans? Ça éviterait que des cliques se forment et s'approprient les spots.

On fait des règles communes pour tous les spots? On débat ici, on résume ça en gros de 1 à 10 genre? Ça simplifiera la vie des marshalls pcq ils pourront toujours s'y référer.

Les spots avec des enjeux particuliers (launch, résidents, partage avec baigneurs, etc) pourront bien sûr avoir des règles particulières.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Sam99 » Mar 13 Sep 2016 12:01

Je cite :

C'est vraiment une bonne idée de s'auto-réglementer. Mais, il ne faudrait pas oublier d'informer les kiters Québécois que le civisme et le savoir-vivre a sa place PARTOUT MEME À L'EXTÉRIEUR DU QUEBEC.

Les québécois ont mauvaise réputation ailleurs. Voici ce que l'on dit (j'aime bien poser des questions aux locaux, partout ou je vais) : ils ne roulent pas leurs lignes, laissent TOUS leurs kites sur la plage, ils prennent toute la place, font des sauts et des manœuvres près de la plage, restent en cercles fermés, n'aident pas toujours les autres, etc...

Je ne suis pas fière d'être québécoise quand je vois ces colons sur les plages de OBX ou ailleurs.

La saison au Québec achèvent mais celles des voyages commencent, une petite pratique de courtoisie, boys and girls, sur les plages dans le sud avant l'été prochain à maison, boys and girls?

Fin de la citation.

Mais est-ce scientifique tout ça ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une question de voyages en auto possible et de simple climat, augmentant donc les voyages, donc l'achalandage là dedans ? As-t-on des preuves et statistiques que toute cette réputation serait effectivement fondé ?

Parfois, facile de comprendre qu'on pelte plutôt facilement sur un groupe qui vient d'ailleurs et qui parle une autre langue... Et il existe vraiment plusieurs exemples prouvant qu'une telle attitude est possible. Pour le moins...

J'ai déjà vue un cas ou un autre prenait 10 pieds et moi 5 et je prenais TROP d'espace selon lui ??? Et moi c'est scientifique car j'ai mesuré !!! Méchant spécimen avec vision douteuse pour le moins...

Peut-être ici la même situation malheureuse de mauvais jugement de Lebazy ?

Est-ce que la personne sur ce vidéo serait aussi un québécois ou il voudrait immigrer ici pour ce retrouver avec ses pairs ?

https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4

Et dans ce vidéo... Surement tous des québécois francophone visitant La Ventana au Mexique !

https://www.youtube.com/watch?v=SiCmLgFE0ms

Est-ce que Lebazy aurait fait des études sérieuses sur les faits ou il se baserait seulement sur de simples opinions et des faits rapportés, etc. ?

Est-il sérieux dans ses méthodes d'analyse ? Ou il se baserait simplement sur des effets quelconques ?
Dernière édition par Sam99 le Mar 13 Sep 2016 13:08, édité 15 fois au total.
Sam99

Messagepar Denis » Mar 13 Sep 2016 12:07

Sam99 a écrit:Est-ce que la personne sur ce vidéo serait aussi un québécois ou il voudrait immigrer ici pour ce retrouver avec ses pairs ?

non c'est un francais !! c'est pire :lol: :joker: :geek: :mrgreen: :santa:
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE