Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quel casque vous recommandez pour le kitesurf ?

Re: Quel casque vous recommandez pour le kitesurf ?

Messagepar frankydoo » Mar 03 Juin 2014 17:32

Moi comme au hockey dans le temps je mets un casque en cheveux!!!! :joker:
frankydoo

Messagepar DanF » Mar 03 Juin 2014 17:40

sauf qu'un bon choc sans casque c pas un coup du lapin que tu va avoir c une commotion comme le gars a oka l'an passer apres son kiteloop pis tu va te noyer. fak incite le pas a pas en porter si il en veux un.

j'ai un ami qui a fait 3 commotion en wake. le kite ca fesse aussi dur.
DanF

Messagepar snowflick » Mar 03 Juin 2014 18:30

Merci pour vos réponses ! Encore une fois les opinions divergent. J'ai eu des bons modèles conseillé, il me reste qu'à essayer.
snowflick

Messagepar Mattthieu » Mar 03 Juin 2014 19:26

en fait, tu peut surement aller dans les casques de velo aussi j'imagine, nimporte quel model qui n'est pas un model de route !

j'avoue que les commentaires sur les blessures cervicales me fon me poser la question, casque ou pas de casque ? ec que je prefere une commotion cérébrale ou une fracture cervicale ?

si quelqun a la reponse ?
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar lemax » Mar 03 Juin 2014 20:23

Le casque de bain pour moi :dj: :dj:
lemax

Messagepar jumarcil » Mar 03 Juin 2014 22:12

Je vais essayer de retrouver le post qui explique les differentes technologies. Un casque avec juste du foam mou a l interieur ne protege pas beaucoup. Ca doit etre un genre de foam rigide qui va absorber une partie de l energie. Aussi, comme un casque de moto apres un bon impact il peut avoir l air ok mais avoir perdu pas mal de son efficacite.

a trois rivieres il y a pas mal de roche a fleur d eau et je n aime mieux pas m imaginer me frapper la tete sans casque. Idem sur la beach, les roches, les arbres etc... les risques que le casque accroche l eau et brise le cou si il est bien ajuste est plus. Minime que les bienfaits dans la majorite des types d impact.

un peu comme une ceinture peut etre dangereuse lors d un impact dans la porte lorsque attache versus les autres gypes de collision. Bref je vais continuer a en porter un.
jumarcil

Messagepar Flipper360 » Mar 03 Juin 2014 22:15

@matthieu... Au printemps, je Kite à des spots bordés de murs de roches et pleins de billots qui flottent. Comme je déteste les cagoules j'utilise le casque pour tenir mon bonté en place, double fonction. L'été j'y vais nu tête, y'a un buffer entre moi et les murs de roches, soit une plage, des herbes, etc.

Voici mes suggestions qui rencontrernt ce que Big Sir en dit:

-Le plus léger possible, les casques de kayak sont lourds. Ça va moins faire mal au cou même en ridant dans le chop, le casque à un poids non négligeable
-pas de palettes
-des oreilles, omovibles ou non, très pratiques en eau froide et une protection pour les tympans... Tant qu'à y être...mon protection à tout ça...un casque ordinaire en plastique...
Flipper360

Messagepar Mattthieu » Mer 04 Juin 2014 05:23

Je comprend les gars......en fait, en tout cas pour vous, le casque ne sert pas vraiment de protection pour les impacts dans l'eau, mais surtout de protection pour tout le reste, ce qui traîne sur la plage, les arbres les murs, les roches, ce qui flotte, les autres riders........;-)......

Ça a du sens tout ça.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Snow_ro » Mer 04 Juin 2014 05:55

Un casque de bmx de chez tican tire, ca coute presque rien... J'ai pas asseyez la résistance a l'eau, mais mon frere oui, pis elle est encore en place. Je m'en sert pour mettre ma cam maintenant ou s'il y a plein de flotteur non identifié.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar xulpix » Mer 04 Juin 2014 18:09

Moi j'utilise la marque Kask qui n'est pas pour l'eau specifiquement qui qui fait parfaitement la job :)
xulpix

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE