Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Coupe du Québec 2011- Saguenay- 2e étape

Coupe du Québec 2011- Saguenay- 2e étape

Messagepar CDQ 2011 » Mer 26 Jan 2011 13:08

DES COMPÉTITIONS DE KITE SUR NEIGE DE HAUT NIVEAU AU SAGUENAY !
La deuxième manche des Championnats Québécois de kite sur neige de la Coupe du Québec 2011 aura lieu les 29 et 30 janvier 2011 sur la Baie des Ha!Ha!, au Saguenay.

KITEBROKER, l’entreprise familiale du Saguenay bien connue pour leur passion sans limite du kite, sera pour une première année les hôtes de la COUPE DU QUÉBEC DE KITE SUR NEIGE. Deux journées bien remplies avec les prestations spectaculaires des meilleurs compétiteurs en snowkite!

Les Championnats Québécois de kite sur neige de la Coupe du Québec 2011 sont des courses de vitesse disputées sur différents types de parcours selon les conditions de vent et de l’espace de course. Offrant un spectacle exceptionnel et coloré pour toute la famille, ces courses seront de type triangle et ses variantes ainsi qu’une possible longue distance. Les résultats seront compilées pour le championnat provincial de kite sur neige 2011 disputé sur trois étapes au Québec.

Avec plus d’une cinquantaine de concurrents sur la ligne de départ, les organisateurs qui se sont assurés la collaboration du Club Air Lib promettent de l’action à couper le souffle! De plus avec les résultats chauds de la première étape, les compétiteurs sont enflammés et certains(es), garantissent des surprises et des revanches bien méritées! Le jeune Nathaniel Montminy, 11 ans, rider prodige de St-Fulgence est également attendu et fera ses débuts officiels aux championnats de la Coupe du Québec, dans la classe démonstration junior, 15 et moins.

Bienvenue à tous les fervents adeptes de ce sport qui veulent participer à l’événement de même qu’au public qui pourra assister gratuitement à ces courses aussi techniques que spectaculaires. Ces compétitions se dérouleront sur la Baie des Ha!Ha!, face à l’Auberge de la Grande Baie. L’accès au site est de $2.00 par voiture et les participants limités à un nombre de soixante cette année, peuvent s’inscrire en préinscription par courriel ou par télécopieur, ainsi que sur place le samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011 de 8h à 9h à raison de $40.00 incluant les lunchs du samedi et du dimanche. Les inscriptions auront lieu directement sur la glace dans le chapiteau monté à cet effet. Les parents des juniors admissibles et intéressées à la classe démonstration junior doivent inscrire, sans frais, leur jeune en complétant le formulaire d’inscription à cet effet et doivent le renvoyer avant le 26 janvier 2011, par courriel ou télécopieur. Les compétitions sont ouvertes à tous les amateurs et professionnels.

Le premier départ sera donné vers 11 heures, le samedi 15 janvier. Selon les conditions météo, le dernier départ se fera autour de 15h15. Le lendemain, les départs se feront entre 10 heures et 14 heures. La remise des médailles étant prévue pour dimanche vers 16 heures. Des médailles et des bourses locales ($$) seront attribuées aux meilleurs résultats dans chacune des catégories. De plus, de nombreux prix de présence seront aussi distribués lors de la soirée de samedi.

Photos 1
Photos 2

Pour tout savoir et ne rien manquer, joignez vous à nous sur Facebook
Suivez nous sur http://www.kitezone.ca et pour toutes infos : coupeduquebec@gmail.com Image
CDQ 2011

Re: Coupe du Québec 2011- Saguenay- 2e étape

Messagepar Denis » Mer 26 Jan 2011 14:19

Juste un message de Marc Gagné pour dire qu'il sera présent au Saguenay ce weekend, pour ceux qui desirent essayer les Pivot Systems
Denis

Messagepar Denis » Ven 28 Jan 2011 21:30

bonne chance aux flysurfer 21m et la ELF

c'est vraiment plate cette annee

Image
Denis

Messagepar CDQ 2011 » Mer 02 Fév 2011 17:36

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas tomber dans le désagréable mais je tiens à écrire ce qui me vient à l’esprit quand je lis le genre de commentaire à l'effet que certains ne participent pas à la Coupe du Québec et préfèrent rester à avoir du fun et à relaxer dans leur salon du moins jusqu'à apparition de bons vents! Je peux comprendre si ces mêmes personnes ont plusieurs centaines de km à faire mais pour les gens de la région ou se déplace elle-même la Coupe du Québec...! C'est pas fort!

La Coupe du Québec 2011 en collaboration avec Kitebroker a travaillé extrêmement fort pour faire sa 2ième étape au Saguenay et malheureusement nous n’avons pas eu de vents sinon si peu…L’évènement a quand même eu lieu et du fun nous en avons eu!

Heureusement, sur place Michel & Sonya de Kitebroker étaient là et plus de 10 bénévoles du Club Air Lib à vouloir nous aider et à donner généreusement de leur temps, en plus de nos nombreux commanditaires lesquels nous remercions tous encore de leur générosité.

Nous avons eu 25 inscriptions au total (dont 3 juniors) mais à notre très grande surprise, SEULEMENT 2 compétiteurs locaux!

Grande énigme : Où étaient les Saguenéens? Où étaient les organismes qui prônent le développement de ce sport au Saguenay? Les gens de la région? Les riders locaux? Tous au salon ou devant la TV?

Toutefois, ne pensez pas que les 20 autres riders qui provenaient d’un peu partout de la province étaient tous armés pour rider en vent légers, non mais à la grande différence, ces riders se sont déplacés quand même, nonobstant les prévisions météorologiques de 5km/heure, croyant non seulement en la Coupe du Québec mais aussi pour voir le monde du Saguenay et avoir du fun!
Prenons par exemple, Maxime Rouleau (St-Jean-Sur-Richelieu/ http://www.KiteEvolution.com ) qui dit «certain que j’ai perdu des cours ce week-end et de $$ en venant ici, je suis frustré de ne pas avoir fini une course mais je suis content d’être là, on a du fun pareil, je vais continuer le circuit de la CDQ, je veux vous encourager», un autre exemple, Daniel Pitre (alias Daniboy de Terrebonne) qui s’est inscrit pour finalement avouer qu’il était blessé et qu’il allait prendre des photos seulement, interrogé sur le pourquoi de son inscription, il répond candidement : «J’y crois à la Coupe du Québec, je veux vous encourager et je ne veux pas que demain il n’y ait plus de CDQ… Sans parler d’Éric (Laval), de Colin (Sherbrooke), de David (St-Roch), de Catherine (Valleyfield), de José (St-Hyacinthe), Geneviève (Prévost) etc.…! Un gros gros merci à tous nos inscrits!

La Coupe du Québec, compétitions de kite sur neige, existe depuis 2007 grâce à Claude Gravel ( un autre GROS gros Merci). L’an dernier, la CDQ a offert plus de $12 000.00 en prix et bourses$$. Cette année, la CDQ inaugure encore en offrant des bourses locales, de plus la CDQ est la seule organisation en ce genre au Québec, au Canada et même en Amérique du Nord qui offre un tel encadrement (lunchs, collation, règlementation, assurance, visibilité & medias, commanditaires, soupers si possible, etc. …) et des prix de plus de $ 15 000.00 aux participants.

Et oui, ce n’est pas tous le monde qui a les moyens de se payer de l’équipement de tous genres, toutes grandeurs et toutes marques…Mais un comportement sportif et un geste d'encouragement sont à la portée de tous et chacun! La CDQ, qui se veut accessible pour tous, est consciente qu'en temps de vents très légers, il n'est pas possible pour tous d'être équiper de très grandes voiles, cependant cela coûte aussi cher à la CDQ de se déplacer en région comme le Saguenay pour finalement réaliser que les gens du coin préfèrent rester dans leur salon! Vous n’avez pas l’équipement, ok, nous comprenons!!!... Mais venez au moins nous dire bonjour et acheter un hot-dog à $1.00, venez au souper organisé pour les riders, achetez des coupons de participation à 5$, venez avoir du fun ou même relaxer avec nous, MAIS venez nous encourager!!!!! Venez promouvoir ce sport qui vous passionne tant en étant présents à défaut d’être inscrits! En passant, merci à Xavier, Sylvie, Éric, Michel ( + ses 2 enfants) et à tous les autres ainsi qu'aux 7 membres du Club Air lib qui sont venus au souper du samedi soir et qui nous ont achetés des billets de participation, enfin merci à tous ceux qui y étaient!

Vous voulez revoir la CDQ l’an prochain dans votre région ou la revoir tout court, bien c’est important de participer et de nous encourager avec votre participation. Le vent sera peut-être au RV l'année prochaine et vous délaisserez peut-être votre salon, mais la question à se poser est de savoir si la CDQ pourra elle se permettre de revenir?

