Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Soyez patients !!!

Soyez patients !!!

Messagepar Denis » Dim 15 Mai 2016 17:56

Le spot de Baie des Brises est maintenant chose du passé

Le niveau de l'eau est tres haut depuis le debut de saison

Les acces aux spots connus sont encore difficiles d'acces

Il a peu venté ce printemps, les sorties sont plutot rares comparativement aux saisons précédentes

L'eau est encore froide car il n'a pas fait tres chaud jusqu'a present

Mais tout le monde veut rider :bounce: :bounce: :bounce:

Mais dans des journees comme aujourd'hui au spot ou j'ai ridé (que je ne vais pas nommer) avec des vents de 25 noeuds tres GUSTY, une temperature froide de 8 celcius, un gros BREAKER, un vent drette ON-SHORE, et de l'eau au chest a 25m de la rive, une rive d'a peine 75m de long, et un gros arbre mangeur de kite (sa reputation est faite), ......

Malgré les ~25 riders d'aujourd'hui ca c'est bien passé mais a un moment de l'apres-midi, 2 kiters (sexe non specifié) sont venus faire du zenith en synchro pendant environ une vingtaine de minutes sans pouvoir décoller

Un leger accident s'en est suivi..... des cordes se sont mêlées et 2 kites ont fini dans la cloture. On ne cherche pas le coupable mais...

Malgré le fait d'etre capable de rider upwind dans des conditions ideales, cela ne veut pas necessairement dire d'etre capable de decoller dans des conditions compliqués.

SVP soyez patients, il y en aura d'autres, et si ce n'est pas des conditions pour vous, laissez votre place

Il ne reste pas beaucoup de spots aux alentours de Montreal, et on ne veut pas les perdre.

Degagez la zone de decollage, rider au large, et laissez les autres en profiter

my 2 cents.
merci
Denis

Re: Soyez patients !!!

Messagepar marshone » Dim 15 Mai 2016 19:11

Bien dit mon Denis... pour ma part j'ai rebrousse chemin après avoir aider à l'atterrissage et décollage. Pas assez de marge de manœuvre à mon gout.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar pietro » Lun 16 Mai 2016 05:36

Est-il temps de faire du body drag, pour s'éloigné.
Ou c'est pas assez cool :alien:
Tant que ce mouillé dans cette activité, l'eau froide, c'est le premier pas.
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar dams » Lun 16 Mai 2016 05:46

Bien dit Denis, surtout quand tu sais que des pays comme la France désolé pour la comparaison, qui se dit de liberté ferme à tout de bras des spots. En ce moment ils en ferment 1 par semaine.
Vendredi pour ma part j'ai ride avec bon nombre de certains, A une place que j'aime vraiment, beh y en a 1 qui arrive pas à poser, qui s'est envoler pour être stopper par une table et l'arbre à proximité. Loin de moi l'idée de juger, ça peut arriver, mais en aucun moment je ne l'ai vu libérer. J'étais dans mon char. Quand tu sais que la propriétaire m'a déjà dit, qu'elle sonnait à fermer le spot, beh moi Ca me fait un peu peur
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
dams

Messagepar jumarcil » Lun 16 Mai 2016 21:57

Bon post; On a tous debute et au début ben oui on est pas terrible et ca fait partie de l'aprentissage

Lorsque j'ai débuté et bien j'ai fait comme la plupart qui débutait et je me mettais en retrait du spot de decollage et atterissage et j'evitais les spots trop difficile d'accès pour mon niveau ou je risquais d'endommager mon matériel et aussi de nuire a ceux qui veulent entrer et sortir.

Un autre point; sortir avec une voile trop grosse pcq tu en as pas de plus petite; mieux vaut manquer une ride que de te blesser ou scrapper une voile, ou l'envoyer sur des gens, cloture, maison etc..

Sortir dans de l'eau trop profonde en debut de saison, tu peut pas t'eloigner suffisament donc oui tu vas rester avec ton kite au zenith dans la zone de decollage et atterissage ou tu risquer de le planter ton kite sur la beach, les gens etc,, la saison dure maintenant jusqu en novembre et meme decembre.... donc oui l eau va descendre

Il y a maintenant beaucoup d'ecole et beaucoup de gens qui debutent, peut-etre meme plus que la quantité de spots disponibles peuvent absorber. Le mieux est d'utiliser le gros bon sens et tout le monde va continuer a profiter de ce super beau sport. Sinon et bien on va vivre de plus en plus de fermetures et réglementation

Sur ce bonne saison a tous; old timer, debutants pro etc....
jumarcil

Messagepar farmer » Mer 18 Mai 2016 08:38

Totallement d'accord! Connaisez vos limites et soyez réalistes. Le kite c'est un apprentissage de longue haleine :D
farmer

Retour vers FULL KITE