Allo les kiteux...
Un système de sécurité "actif" = Intervention du piloter, il va toujours avoir des accidents avec ce type de système.
Comme le frein d'un voiture, souvent t'as pas le temps de freiner et bang..
Maintenant, les voitures vont penser à mettre les freins pour toi = Système passif = le conducteur n'as pas d'action à faire.
Doit aller dans ce sens pour le kite, un système passif , qui largue la safety ou les lignes du kite sans intervention du pilote .
Il y a eu dans le passé, plusieurs innovation dans les système actif. Crochet qui ouvre, éjection du crochet, éjection du harnais, CL largable de plusieurs façon. Océan Rodéo avait un système innovateur, tu poussais la barre complètement en haut et les avants ce déclenche tous seul. Mais qui va pousser la barre vers le haut, pas intuitif, le monde tire sur la barre, en plus que ça ce déclenchais souvent tous seul.
Moi j'ai aussi en tant que Ex. M. Bricole, fait plusieurs essai de safety, Mousqueton qui eject ton Chicken loop, ou qui eject l'ensemble des avants tous ça relié sur mon poignet. Ben oui l'eject du chicken loop avec le petit bidule que tu dois atteindre au niveau de ton harnais, pas toujours simple a atteindre surtout si tu es sur le dos, désorienté, etc. Mon système ejecter le CL en tirant le bras. Ok, ça apporte aussi des désavantage pour les grabs, etc, mais j'installé ce système, juste dans les phases de décollage et atterrissage pas mal la que les accidents ce passe. Le reste du temps je le désactivé.
Mais ce système reste ACTIF...
L'avenir, un système passif électronique comme l'indique LucB celui qui va inventer ça, va ce faire du cash et va surtout sauver des vies.
Il y a le projet de 20 millions de google pour envoyer un p'tit vaisseau sur le lune. Pourquoi pas un projet KiteForum.ca de 2$ pour l'invention d'une sécurité active.

Go le jeu commence..
A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.