Enfin espérons le vent et votre très grande participation pour notre grande Finale au Lac des Deux-Montagnes- Par national d' Oka- 12 & 13 février 2011

Julie
VP Commandite
Coupe du Québec 2011
CDQ 2011

Messagepar bobdiver » Mer 02 Fév 2011 19:22

Salut Julie
Je suis bien d’accords avec toi, la Coupe du Québec a décidé de faire des compétitions là ou le bassin de kiteux est la plus forte pour avoir des inscriptions et de la visibilité et le résultat jusqu’à maintenant est très décevant. Dans ma tête le Saguenay est la Mec du kite au Québec avec des sites fantastiques j’avoue que je suis déçu du peu de participation en fin de semaine, c’est certain que les prévisions de vent étaient ordinaires et cela a surement contribué à la faible participation, je peux comprendre que ceux qui viennent de loin se désistent, mais les gens de la place n’ont aucune raison. Je suis parti de Rimouski et Dominique est parti du Lac Matapédia pour aller au Saguenay, si on compte Josée, ça veut dire qu’il y plus de participants du Bas St-Laurent Gaspésie que du Saguenay trouvez l’erreur…

Les organisateurs de la Coupe du Québec font un travail incroyable et les compétitions sont de calibre mondial, d’ailleurs le champion du monde (Simon) participe à toutes les manches suivit de près par Normand Dominique et les autres, ce qui démontre la qualité des compétiteurs et du circuit. Ce serait vraiment triste de perdre l’expertise que nous avons développée au fil des ans alors que notre sport est en pleine expansion.

Manche finale à Oka les 12 et 13 février, je vous invite personnellement à vous inscrire débutant ou expérimenté, caisson, boudin et Flex et peux importe les prévisions de vent…

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar suave » Mer 02 Fév 2011 19:58

J' ai participé a ma première coupe du quebec voila deux ans ses Danyboy qui m'avais appeler le vendredi soir ,il m'avais pas tordu un bras mais il avais travailler fort pour que je dise oui ,immédiatement j'ai eu du fun même si j'avais terminé dernier, l'an passer fut une autre d'apprentissage cette année encore
mais je ne ride plus en arrière, il me reste encore beaucoup a apprendre mais c'est de plus en plus plaisant je trip aux bout les finish serré quel monté d'adrénaline .
il est vrai que la participation de mon ancien patelin etais pas fort comparé a vla deux ans ou nous étions aux moins 50 et+ sur la ligne de départ c'était une coupe made in saguenay, je travail deja sur la finale a OKA et j'ai deja un de mes amis Borena que j'entraîne pour sa première course et peut être pas la dernière et aux kite DEMO
je vais travaillé pour avoir un maximum de participant pour la finale de la coupe du quebec a OKA.
suave

Messagepar flipper231 » Mer 02 Fév 2011 20:23

Geez je lis ça et je me dis que ça vous prend un dernier.... Pourquoi pas moi que je me dis.... bon j'ai un souper le samdi et un engagement le 13 mais pourquoi pas peupler le fond du baril le samedi.... plus je vous lis plus ça me tente... Ah KR...j'ai eu ton message, ça me tente au boutte si je fais pas la course (en remplacment de tweeter qui pars pour Cuba ce week-end là), je vais au moins essayer de vous aider samedi...bon je t'appelle on va pas régler ça ici... :?
flipper231

Messagepar tweeter » Mer 02 Fév 2011 21:00

oh la toé, un dernier... tu sauras que j'étais 5è au québec y a seulement 2 ans... dernier pffff,,,
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar flipper231 » Mer 02 Fév 2011 21:33

oh non y faut pas te le prenne comme ça, je vais te remplacer pour le nombre de participants mais pas au classement...moi je vise la première place rien de moins, premier de la fin... non mais ça me tente à force de les entendre en parler.... En passant Peter, tu rides tu ce week-end?
flipper231

Messagepar Borena » Mer 02 Fév 2011 22:51

Héééééééé-oui, le Suave ma convaincu de l'assayer , donc je serais des inscrits pour la dernière étape à OKA , pas sure que c'est une bonne chose pour toi Suave, tu viens de perdre une position ....... oubli pas tes lunettes , mes ski déplace beaucoup de neige :mrgreen:
Borena

Suivant

Retour vers FULL KITE