Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau sport de glisse ?

Nouveau sport de glisse ?

Messagepar Pollux » Mar 23 Fév 2016 08:33

Bonjour.

Finalement,aprés huit mois d'attente, je vais avoir mon opération du genou droit, le mercredi 2 mars 2016.

Malheureusement pour moi, je ne pourrai plus faire de ski n'y de kitesurf. Mon chirurgien me confirme que tous les sport ne me seront pas interdit. Je viens de découvrir un sport qui pourrais me plaire, je vais lui demandé si je pourrai le pratiquer. Voir les deux petites vidéos. Avez-vous connaissant de ce sport ? Y a-t’il un magasin au Québec qui vend ce genre de surf ?
D’après mon chirurgien, dés cet été, je devrais avoir récupéré tous mes moyens physiques. Je serai sur les spots avec mon nouveau Nikon D5. Il semble que cet appareil est super performant. En plus il peut faire de la vidéo en 4K. J’ai hâte de l’essayer. Si l’un de vous est intéressé, j’ai mis mon Nikon D4 en vente sur Kijiji et les Pacs.

https://www.youtube.com/watch?v=MhuJsPFwmE0

https://www.youtube.com/watch?v=8s2zXhQ8J94

À bientôt sur les spots !!! ???

Jean M.
Pollux

Re: Nouveau sport de glisse ?

Messagepar Bobetpine » Mar 23 Fév 2016 20:03

je ne comprends pas pk tu pourrais faire ça mais pas de kite?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Pollux » Mer 24 Fév 2016 09:58

Bonjour, Bobetpine.

La raison de la question que je poserai à mon chirurgien; à savoir s’il me serait possible de faire du wake-board électrique (voir les vidéos); alors qu’il m’a dit que je ne pourrai plus pratiquer mes sports favoris, ski, tennis, kitesurf, etc. Ces sports sont très durs pour les genoux. Par contre il m’a dit qu’il me serait toujours possible de faire de la marche, du ski de fond, de la natation. Ces sports ne sollicitent pas trop les genoux, si pratiqués modérément.

En visionnant ces deux petites vidéos de wake-board électrique, j’ai remarqué que l’on pouvait le pratiquer sur des plans d’eau calmes sans clapotis, ce que l’on ne peut faire en kitesurf. Ce sport ne semble pas trop solliciter les genoux, si pratiquer sur des plans d’eau calme. Les genoux semblent modérément anguleux, mais ne reçoivent pas de chocs comme nous en avons sur nos lacs très clapoteux quand il vente.

Mon chirurgien étant une sommité reconnue pour les athlètes de hautes performances, je dois lui faire confiance. D’ou ma question.

Il vaut mieux prévoir que guérir. Il m’a fallu avoir quatre-vingts ans, pour comprendre cela. (Mais, j’ai bien profité de la vie !) Il y a toujours un prix à payer.

Jean M.
Pollux

Messagepar Pollux » Mer 24 Fév 2016 10:03

Bonjour, Bobdil.

Pourquoi, le point d'interrogation ????

Jean

P.S. Dès que je serai sur mes pattes, j'espère te revoir sur les sites.

Jean M.
Pollux

Messagepar FurImmerKite » Mer 24 Fév 2016 19:08

Merci @Pollux pour cette belle leçon de passion que vous nous donner :thumbup: :thumbup:
FurImmerKite

Messagepar Bobetpine » Mer 24 Fév 2016 19:58

Merci des précisions Pollux, j'étais intriguée. Mais c'est un bon point. En l'absence de vent, le plan d'eau est calme, pas de vagues, pas de chocs.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Retour vers FULL KITE