Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Mauvaise nouvelle - encore un accident de kite

Re: Mauvaise nouvelle - encore un accident de kite

Messagepar Taurent » Mer 26 Juin 2013 11:49

Matt, t'as eu un reflex bien normal, on essaie toujours soit de rémettre son pied dans la courroie soit de larguer sa planche quand un pied sort d'une des courroies, t'as juste été malchanceux. Bon rétablissement.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Mauvaise nouvelle - encore un accident de kite

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Juin 2013 13:08

L'endroit ou on kite a beaucoup d'importance, surtout au début.

On parlait dans un autre sujet des vents dangereux (le gars sur la cote nord qui veut apprendre).

Je pense que c'est souvent plus le spot que le vent (en fait, c'est la combinaison des 2), qui crée le danger.
Ya une question de luck. et de bad luck surtout. Mais les bad luck arrivent très très très souvent quand 2 ou 3 facteurs se combinent.

A un nouveau qui veut apprendre, je recommanderais 1 ou 2 sem. d'apprentissage a Cape Hatteras, pour apprendre tous les jours, sans danger. (difficile de trouver plus safe que la bas). c'est ben mieux ca que 15 journées espacées sur tout l'été sur des spots différents, pas idéaux, pas les memes vents, etc.
Et passer toutes les premières étapes dans un spot idéal, coté vent, profondeur, obstacles et autres riders.

Ca doit etre qq chose une fracture dans l'eau comme ca. Bon rétablissement.
On se rappelle du frere a Snow_ro qui a planté pareil dans 6 pouces d'eau, un conch planté dans le dos... ouch. pas beau a voir....
JP
jplecruguel

Précédent

Retour vers FULL KITE