scoutu a écrit:Et qu'est ce qui empêche le pilote de marcher dans le 3-4 pouce d'eau pendant 150 pieds aidé de son ami ?
Y'a plein de monde sur la plage qui comme Flipper jasent sans arret de kite. Y'a surement moyen de réinstaurer cette courtoisie sur le spot. ''Hop un petit launch SVP dans l'eau pour plus de sécurité. ''
Le problème c'est que t'a l'air bien plus hot de prendre des risques en partant sur la plage. Bien plus affirmé et que les autres veulent imité le comportement des hot !!!
Les familles sont pas le problème: un vieux sage quasi cubain m'a déja fait comprendre que NOUS sommes les personnes qui dérangent. NOUS représentons le danger.
Ca c'est un point très important que soulève scoutu , entre les confirmés ou presque maniaque qui ne veulent pas décoller de l'eau( et atterrir aussi par la meme occasion) pour ne surtout pas mouiller leur toile et eviter de la faire sécher, ou tout simplement pour paraitre Hot

.
Il est clair qu'un retour a la courtoisie est indispensable pour evité tout problème.
Personnellement j'aide a décoller et atterrir un maximum les gens, ca me fait plaisir meme si on y passe du temps des fois et qu'on aimerais bien être le premier a l'eau

.
Un amis c'est fait remettre a sa place a AAO en demandant de se faire décollé , pour se voir répondre un "débrouille toi tout seul, tu devrais être capable de faire ton self launch!!!!" Le problème n'est pas qu'il ne savais pas se décoller tout seul car il a bcp d'années de pratique derriere lui, mais juste une question de sécurité et de courtoisie.
Donc courtoisie + connaissances des regles de priorité sont primordial a la pratique et la pérennité de ce si beau sport!!
Je n'était pas a OKA ce lundi férié mais a pointe claire et un confirmé qui sautait lui aussi non loin d'enfants qui se baignaient sur la zone de depart est venu me demandé de m'écarter un peu plus dans la baie pour que j'imagine lui puisse pratiquer ses sauts a la vue de tous et moi le débutant me pousser ou il y a plus de fond dans un spot que je découvrait pour la premiere fois avec bien du monde sur l'eau ???!! Bref les habitués de ce spot m'avait conseillé de justement éviter certaines zones ou lui voulait justement que je m'en aille !!!.
Je pense juste que certaines journée ou les spots sont surchargés tout le monde devrait faire des efforts et adapter aussi sa pratique, et si il y a trop de monde bah oublie le show et va naviguer tranquillement, l'eau est a tout le monde , peu importe le niveau