Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pire saison

Re: Pire saison

Messagepar Bozzy » Dim 14 Juil 2013 18:20

@Flipper231

Vous êtes des SUPER VRAI mordus de kite à Mourrial, la capitale mondiale de la pétole. Comprends pas comment vous faites pour vous accrocher à ce sport. ;)
Bozzy

Messagepar flipper231 » Dim 14 Juil 2013 19:36

@ Bozzy... Quand t'as fait 26 ans de PAV dans le coin, le kite c'est une benediction...;-). Mais oui vous avez plus de vent...j'ai pas parlé que le kite etait pas bon à Québec... Tu vas me voir bientot sur un spot pres de chez-toi... ;)
flipper231

Messagepar Bozzy » Dim 14 Juil 2013 20:43

@flipper231

Hé ben, on se rejoint sur un point. Je suis moi-même un vétéran de PAV et malgré les bonnes conditions de vent à Québec, je suis passé au kite comme d'autres de mes vieux potes pour plusieurs raisons, la principale en ce qui me concerne, est de pouvoir profiter des vents légers avec un maximum de facteur fun.

C'est ben beau Québec pour les conditions de kite, mais pas mal compliqué, question de direction de vent et de marée. Quand on parle de Québec, il faut dire qu'il est question plutôt de la grande région de Québec pour profiter de toutes conditions possibles pour optimiser les sessions. Sur la rive nord, il faut se déplacer de Neuville à Ste-Anne-de-Beaupré, sur la rive sud, de Berthier à St-Antoine-de-Tilly.

Au plaisir de partager une session, mais ça ne devrait pas se produire cette année à Québec, je pars dans quelques jours pour les Îles-de-la-Madeleine pour les 2 prochains mois, c'est pas assez venteux par chez-nous. ;)
Bozzy

Messagepar Neub » Dim 14 Juil 2013 22:45

La seule chose que les spots de Montréal peuvent envier aux spots de Québec, c'est de swell et le vent fort (>30kts). Pour la fréquence du vent, Montréal est tout de même bien lotie...

Un fan de strapless poussera ses tricks à fond à Montréal pendant qu'il affinera son roller backside à Québec ;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar flipper231 » Dim 14 Juil 2013 22:52

@Bozzy... Lol, wind snob... Bon voyage, tu gage que je vais rider pendant la mauvaise marée?!? Bon été, y'a kiterider qui s'en vient vient dans pas long...
flipper231

Messagepar Bozzy » Lun 15 Juil 2013 13:01

Les conditions de marées seront bonnes pour la semaine qui vient si le sud-ouest se pointe. Le spot est Ste-Anne-de-Beaupré. Pour en savoir plus sur les spots de la région :
http://www.flipperdesign.com/Sites_planche/

On a eu une autre courte session tropicale de 12 M ce matin.

Chau!
Bozzy

Messagepar astuce » Lun 15 Juil 2013 19:50

Même chose pour moi... faut juste adapter son équipement au vent qu'on a et on ride autant. Perso je manque de temps pour profiter de toutes ces belles occasions ;)
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar flipper231 » Lun 15 Juil 2013 21:53

20 ieme aujourd'hui... 10 à 15nds, un peu plus au large de l'ile (AAO). Oui c'etait de la 15m mais ca aide à faire passer la canicule. C'est quoi tes congés cette semaine cabou?
flipper231

Messagepar kabouka » Mar 16 Juil 2013 00:22

flipper231 a écrit:20 ieme aujourd'hui... 10 à 15nds, un peu plus au large de l'ile (AAO). Oui c'etait de la 15m mais ca aide à faire passer la canicule. C'est quoi tes congés cette semaine cabou?

Mercredi et jeudi, vais peut-être aller a BDB, vient-tu ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mar 16 Juil 2013 04:52

À date oui mais c'est une journée de travaille mais comme je suis en ville...
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE