Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coupe du Québec 2011- Saguenay- 2e étape

Re: Coupe du Québec 2011- Saguenay- 2e étape

Messagepar galop » Jeu 03 Fév 2011 09:34

Je voulais participé à la CDQ mais quand j'ai vue l'équipement de mes compétiteurs le niveau à monté d'une gros coche depuis la WISSA 2006 les Simon,Normand avec des voile de 16m à 21m à 3000$ la copie, j'ai aucune chance de gagné! si je veut être compétitif je me doit d'investir beaucoup de $$$ c'est bien beau de vous encouragé, ou faire de la compétition pour le plaisir,mais moi j'aime pas perdre!! temps à investir beaucoup de $$$ j'aime mieux resté sur mon lac et rider avec mes amies pour le plaisir et pas aller perdre mon temps à me faire dépasser par des kites plus performant et revenir de la compétition frustré.Sa peut être frustrant pour les organisateurs du manque de compétiteurs mais c'est une réalité vous ne rejoignez pas la masse de rider, il devrais avoir une grandeur maximun le kite et un vent minimum.Je comprend pas vous faite une catégorie Flex pour attiré les flex pour faire de l'argent ,mais pas une catégorie boudin,et caisson.Vous faite une catégaroe planche et ski pourquoi!! sur l'eau il n'a pas de catégorie planche et twintip.
galop

Messagepar kabouka » Jeu 03 Fév 2011 09:43

Quand je faisais de la compet en Cata tout était calculé selon l'handicape du cata (sorte de cata, grosseur etc). Sa pourrais pas se faire en kite ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar bobdiver » Jeu 03 Fév 2011 21:02

Salut Kabouka

C’est difficile de faire comme en voilier, le choix de la voile et de la grosseur de voile fait partie de la compétition. Si la grandeur des voiles est limitée à 15 m, un gars de 250 lb risque d’être désavantagé comparativement à un gars de 150 lb…

Vive la classe open, tu choisis ce que tu te mets dans tes pieds et ce que tu mets dans les airs avec l’expérience, tu apprends à faire les bons choix.

À regarder toutes ces voiles aussi belles et différentes compétitionnées, tu peux juger de ce qui fonctionne le mieux et faire un meilleur choix pour ta future machine…

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar suave » Jeu 03 Fév 2011 21:27

galop a écrit:Je voulais participé à la CDQ mais quand j'ai vue l'équipement de mes compétiteurs le niveau à monté d'une gros coche depuis la WISSA 2006 les Simon,Normand avec des voile de 16m à 21m à 3000$ la copie, j'ai aucune chance de gagné! si je veut être compétitif je me doit d'investir beaucoup de $$$ c'est bien beau de vous encouragé, ou faire de la compétition pour le plaisir,mais moi j'aime pas perdre!! temps à investir beaucoup de $$$ j'aime mieux resté sur mon lac et rider avec mes amies pour le plaisir et pas aller perdre mon temps à me faire dépasser par des kites plus performant et revenir de la compétition frustré.Sa peut être frustrant pour les organisateurs du manque de compétiteurs mais c'est une réalité vous ne rejoignez pas la masse de rider, il devrais avoir une grandeur maximun le kite et un vent minimum.Je comprend pas vous faite une catégorie Flex pour attiré les flex pour faire de l'argent ,mais pas une catégorie boudin,et caisson.Vous faite une catégaroe planche et ski pourquoi!! sur l'eau il n'a pas de catégorie planche et twintip.

Galop si le vent est bon pour ta OZONE vas tu venir ????????????????????????
suave

Messagepar galop » Jeu 03 Fév 2011 21:40

suave a écrit:
galop a écrit:Je voulais participé à la CDQ mais quand j'ai vue l'équipement de mes compétiteurs le niveau à monté d'une gros coche depuis la WISSA 2006 les Simon,Normand avec des voile de 16m à 21m à 3000$ la copie, j'ai aucune chance de gagné! si je veut être compétitif je me doit d'investir beaucoup de $$$ c'est bien beau de vous encouragé, ou faire de la compétition pour le plaisir,mais moi j'aime pas perdre!! temps à investir beaucoup de $$$ j'aime mieux resté sur mon lac et rider avec mes amies pour le plaisir et pas aller perdre mon temps à me faire dépasser par des kites plus performant et revenir de la compétition frustré.Sa peut être frustrant pour les organisateurs du manque de compétiteurs mais c'est une réalité vous ne rejoignez pas la masse de rider, il devrais avoir une grandeur maximun le kite et un vent minimum.Je comprend pas vous faite une catégorie Flex pour attiré les flex pour faire de l'argent ,mais pas une catégorie boudin,et caisson.Vous faite une catégaroe planche et ski pourquoi!! sur l'eau il n'a pas de catégorie planche et twintip.

Oui !!je vais venir vous voir courir avec ma Ozone!! :lol:
galop

Messagepar suave » Jeu 03 Fév 2011 22:02

galop a écrit:
suave a écrit:

Oui !!je vais venir vous voir courir avec ma Ozone!! :lol:

Il faut que tu vienne rivaliser avec des Fly ou une ELF, toi aussi tu ride un matelas
suave

Messagepar kabouka » Sam 05 Fév 2011 10:24

bobdiver a écrit:Salut Kabouka

C’est difficile de faire comme en voilier, le choix de la voile et de la grosseur de voile fait partie de la compétition. Si la grandeur des voiles est limitée à 15 m, un gars de 250 lb risque d’être désavantagé comparativement à un gars de 150 lb…

Vive la classe open, tu choisis ce que tu te mets dans tes pieds et ce que tu mets dans les airs avec l’expérience, tu apprends à faire les bons choix.

À regarder toutes ces voiles aussi belles et différentes compétitionnées, tu peux juger de ce qui fonctionne le mieux et faire un meilleur choix pour ta future machine…

Bob

Salut bobdiver,

Ton explication est assez logique

A plus
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Précédent

Retour vers FULL KITE