Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Effet Dunning Kruger

Re: Effet Dunning Kruger

Messagepar Wintake » Mar 30 Août 2016 21:21

Tu as fait 5 hres et t'es plus sécuritaire que moi ? T'en avais peut-être besoin de 20 hres qui sait.
Des heures avec un trainer kite, des heures à apprendre en écoutant des champions de kitesurf expliquer les techniques, des heures à me pratiquer dans l'eau en semaine presque seul, tu appelles ca zéro formation wow.
L'art de déformer les choses.
Wintake

Messagepar Sam99 » Mar 30 Août 2016 21:30

Ça devient trop bizzare ici. Donc plus de commentaire sur l'effet Kruger ou Boeing ou autre...

Bien oui ! J'avais besoins de 100 heures pratiques et toi zéro !

Tu es un super pro et qui sait ? Pourquoi pas futur champion du monde qui portera surement le nom de : Kruger effect...

Bien oui zéro c'est correct et continuer à emmerder le monde surtout. Ici et dans l'eau.

Aussi allez-y donc avec vos commentaires sur mon plus long texte ci-dessus qu'on constate votre argumentation sur des faits et pas des à peu près et supposition et-ou invention - imagination ?

Vous allez probablement encore effacer certains de vos écrits en constatant le ridicule de certains propos ?

Merci
Dernière édition par Sam99 le Mar 30 Août 2016 21:40, édité 5 fois au total.
Sam99

Messagepar madmarc » Mar 30 Août 2016 21:33

Ont recommence les encouragements? Tu risque encore d'effacer tes posts luc(wintake)
madmarc

Messagepar Wintake » Mar 30 Août 2016 21:56

Il est bon d'effacer quand on réalise que ça sert à rien, il est bon de se taire quand ça sert à rien.
Qui a emmerdé qui ?
J'ai seulement posté pour de la motivation.

Oui luc wintake j'ai passé l'age de me caché.

Et le silence fut .......................
Wintake

Messagepar thefly4 » Mar 30 Août 2016 22:58

Calisse que ça devient pathétique votre affaire. !!!
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar DBerube » Mer 31 Août 2016 06:03

Dommage
DBerube

Messagepar Sam99 » Mer 31 Août 2016 10:13

A the Fly4 : Je cite : Calisse que ça devient pathétique votre affaire. !!!

Je n'aurais pas du embarquer dans ce sujet mais je l'ai fait alors moi je n'effacerai rien après coup... Contrairement à M. Wintake qui avance... Et efface... Recule... Démontre son ridicule finalement.

Avec comme unique argumentation votre petite phrase courte ci-dessus, un peu à la manière d'Elvis Gratton. On aime ça comme ça. Une phrase courte, un gros sacre et aucun argument. Tu ferais surement une bonne doublure pour Elvis Gratton. Surtout une doublure très très forte sur la présentation d'une argumentation positive et surtout pertinente !

Un ou des gens qui vienne et-ou viendrait apprendre par eux même en posant des questions a n'importe qui, comme M. Wintake confirme le faire ? Et en ayant uniquement fait du trainer kite, regardé des vidéos et posé des questions ici et là est une question importante non seulement au niveau de la sécurité mais sur aussi plein d'autres aspects.

De dire calisse et ça devient pathétique démontre fort probablement votre méconnaissance et vraiment grande incompréhension des réels enjeux.

Je ne sais pas si tu as lu ce que M. Wintake effaçait après avoir écrit ? On peu facilement comprendre qu'il efface après coup car frise plutôt souvent le ridicule :

Je cite : Genre je me renseigne, je demande des info comme c'est quoi cette corde ? Ah c'est le depower (probablement qu'il parle du trim...).

Et DBérubé qui parle de c'est dommage ??? Est que ce Monsieur qui semble pour le moins actif en commentaires pourrait nous dire si il fait du kite ?

Car je crois avoir déjà lu qu'il n'en faisait pas et n'en ferait jamais ? Car il faisait du quillard si je comprends bien ?

Alors c'est juste que je suis un peu mêlé ici et je voudrais être plus sure de ce que je crois avoir lue ?

M. Bérubé semble prôner qu'aucune formation est ok... De demander c'est quoi la corde du trim à n'importe qui ce serait OK ? Qu'ensuite cette personne enseignerait a un enfant et c'est OK. Avec su stock datant de 15 ans et c'est OK. J'ai lue rapidement mais si j'ai mal lue et-ou mal compris qqc et bien qu'on m'en informe... je suis ouvert aux commentaires.

Wow ! C'est dommage. Laissez moi rire vraiment.
Dernière édition par Sam99 le Mer 31 Août 2016 12:34, édité 4 fois au total.
Sam99

Messagepar DBerube » Mer 31 Août 2016 10:24

Je ne fais pas de Kite.
Comme le thread orighinal a été effacé tu ne peu pas lire mon intervention, mais , j'ai aussi recommandé la formation.
J'ai expliqué pourquoi, et que meme si il est possible d'apprendre par soit meme, une formation assure un apprentissage des methodes correctes et évites de commettre certaines erreurs d'interprétations qui sont possibles car les videos ne sont pas interactifs. Contrairement a un instructeurs qui lui corrige sur le champs.

Par contre je me suis abstenu de m'obstiner avec Wintake sur la necessité de suivre ou non une formation.
C'est son choix et je n'y peu rien.

J'ai effacé mon dernier commentaire et ecirs dommage car contrairemnt a certain je voyais une belle occasion de justement discuter de ce qui constittue une bonne formation. Comment reconnaitre une école sérieuse d'un Pierre Jean Jacques qui essais de se faire un piastre avec ces connaissances non reconnues. Etc.
Mais le thread derape et devient circulaire et de l'ostinage si qui est le plus con de suivre ou non une formation.
De la mon commentaire de dommage.
Fin de mon intervention a moisn que la discutions revienne plus interessante.

Je ne suis pas tres actifs sur les autres threads car encore une fois je ne pratique pas le kite.
DBerube

Messagepar kiteman » Mer 31 Août 2016 11:29

Mr Berube ; Pour savoir comme ca; tu fais quoi sur un forum de kite si tu kites pas et prévoi pas kité ? dispensé de bons conseils sur l'apprentissage du kite ?

jsuis un peu sarcastique mais comment peux tu commenter quelque chose que tu ne connais pas; j'ai fait de la voile, j'ai fait de la planche a voile et pourtant l'apprentissage du kitesurf est très différent.

PS: tu regarderas ceux qui pronent les cours ne sont pas ceu qui ont un enjeu financié dans la patente, mais on n est tanné de voir des gens qui connaissent absolument rien venir "apprendre sur le ta".... sur nos spots... un leash ?? depower ? mes lignes .. comment on les attaches deja, peux tu me decoller alors que le gars est pas pantoute enligner dans la bonne direction; deux lignes sous tensions et deux lignes ben slack... etc...
kiteman

Messagepar jumarcil » Mer 31 Août 2016 11:35

FreeAsABird a écrit:SAM99 : Si vous aviez pris la peine de lire quelques lignes plus bas de ce que vous citez en exemple, vous auriez lu : "Naturellement, si nous avons à notre disposition des outils qui favorisent la rapidité d’apprentissage et la diminution des risques reliés à la pratique d’un sport, il faut s’en servir… ce que M. Wintake a fait. "

On parle ici de formation et de toutes autres formes d'acquisition de connaissances.

Ne citer qu'une partie d'un texte comme vous le faites, c'est déformer de l'information pour en arriver à ses propres fins. C'est ce qu'on appelle communément de la mauvaise foi.

Mr Wintake est-ce vous qui vous etes créé un autre nick pour approuver vos propos... drole d'adon que qqun s'inscrit un 30 aout 2016 et post 6 messages tous reliés de pret ou de loin a vos propos ?

étant informaticien, le hasard j'y crois plus trop :-)

mais coudonc si vous vous encouragez mutuellement.

Bonne journée

Jules
jumarcil

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE