Pierrot a écrit:Premiers essais derriere un bateau... C'est concluant, ca vole... C'est pas facile mais ca vole...
Reste a essayer en kite maintenant. Quel est le meilleur spot foil debutant à montreal?
Quand je suis en regate en voilier j'ai vu plusieur foil un foiler (niveau semi-professionnel...) qui foil depuis cartier. C'est jouable pour debuter en foil a cet endroit?
Wow, bravo Pierrot. J'ai essayé derrière un bateau l'été dernier et ne n'ai pas trouvé ça si facile même si ça fait quelques années que je faisais du foil. C'est tout à ton honneur d'avoir réussi.
Un spot pour débuter à Montréal? Je trouve le Lac St-Louis du côté de Montréal quelque peu hasardeux. Tu ne veux pas accrocher ton aileron de 3 pi au fond. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir des roches à fleur d'eau, surtout dans la baie de Valois, un peu à l'est de la marina du PCYC qui est juste à côté de Cartier. Ceci dit, il y en a qui connaissent mieux cette zone que moi et effectivement je sais qu'il y en a qui font du foil à cet endroit. Je me suis toujours gardé une petite gêne de ce côté.
Je trouve le Lac des 2 plus safe. Pas l'Anse à l'Orme cependant. Par vent ouest et sud-ouest, à partir de la Pointe aux Bleuets au Parc d'Oka, après une petite marche, tu te retrouves dans le creux et aucun obstacle sous les pieds. Il est préférable d'aller là plutôt que d'essayer de marcher le plus loin possible au vent vers la rivière des Outaouais, à moins de faire un long body drag upwind pour avoir assez profond sans avoir à te soucier d'accrocher au fond après 2 essais.
Par vent est, ma préférence est l'anse de Vaudreuil, mais encore là, en tant que débutant, tu devras faire un bon body drag upwind pour aller chercher de la profondeur sans avoir peur d'accrocher dans le fond.
Lac St-Pierre à Trois-Rivières: pas une bonne idée
xulpix a écrit:En tout cas.... Y'en a un proche à vendre...

Ishhhhh, $3000, me semble qu'il y va un peu fort. Mon Carafino complet ready-to-ride à $1000 était une aubaine, surtout qu'il venait avec les housses pour le foil et pour la planche.
Normand