Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   News de saint-Placide?

Re: News de saint-Placide?

Messagepar suave » Lun 17 Fév 2014 18:45

Bravo Normand , Pierre et Eric Lévesque pour moi sa juste passer proche de finir une course premier mais perdre un ski a 60 ou 70km heure entre la B et l'arrivé , le pire c'est que j'ai entendue la fix débarquer et l'autre ski a suivi asser raide , c'est sa les courses mais le plus important c'est que je ne me suis pas blessé et personnes ne c'est blesser en fin de semaine .
suave

Messagepar KiteRider » Mar 18 Fév 2014 09:58

Merci Éric.

Et des gros bravos à Pierre (tweeter) pour sa deuxième position et à Éric Lévesque (Hummingbird) pour la troisième position. Pierre, la course que tu as gagné, tu méritais de la gagner. J'étais vraiment content pour toi.

Quand Éric Lapointe était premier en course, j'étais deuxième à environ 10 secondes derrière lui. Au contournement de la bouée A (celle au vent) au deuxième tour, je savais que je ne pourrais pas le rejoindre. Il est très difficile de rejoindre quelqu'un dans les bords de largue et de travers. Avant d'arriver à la bouée B où l'on devait empanner pour faire le travers de 300m jusqu'à la ligne d'arrivée, je lui parlais dans ma tête en lui disant et répétant: "prend ça cool Éric, n'échappe pas ton kite dans le downloop, vas-y mollo". Il réussit son empannage parfaitement bien et continue. Je fais le mien correctement en regardant la bouée, la surface et mon kite. Quand je lève les yeux pour regarder en avant, je m'attendais à voir Éric filer droit vers la ligne d'arrivée. Au lieu de ça, je vois Éric debout qui me fait signe que tout est ok. J'étais sincèrement triste pour lui. Il la méritait cette première position dans cette course. Ça aurait été sa médaille d'or de la fin de semaine.

Et pour en remettre, lors du départ de la course suivante, Éric Lapointe a déporté et est entré en collision avec Éric Lévesque qui était quelques mètres sous son vent. Quand la malchance s'acharne ...

Bravo à l'organisation, merci pour cette belle fin de semaine.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar tweeter » Mar 18 Fév 2014 15:25

merci Normand,
Dimanche, après une première course plus que mauvaise (manque de power), je ne m'attendais pas a gagner la seconde, loin de la. Entre les 2 courses, je contemplais transférer de ma 9 à ma 12, mais mon instinct m'a dit non. J'ai cependant ajusté un noeud pour un peu plus de power. Lors du départ de la 2è, le vent avait augmenté et j'étais sur la coche en 9m boudin. J'ai remarqué que lors de la montée à la première bouée, je maintenais un meilleur cap upwind que vous autres (les Erics, Dominique, toi et autres). Alors je me suis dit que ça y était, c'était ma chance de foncer vers l'arrivée sans faire de gaffe. Ce fut le cas... Par-contre, tu n'étais pas trop loin alors fallait maintenir la cadence...
Lors de la troisième course, je me suis retrouvé en 4è position juste derrière Dominique après la 1ère bouée avec Eric Lévesque qui me tallonnait. On est parti en grand largue dans le tapis et des coureurs arrivaient devant nous. En tentant d'en éviter un, Dom a planté une tab...d'es...de ?%$&?/&?*?... de débarque juste devant mes yeux. J'ai vu un tas de neige revoller, des bottes de skis dans les airs, un ski débarquer, front loop, un casque s'enfoncer dans la neige, un kite crasher et j'en passe. On devrait rouler à 70km facile. J'ai slaqué, il s'est relevé et m'a crié OK, alors j'ai continué pédale a fond. J'ai pas vu celle à Suave, mais pas mal sur que c'était la médaille d'or des débarques! :eye: :thumbup:
Finalement, pensant avoir terminé 3è, Suave récidivait avec sa débarque pour me hisser en 2è position...

J'ai vraiment trippé car ces courses étaient palpitantes ...

je regarde pour une apparition possible à Labaie....
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar suave » Mar 18 Fév 2014 17:50

Enfin, les résultats de la fin de semaine à St-Placide:

Résultats par division

Résultats overall (séparé entre ceux et celles qui faisaient un tour, c'est à dire junior, sportifs, femmes, planches, et deux tours, c'est à dire hommes skis compétition).
suave

Messagepar KiteRider » Mar 18 Fév 2014 18:05

Hey, Luc, tu n'es même pas dernier. 6ième sur 9 dans la division ski sportif et 22ième sur 28 overall dans le groupe qui faisaient un tour du parcours. Quand j'ai commencé les courses, j'étais en arrière moi aussi. Et j'ai gagné 2 courses dimanche dernier avec un kite que tu possèdes aussi, une Flysurfer Speed 4 10m.

Et Wow, 60 inscriptions pour la manche de St-Placide, bravo!!!
KiteRider

Messagepar bobdiver » Mar 18 Fév 2014 18:13

Wow super, la plus grosses classe c'était Flex compétition et je vois qu'ils ont chauffé le cul aux meilleurs des kiteurs...ça va surement faire jaser...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar KiteRider » Mar 18 Fév 2014 18:40

Au risque de me faire lancer des roches, honnêtement Bob, je ne trouve pas que les Flex ont chauffé grand chose. Il y a Didier qui a terminé 4ième dans une course où Dominique et Éric Lapointe ont pris des débarques, et 3ième dans une course où les deux Eric se sont emmêlés en partant et sont partis avec quelques minutes de retard. Autrement, le meilleur résultat est 6ième.

Les résultats ne montrent pas non plus le différentiel du temps à l'arrivée. Je n'y ai pas porté attention, mais les Flex n'étaient pas dans mon radar. J'estime qu'ils devaient arriver autour d'une minute en arrière des premiers, rien de très chaud.

Normand
KiteRider

Messagepar thefly4 » Mar 18 Fév 2014 19:45

suave a écrit:Enfin, les résultats de la fin de semaine à St-Placide:

Résultats par division

Résultats overall (séparé entre ceux et celles qui faisaient un tour, c'est à dire junior, sportifs, femmes, planches, et deux tours, c'est à dire hommes skis compétition).

Simon Gill en flex :?: ????
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar suave » Mar 18 Fév 2014 21:05

thefly4 a écrit:
suave a écrit:Enfin, les résultats de la fin de semaine à St-Placide:

Résultats par division

Simon Gill en flex :?: ????

Oui Simon étais en Flex
suave

Messagepar Bluego » Mar 18 Fév 2014 22:03

Y'a un bon challenge entre les positions 3-4-5 et 6 en planche en ce moment...Tous à + ou - 1 point de différence.
On a eu du fun à St-Placide.
Merci les Éric :thumbup:
Bluego

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE