Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Deck pads ou wax?

Deck pads ou wax?

Messagepar perseides2 » Mar 02 Juil 2013 21:39

J'ai enfin pu essayer mon Slingshot Dialer, deux fois avec deux ajustements de foot straps. Quelque habitués m'ont conseillé de les enlever et je pense que ça a bien de l'allure.

Mais comme c'est le modèle de l'an passé les deck pads ne sont pas très grands, il faudrait que je comble l'espace entre les 2 pads soit avec un autre pad (je pensais a un Dakine ).

On m'a aussi conseillé la wax mais esthétiquement c'est moins joli, je vais très certainement toujours rider avec soit des booties ou les bas en kevlar.

Devrais-je aller vers des pads ou de la wax ? Qu'en pensent les habitués ?
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Re: Deck pads ou wax?

Messagepar fonkywind » Mar 02 Juil 2013 21:45

Moi je ride les 2, sur un de mes board j'ai des pads et l'autre wax avec tail pad. La wax donne le meilleur feeling, tu as le maximum de feeling. Pour ce type de palette aussi épaisse et surtout que c'est pour entre les 2 pads je te dirais mets un pad, anyway c'est pas avec un pieds entre les 2 pads que tu vas avoir du feeling... Le jour ou tu achèteras un plus petit board tu waxeras.

My 2 cents
fonkywind

Messagepar perseides2 » Mar 02 Juil 2013 21:54

Merci fonkywind, si j'ai bien compris c'est pour avoir un meilleur feeling de la planche pas pour avoir un meilleur feeling en dessous des pieds :D
Donc une planche aussi volumineuse pas besoins de la sentir autant qu'une petite planche nerveuse.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Rotule » Mer 03 Juil 2013 05:34

Moi je ride avec de la wax mais quand j,ai essayé le board à Arsenal l'autre jour qui est setupé avec des pads, j'ai été charmé et de la je pense que je vais m'en mettre (mais moi je trouve les pads moins joli que mon board 8-) donc estétiquement j'aime mieux la cire mais c'est une question de goût )

Avec des pads c'est certain que ton grip est toujours le même, la cire, ca prend la bonne cire pour la bonne température et ca wear off à la longue (et ca deviens brun quand ta les pieds sale :P)

j'était pieds nus quand j,ai essayé les pads donc je ne sais pas si c'est le même feeling avec des booties mais j'ai trouvé ca bien agréable, j'ai l'impression aussi que ca damp les impacts donc ca protège ton board.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar fonkywind » Mer 03 Juil 2013 06:27

Un petit truc pour les pads, waxez les une tite shot avant de rider...Ça grip vraiment beaucoup.

Pour la wax et le feeling: ça donne plus de feeling sur le mouvement du board et les subtilités du plan d'eau mais c'est du trouble ça c'est sûr... Ben Wilson dit que comme on met beaucoup de pression sur le board en kite et qu'on bouge beaucoup sur la planche on devrait ne mettre que de la wax pour temps chaud...
fonkywind

Messagepar Rotule » Mer 03 Juil 2013 06:37

On vi dans le passé , les années présente c'est le exposed cork :D j'ai trop hâte d'essayer ca sur mon prochain board :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Mattthieu » Mer 03 Juil 2013 07:10

rotule ! si tu trouve un fournisseur pour des plaques de liege, j'essayerait bient ca aussi !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Retour vers FULL KITE