Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Deuxième planche / Deuxième kite

Deuxième planche / Deuxième kite

Messagepar FurImmerKite » Mar 20 Oct 2015 18:40

Bonjour communauté!

J’ai commencé le kite cet été avec un Z11 et une Crisis 141 et c'était juste formidable :bounce: !! J’ai manqué tout de même quelques sorties par manque de vent et/ou expérience pour vent faible.

Après avoir parcouru le forum, je me suis mis comme objectif d’avoir en premier temps une planche light wind et plus tard un deuxième kite. Pour des raisons budgétaires, les deux achats seront espacés :D

Sachant que je fais 145 lbs, que je m'aligne vers le freeride, selon vous,
1. Quelles planches (marque/dimensions) me suggérez-vous pour augmenter mes chances de navigation par vent faible ?
2. En tenant en considération les planches suggérés et ma Crisis, quel kite sera le mieux adapté pour augmenter encore plus mes chances de navigation par vent faible ?

PS : je sais que le sujet a presque été déjà abordé, mais je me dis en même temps que les expériences de chacun évoluent et aussi le matériel.

Merci!
Dernière édition par FurImmerKite le Mar 20 Oct 2015 20:08, édité 1 fois au total.
FurImmerKite

Re: Deuxième planche / Deuxième kite

Messagepar fredmayer » Mar 20 Oct 2015 20:05

J'ai un peu la même question, mais à l'inverse... jai une planche f-one 148x45 que j'aime bien, mais par vent fort, ca devient un peu plus difficile. J'aimerais m'acheter une deuxième planche, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut. Je pèse 180 lbs, et j'ai presentement une cabrina 9m et une slingshot z 13 m. J'ai commencé en septembre, mais je progresse rapidement ( j'ai commencé à sauter et je suis à l'aise avec la voile et la planche).
Merci d'avance.
Desolé Furimmerkite, j'espère que je ne vole pas ton message, mais vu la similitude j'ai pensé que ca serait ok.
Frédéric
fredmayer

Messagepar FurImmerKite » Mar 20 Oct 2015 20:26

J'ai un peu la même question, mais à l'inverse... jai une planche f-one 148x45 que j'aime bien, mais par vent fort, ca devient un peu plus difficile. J'aimerais m'acheter une deuxième planche, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut. Je pèse 180 lbs, et j'ai presentement une cabrina 9m et une slingshot z 13 m. J'ai commencé en septembre, mais je progresse rapidement ( j'ai commencé à sauter et je suis à l'aise avec la voile et la planche).
Merci d'avance.
Desolé Furimmerkite, j'espère que je ne vole pas ton message, mais vu la similitude j'ai pensé que ca serait ok.
Frédéric

Et moi qui pensait avoir eu une réponse à ma question :lol: :lol: :lol:
Non en effet t'as bien fait, ce sera plus simple aux connaisseurs de répondre à nos questions et aux futurs nouveaux de trouver les réponses ;)
FurImmerKite

Messagepar Flipper360 » Mer 21 Oct 2015 06:55

Salut,

Question 1: à 145lbs t'es pas lourd donc pour la planche ce qui compte, c'est la largeur d'abord, ensuite la longueur pour avoir la plus grande surface planante.

30x20=600, 35x20=700 alors que 30x25=750, CQFD.

Alors tous les gros bobards vont avoir plus de 140cm de long et au minimum, 44 de large.

La stars sur nos spots sont: SS Glide mais perso, je la trouve Plate.
Autres options: Shinn King Gee, disponible en 50 et 46cm, excellente quand le vent lève et le clapot se forme et bonne en rail to rail
Pour carver
Nobile XTR: 48 ou 46 de large, plus raide, plus sur un rail, pop mieux
Core Fusion : 44 ou 45 me souviens plus, c'est celle que j'ai, le mix des deux autres en carbone donc légère

Pis t'en a plein d'autres mais ce sont celles que j'ai testé...à 145 lbs, tu peux prendre le plus petit format des planches de LW par contre le plus gros va te sortir de l'eau plus vite...
Flipper360

Messagepar Flipper360 » Mer 21 Oct 2015 06:59

Pour Fred:

Un board de 41-42 cm de large pas plus petit que 40. Si tu veux rester dans F-one la trax sinon mets la main sur la Brunotti de TheFly4, ça glisse très bien, parts vite au planning, pas pire dans la vague et le gros chop. Sinon n'importe quel board autour de 41-42.
Flipper360

Messagepar fredmayer » Mer 21 Oct 2015 07:21

Flipper360 a écrit:Pour Fred:

Un board de 41-42 cm de large pas plus petit que 40. Si tu veux rester dans F-one la trax sinon mets la main sur la Brunotti de TheFly4, ça glisse très bien, parts vite au planning, pas pire dans la vague et le gros chop. Sinon n'importe quel board autour de 41-42.

Merci!
fredmayer

Messagepar FurImmerKite » Mer 21 Oct 2015 07:38

Question 1: à 145lbs t'es pas lourd donc pour la planche ce qui compte, c'est la largeur d'abord, ensuite la longueur pour avoir la plus grande surface planante.

30x20=600, 35x20=700 alors que 30x25=750, CQFD.

Alors tous les gros bobards vont avoir plus de 140cm de long et au minimum, 44 de large.

La stars sur nos spots sont: SS Glide mais perso, je la trouve Plate.
Autres options: Shinn King Gee, disponible en 50 et 46cm, excellente quand le vent lève et le clapot se forme et bonne en rail to rail
Pour carver
Nobile XTR: 48 ou 46 de large, plus raide, plus sur un rail, pop mieux
Core Fusion : 44 ou 45 me souviens plus, c'est celle que j'ai, le mix des deux autres en carbone donc légère

Pis t'en a plein d'autres mais ce sont celles que j'ai testé...à 145 lbs, tu peux prendre le plus petit format des planches de LW par contre le plus gros va te sortir de l'eau plus vite...

Merci Flipper360! sinon penses-tu que les planches de surfs nugget... sont de trop dans mon cas, as-tu quelques éléments de réponse pour la deuxième question ?
FurImmerKite

Messagepar Taurent » Mer 21 Oct 2015 19:45

l'équation largeur X longeur ne tient pas compte de la shape de la planche (table de pic nik genre Glide ou tip plus avec rocker Shinn KJ, Channels et forme hyperbolique _Core Fusion LW.... donc pas si simpliste. Ah oui, ne pas oublié la trres special Oxygen d'Epic qui fait 137 X 48, une de mes préféré abordable mais rare.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Mer 21 Oct 2015 21:59

King gee 146 all the way pour le board,

La voile et bien la t'as du choix. Surtout a ton poids. Mon plus gros kite et une gts3 15m lw mais je vais pe la changer pour une core xr4 13.5. Je trippe beaucoup sur ces voiles . Je pese 158 livres. Ca redecolle bien , bon kite freeride big air, gros range de vent, tres puissant, bonne valeur de revente.

Vas y avec une voile qui redecolle.... en lw c est primordial surtout si tu drop ta voile souvent.

Ps oui je suis team rider et je ride ces produits mai j ai ride du airush, best, cabrinha , flysurfer etc... je parle ici de mes preferences mais je sais aussi que ca fonctionne hyper bien.

Ps

Jules
jumarcil

Messagepar FurImmerKite » Mer 21 Oct 2015 23:17

Merci guys, vos réponses sont très appréciées :thumbup:
FurImmerKite

Suivant

Retour vers FULL KITE