Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Que choisir (sujet wetsuit)

Re: Que choisir (sujet wetsuit)

Messagepar SebM » Sam 26 Mars 2016 08:26

Taurent a écrit:Salut Jules,

j'ai vu le site, les prix sont en $US (US douleurs). je m'explique mal la grande différence de prix entr le Drylock et le infinity. je m'informe un peu plus et je partagerai ces info.

En Core merci ! ;-)

Il y a pas mal de différences techniques entre les deux:

Le Drylock possède le nouveau thermo dry celliant "high pile" qui est plus chaud (au niveau du corps), ce matériel sèche plus vite. C'est la matériel blanc et rouge.
Le zip du Drylock est waterproof ce qui n'est pas le cas du Infinity, donc pas de perte de chaleur via le zip ni d'eau qui entre tout le temps.
Le fini extérieur du Drylock est hydrophobique donc l'eau perle et il ne contient pas autant d'eau lorsque tu sors de l'eau, donc sèche beaucoup plus vite et plus confortable si tu ride des journées consécutives.
Les coutures fusionnées du Drylock sont fait d'un matériel extensibles dans les 4 directions donc le rend plus élastique et confortable
Les poignets et cheville du Drylock sont refermés et crée un "seal" afin d'éviter que l'eau entre et sorte donc il est plus chaud a cause de cela

Pour avoir eu les deux sous la main, le Drylock est vraiment plus stretch et le matériel que tu as en contact avec le dos et la poitrine est ultra smooth et chaud. Pour un vrai suit ultra chaud style 5/4 un Drylock sera non seulement plus chaud mais surtout bien plus confortable car le stretch sur 5/4mm est important.
SebM

Messagepar Flipper360 » Lun 28 Mars 2016 11:41

Moi j'ai switché au dry en néo, vulcanic mystique...

Je croyais qu c'était le pire des 2 mondes mais non...ça flotte, tu sors de là sec, pas besoin de t'habiller comme un ours polaire dedans, un legging de jogging et un polaire stretch et je suis bon dans l'eau à 4C et l'air à 4-5 aussi. Je ne sors plus dans du moins de 5C...5C avec 20-25nds c'est frette en masse, c'est là que je magazine les billets d'avion. Tu peux faire pareil en wet mais quand je vois Denis tout nu (quand je dis tout, c'est TOUT) à 5-6C dans le parking, j'aime aussi ben ma solution... Mais bon on s'habille pas pour kiter dans le parking. Sur l'eau les deux sont équivalent,petit avantage dry quand tu plonge tête première, les wets ça peut flusher.

Donc c'est beau ceux qui ont tout testé mais ils ont testés 25x la même affaire, des dry en nylon enduits... Ça vaut la peine de tester le néon... T'aimes ou t'aimes pas...y'a pas de vérité absolue.
Flipper360

Messagepar snap » Lun 28 Mars 2016 14:40

Je seconde pour le dry en neoprene ! J'en possede aussi un depuis quelques annes,et cela a sa place sur le marche. Super chaud est plus a l'abrasion
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Bugs » Jeu 31 Mars 2016 10:40

Pis pour les booties c'est quoi le best pour conserver un feeling sur le board.

ça fait un bout que j'utilise juste des bas mec, mais c'est vite brisé...

Avez-vous des suggestions?

Icitt au Saguenay nous avons inauguré la saison liquide en pleine tempête de neige lundi, en prime plein de beau kicker avec les iceberg
Bugs

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 31 Mars 2016 11:20

https://www.xcelwetsuits.com/shop/product/mens-accessories/drylock-round-toe-5mm?color=BGR

J'étais (et suis) une vraie "petite nature" envers le froid, en plus être stressé à perdre le board par manque d'adhérence avec mes autres booties.
$90 plus tard, je peux rider 3-4 heures dans du 3-4C avec les Xcel Drylock 5mm (meme si le fabricant recommande du 7-8mm en decà de 8c). En bonus, la sensation de la planche est grandement préservée.

Note: Ils sont faits très ajustés (je dirais petits), faut les essayer. Faut compromettre entre confort (espace aux orteils) vs chaleur + adhérence (min d'espace entre le pied et le neoprene).
Flysurfer64

Messagepar Bugs » Ven 01 Avr 2016 19:41

Merci Fly, reste à déniché ça stock

Bugs
Bugs

Messagepar SebM » Ven 01 Avr 2016 20:15

Bugs a écrit:Merci Fly, reste à déniché ça stock

Bugs

J'ai pas mal de bottes, gants, cagoules en stock tout dépendant de la grandeur. Contacte moi par email: info@kitexpress.ca
SebM

Messagepar Flipper360 » Ven 01 Avr 2016 20:19

Je vais faire quelquechose que je ne fais jamais...PIMPER... Il y'a une seule certitude dans le kite...Il ne devrait exister que les booties Ion Ballistic...

Y'a rien d'autre... Mystic... Je vous les donne...portés 30 minutes, ne fit pas dans les straps, de la vrai shnoute... premier rendu premier servi... à Donner..
XCEL...ben oui pourquoi pas...

Les ion: Aramide sous le rubber... fuck le corail, les moules, la vitre... y'a rien qui passe... semelle flexible, comme si t,avais rien, tous petits, ça rentre dans les straps sans problème, meme les très petite Naish...Stapless... ben c'est certain... la semelle est tellement mince... Socks ça veut dire chaussettes...Donc imagine des chaussettes bin chaudes qui glissent pas.

Oubliez le reste il n'y a que les ION Ballistic socks et Toe... Rien d'autre, je ne vous écouterez pas si vous me dites que vous connaissez mieux....

Pour l'été: http://www.powerkiteshop.com/ion-ballistic-toes.htm

et pour l'hiver: http://www.ion-products.com/water/men/footwear/ballistic-socks-32/

C'est dit...
Dernière édition par Flipper360 le Ven 01 Avr 2016 20:22, édité 1 fois au total.
Flipper360

Messagepar Flipper360 » Ven 01 Avr 2016 20:21

Oj je viens de voir le XCEL... des vrais boterloo de chantier... Approuvé CSA avec cap d'acier... Pourquoi autant de rumbber?

Je vole pas haut à soir... tant qu'à perdre le peu de crédibilité qui me reste...

Caca: http://www.mysticboarding.com/products/accessories/boots-shoes/lightning-split-toe-shoe-3mm/#color_000000

à donner... à donner... à donner...
Flipper360

Messagepar kosmoooo » Ven 01 Avr 2016 23:55

Pour les bottes j'ai trouvé mieux flipper

Ça fait super bien avec les foot strap 2017
Image
kosmoooo

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE