Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   bow kite vs c kite

bow kite vs c kite

Messagepar enairgie » Mar 16 Nov 2010 11:19

petite question pour un debutant
quelle est la diferance entre un bow kite et un c kite pour quelqun qui veu rider été comme hiver ( snowboard et planche ). le quelle est mieux a acheter.
je suis confu entre tout les model et je ne veux pas acheter pour rien quelle que chose qui va etre démodé.
merci :joker: :joker:
enairgie

Re: bow kite vs c kite

Messagepar flipper231 » Mar 16 Nov 2010 12:00

Ben des vrais Ckite et des vrais bow y'en a moins qui en avait. Le BOW se son C-ériser et les C ben y'en a juste moins de modèles. Le C a moins de range, moins de depower, moins facile à redécoller mais ça te l'apprends une fois pour toute pis t'arrête d'en parler mais il tourne plus vite, a une puissance plus constante, fait des kite loops (pas que je sais c'est quoi un kiteloop mais on lit ça partout) plus puissants.
flipper231

Messagepar vivakite » Mar 16 Nov 2010 13:16

tout depend de quel genre de c kite que ta s'Il a une 5 ligne sa decole plus vite qu'un BOW SLE DELAT ETC...
faut arreter de dire qu'une 5 sa sert a rien c'est vraiment utile ...
ma liquid force hifi a une 5 et c'est une 15m et dans 15km de vent je la décole aussi vite qu'une 8m .... :P

mais c'est sur que si tu ait debutant et que ta pas le gout de t'encombrer avec une 5 une bow serait parfaite pour toi :)
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar Icikite » Mar 16 Nov 2010 15:53

Pour te mélanger encore un peu plus prends une hybride. C'est entre le bow et le C. Je crois que c'est le meilleur compromis des deux. C'est le plus populaire .
Icikite

Messagepar Denis » Mar 16 Nov 2010 16:07

La cabrinha Switchblade (le kite le plus vendu) est considerer comme un BOW kite (peut etre un peu moins que la crossbow) qui est aussi tres pouplaire

sinon y a me semble juste starkite qui font un BOW kite aussi parmi les modeles populaires ici
Denis

Messagepar yomane » Mer 17 Nov 2010 14:47

C'est pas pour critiquer, maie je trouve pas vos réponses hyper limpides pour un débutant. Je suis moi-même débutant, et voici ce que j'ai compris (corrigez moi si je suis dans le champ).

Un C kite, ça a une forme en c (duh!), 5 lignes et un allongement important. L'allongement, c'est le ratio entre l'envergure (la largeur) et la corde (du bord d'attaque au bord de fuite). L'allongement plus important fait une aile performante, rapide. Le C kite tourne sur un 10 cenne, ce qui est bon pour ceux qui font des tricks de malade, style kite-loop et autres move où on voit le kite tournoyer dans tous les sens. La 5e ligne est là pour supporter le bord d'attaque au centre car il n'y a pas de suspentes relié au long du LE (LE = leading edge = bord d'attaque). Du fait de l'absence de ces suspentes reliant le bord d'attaque aux lignes d'avant, le C Kite possède une variation de l'angle d'attaque moindre qu'un SLE (Supported Leading Edge) tel les bow kites. C'est le changement de l'angle d'attaque qui fait le power/dépower. Plus de range, plus de depower. Plus de depower, plus grande plage d'utilisation de l'aile.

Donc, on peut dire que:

- Les C tournent plus vite, les bow kites sont plus stables;
- Les C ont moins de depower que les bow;
- Lec C ont un range de vent moindre que les bow;
- Les C sont plus difficile à redécoller que les bow;
- Ça prend plus d'aile dans son quiver si on a que des C;

Me semble que les C, c'est pas pour les débutants.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Mer 17 Nov 2010 14:58

excellent reponse YO !

tu as fait tes devoirs. :thumbup:

la seule chose est peut-etre l'allongement (le aspect ratio). je dirais que c'est pas necesseraiment une caracteristique propre au C kite, et tu pourrais avoir un C plus low aspect pourquoi pas

meme chose pour les BOW, y a des low aspects et high aspect aussi

et maintenant y a les C kites brides comme la ozone C4. y en a qui vont dire qu'un c'est pas un vrai C kite, mais la forme est en C....

et la C4 supposement est un all-around qui redecolle assez bien et qui est convenable a tous les niveaux, mais je ne peux commenter car je n'ai pas essayer, et les opinions sont partages

par contre la majorite des kites maintenant sont des hybrides, et je pense que le debutant devrait y aller avec un tel model, pour tout simplement avoir le meilleur des 2 mondes. mais les Bow, et Delta font aussi la job
Denis

Messagepar vivakite » Mer 17 Nov 2010 18:04

je tien a preciser qu'un c kite avec une 5 et un petit peu de technique sa se decole tres facilement peu importe le vent...
le feeling c est aussi plus direct...
les c kite on encore leur place ne l'oublions pas...

j'ai toujours étais du genre c shape c'est a chier bla bla bla
mais depuis que j'ai my hifi jai été agéablement servi!!!!!!!!!!!
le feeling ait tellement cooL!!!!!!!!!!!!!!
Il faut pas oublier que les nouvelle c shape on les nouvelle technologie (securiter,depoweretc,etc)
tout le monde peut les acheter et avoir ben du fun! (se n'est pas des pure c shape comme en 2003 qui étais dit on le en U)

(en passant liquid force on beaucou de bon deal sur plusieur site et il son vraiment solide c'est pas parce que il font toujours du unhook dans leur film que c'est reserver au ptit jeune)...
je connais un rider qui est du type freeride (longue randoné peinard etc) et il s'est acheter une liquid force hifi et depuis il en revien pas y trip au fonD!!!!
vraiment une bonne voile et vraiment pas chère beaucoup de bon deal presentement sur les modele 2009 et 2010 envy,hifi etc... surveiller sa si vous en chercher une a+ :D
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!
vivakite

Messagepar lakiss » Mer 17 Nov 2010 20:43

écoute ton video

sa va te donner des trucs et sa va te donner une ideé des vrai bon kite...des 2ligne

performant...moins encombrant(2ligne...) et pas chere!!!!!

[youtube]vyJwUKLVFZA[/youtube]
lakiss

Messagepar flipper231 » Ven 19 Nov 2010 14:02

http://www.iksurfmag.com/issue_4_jun_jul_2007/issue_4.html#13

Le débat BOW vs C commence à la page 29 mais les Bow et les C ont évolués depuis ce temps

En passant si vous lisez le reportage sur l'Egypte, je crois que celui de SCOUTU étais meilleurs.
flipper231

Retour vers FULL KITE