Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Conseils kite en solo...svp :)

Conseils kite en solo...svp :)

Messagepar mjolan » Sam 22 Mars 2014 09:48

Encore en train de quémander des infos qui semblent ''basiques''....si je veux en faire faut que j'y aille seule et je veux être sécure le plus possible :D

J'ai mes 2 vis avec mousquetons, je sais décoller et atterrir seule ( pas pratiqué 100 fois) mais ça devrait aller. Je suis en ski.

Alors n'importe quel commentaires utiles, conseils, meilleur spot(sur la carte), etc....seront super appréciés :D

Là où je serai pour les 2 prochaines semaines:

https://www.google.ca/maps/place/Manawa ... 89a43ba41b

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc= ... sty=m_spot

Merci

marie-Josée
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Re: Conseils kite en solo...svp :)

Messagepar Flipper360 » Sam 22 Mars 2014 10:12

Salut MJ,

Pas certain si tu nous annonce que tu maitrise ou pas... alors désolé si ça ne répond pas à ta question.

Vis à glace: tu attache ton chicken loop au mousqueton (qui est attaché à la vis), tu vas au bout des lignes et tu lève ton kite sur l'oreille. tu dois trouver le point d,équilibre et il va rester comme ça sur l'oreille comme quand tu lâches la barre pour faire une pause. tu marches devant ton kite jusqu'au chicken et tu décolle comme si t'avais un helper.

sans vis à glace, tu mets un paquet de stock sur ton kite (pompe, neige, sac à bottes, tut ce que tu trouves quoi) tes lignes sont montées sous le vent, tu fais le grand tour pour passer de l'autre coté et tu retournes ton kite avec le lignes ( il va frotter pas mal sur la glace selon que tu gardes les lignes tendues ou non pendant que tu marches. le kite se retrouve en fond de fenêtre, leading edge sur la glace, et tu le décolle comme d'hab ou en reverse launch si le vent n'est pas trop fort.

reverse Launch, tu peux placer ta barre avec les arrieres croisées ou non. tu prend tes arrières au niveau de la jonction de prélignes et des lignes et tu tire les dues arrières jusqu'à tes oreilles, le kite va monter si y'a un peu de vent, tu lâches l'arrière d,en bas quand il est à 2 m du Sol environ (pour qu'il clair la neige), le kite va pivoter et tu laches l'autre arrière quand il est orienté à peu près 45 deg vers le haut. il va monter en bordure de fenêtre, il va tirer pas mal quand meme . tu peux aussi attendre qu'il soit droit vers le haut mais là c'est un hot launch et il peut tirer pas mal aussi. si tu oubli de lâcher le second arrière, le kite va faire un kite loop et se reposer LE sur la neige et la si tu laches pas il va relooper... et tirer... Pis la si t'as pas encore lâché... il est temps que tu te réveille. Si le vent est très faible, tu peux pomper, le kite va lever, tu laches l'arrière d,en bas, il va tourner, tu laches tout et il va s'assoir sur les struts et tu le pars en hot launch en tirant tes avants. C,est pas une bonne idée de gosse avec le relaunch si le vent frise 10 noeuds tant que t'es pas confortable avec la procédure... ca se passe vite...
Flipper360

Messagepar mjolan » Sam 22 Mars 2014 10:28

Clairement avec la vis à glace pour moi ;) J'ai pratiqué ''sans'' mais je ne maîtrise pas vraiment encore et j'ai une épaule qui garde des souvenirs :( J'imprime les étapes pour quand je vais me sentir prête :)

J'ai juste 3 sorties dans la neige, pas beaucoup....et sur glace seulement.
Avec la résistance de la neige( car il y en a où je vais), je dois être voilé plus grand?

Merci!!!
Core GTS5 13.5...GTS5 10m.... free 7 ....Carved imperator GOLD 133....board Eleveigt process 139x42
mjolan

Messagepar Flipper360 » Lun 24 Mars 2014 19:51

Ben faut pas capoter avec ça la neige... faut utiliser plus petit quand c'est de la glace ou neige glacée, si y'a quelques cm de neige tu gardes la même ou un peu comme dans l'eau et si y'a 40-50cm déneige la ti prend plus gros...
Flipper360

Messagepar perseides2 » Lun 24 Mars 2014 21:33

Un conseil que j'ai eu et que j'aime bien c'est d'avoir un bout de corde ou une sangle de 1m entre le mousqueton / la dégaine et la visse à glace. Ça permet de lever le kite accroché à la visse à glace puis quand tu es prête tu peux le transférer au harnais sans risque qu'il parte. C'est aussi plus pratique pour attacher le kite lors d'une pause.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar storm_trooper » Mar 25 Mars 2014 05:12

Le bout de corde... ça peut aussi être une laise de chien ou dans le milieu de l'escalade y a le "rabbit runner".
Choisit des couleurs vive, couleurs pastelle à éviter... dans neige = no contraste.
Un rabbit runner c'est une strapp avec deux loops aux extrémités... 8-)
Image
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar mjolan » Mar 25 Mars 2014 07:04

Merci!!! :)
Rabbit runner, mousquetons, vis...Je suis équipée mais malgré des conditions parfaites Dimanche....J'ai abandonné mon projet de ride... non sans effort lollll

La belle bordée de neige ne m'a pas aidé...je calais jusqu'au cuisses aussitôt que je m'approchais du lac, ça m'aurait pris des raquettes...

- Vis à glace===== > on oublie ça
- Un helper autochtone====> on oublie aussi ;)
- Soudoyer un motoneigiste sur la route fédérée=====> Y'on l'habitude de passer ben vite sur Manawan eux!!!

Finalement, me suis trouvé un tronc d'arbre bien aligné......Je commence à m'installer et étant toute seule comme un coton jusqu'à là....Je me retrouve entouré de 2 aînés Atiakamekws( arrivant de je ne sais où )et qui me dise que cette partie du lac ne gèle pas et que les ancêtres ont toujours évité ce petit bout du lac depuis toujours.
QUOI.....N'importe quoi!!!! Les esprits qui s'en mêle asteurs...CALV*********RE :o :shock: :cry:

Bref, j'étais vraiment déçue. :(

Excès de ''chikennerie'', manque d'expérience, manque de pratique :?: :?: :?: ...Dans 1 mois, ça fera 1 an que j'ai tenu mon premier kite...l'été dernier en a été une de persévérance , de cours, de pratique ( a travers mes obligations professionnelles, familiales etc)
Je ride avec les autres( viva Cuba) depuis janvier...et j'y retourne en avril :bounce: :bounce:

Mais ma plus grande difficulté restera d'avoir débuté ce merveilleux sport SOLO lolll........J'ai vraiment hâte d'être complètement autonome :)

Merci pour les conseils...le feed back que je reçois ici est très important pour moi et je remplis mon sac de théorie
mjolan

Retour vers FULL KITE