Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Fonctionnement du Centre Nautique de Châteauguay été 2013

Re: Fonctionnement du Centre Nautique de Châteauguay été 201

Messagepar Rotule » Mar 04 Juin 2013 05:24

Merci Jean-Olivier, on sais bien que tu est le messager et que c'est pas toi qui décide ;)

mais c'est bin de valeur, je vais donner mon cash à quelqu'un d'autre ou y'a pleins de bateaux mais que je peu rider pieds nu ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neil » Mar 04 Juin 2013 05:56

A bien y penser, je sorts mon Cata de ce trou et je vais le mettre a l'eau ailleur. Remboursement et dla marde
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Crystal-Distortion » Mar 04 Juin 2013 16:15

kabouka a écrit:
Crystal-Distortion a écrit:C'est malheureux quand même.... Tout ça, pour quelques pauvres Dollars.. :thumbdown:

Non Crystal ce n'est pas pour quelques dollars mais bien pour réduire le nombre de rider, il faut comprendre que les spots a MTL sont over crowdé. Un exemple : Anse a l'orme une journée de fin de semaine qui vente il doit y avoir 75 personne qui ride dans une baie grosse comme ma poche (c'est a dire miniature). Je n'approuve pas la démarche mais je la comprend

:arrow: effectivement, quand je vois votre spot : "PDL" who :shock: Que c'est petit, les ailes sont les unes sur les autres.. J'attends beaucoup de mon séjour chez vous en octobre, j'espère ne pas être déçu... :thumbup:

Ps: où sont les RRD?? Pas une seule sur le spot... Vous pourrez me reconnaître de suite avec mes grosses ailes blanches et noires.... :joker:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar flipper231 » Mar 04 Juin 2013 19:08

Ah ah, si t'essaie de comparer t'es foutu... C'est pas la mer, les claques sont souvent le double de la force des molles, tu ride tranquille dans 15nds, une molle à 10, tu serrres les fesses et paf! 20 nœuds. On est têtu ici. On a définitivement des meilleurs conditions pour le golf que le kite. Mais bon un petit 12-22 ce matin, ça fait quand même du bien.
flipper231

Messagepar Arsenal » Mar 04 Juin 2013 19:10

Ps: ...salut Cristal-Distortion. En ce territoire Nord-est de l'Amérique du Nord, elles sont plus rares contrairement en Californie, Hatteras, FL, ... mais petits à petits elles commencent à se faire connaître. Moi je ride ces kites depuis fin 2010 et je viens de recevoir mon remplacement de ma Obsession 10.5m 2011 par la 2013. (oups scusez pour le post...)
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar KiteRider » Mer 05 Juin 2013 09:03

Hier au centre nautique, je n'ai pu m'empêcher de remarquer:

1. une ou deux personnes qui n'avaient pas le niveau pour faire du kite à cet endroit, incapable de remonter au près, visiblement trop nerveux dans leurs mouvements et qui n'étaient pas assez loin du bord (à peine d'une longueur de ligne), et qui devaient lever leur kite pour éviter d'accrocher leur lignes de kite dans le mat du voilier ancré à l'extrémité nord-est de la plage,

2. les murets de béton juste de l'autre côté du petit parc avec les bancs.

Le vent était plutôt instable avec des pointes au dessus de 20 noeuds.

1+2=quelque chose que j'aime mieux pas penser, on y a assez goûté ces derniers temps. Ça prend juste 1 ou 2 secondes après une perte de contrôle.

Normand
KiteRider

Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Messagepar Denis » Mer 05 Juin 2013 10:03

KiteRider a écrit:Hier au centre nautique, je n'ai pu m'empêcher de remarquer:

1. une ou deux personnes qui n'avaient pas le niveau pour faire du kite à cet endroit, incapable de remonter au près, visiblement trop nerveux dans leurs mouvements et qui n'étaient pas assez loin du bord (à peine d'une longueur de ligne), et qui devaient lever leur kite pour éviter d'accrocher leur lignes de kite dans le mat du voilier ancré à l'extrémité nord-est de la plage,

2. les murets de béton juste de l'autre côté du petit parc avec les bancs.

Le vent était plutôt instable avec des pointes au dessus de 20 noeuds.

1+2=quelque chose que j'aime mieux pas penser, on y a assez goûté ces derniers temps. Ça prend juste 1 ou 2 secondes après une perte de contrôle.

Normand

habituellement c'est ca qui arrive. voici des archives !

[youtube]C8FPEvxUgLY[/youtube]
Denis

Messagepar Rotule » Mer 05 Juin 2013 10:26

il faut pas oublier que hier c'était vraiment pas pour les débutant, y'avait des gros trous et des gros gusts par bout quand même et la direction du vent qui a changer au cours de la fin de l'après-midi,

il faut rappeler que c'est vraiment important d'identifier les conditions actuelles par rapport à notre niveau de ride (pas être capable de remonter au vent sur ce spot c'est vraiment très dangereux! beaucoup d'obstacle au bord et enbouchure de la rivière...)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar jplecruguel » Mer 05 Juin 2013 10:32

Sincèrement, ca me surprend pas que la ville agisse de même: on est un méchant paquet de troubles pour eux. Et pas grand monde vient de Chateauguay...

Si ya du vent: on prend tout l'espace de stationnement. en semaine, ca peut etre 100% occupé par des kiteux.
en fin de semaine, on en parle même pas, ca déborde n'importe comment. même discipliné, on prend ben de la place.

Sur la plage, en semaine, ca peut se tuffer, mais en fin de semaine, ya pas un pouce carré de libre. sérieux: on prend toute la place, il reste pas ben ben de place pour autre chose. c'est comme si ca nous appartenait...

Sur le plan d'eau, les kites prennent 90% de l'espace. Peu de monde sorte de la baie. et même la, juste avec les entrées sorties, le monde qui apprend, le monde qui arrive pas a bien remonter. Sans compter que FTW est un spot ou le vent change souvent, ps toujours facile d'avoir le bon rig, pis c est tentant de changer de voile ou de planche pour mieux rider, ca fait ben du traffic.

j'ose pas imaginer du traffic nautique additionnel genre les cata, etc. ajoute 2 ou 3 mats droits assez grands dans le traffic, ca fait un beau bordel aussi.

L'idée de garder des heures pour le centre nautique l'été (jusque 3h? de juin a septembre je crois). ca fait du sens. tout ca est gratuit le reste de l'année. je trouve qu'on est chanceux, ca pourrait être pire. (ca c'est mon opinion).

Ils ont un pb de traffic, trop de kites anyway et en plus, ca nuit a leur centre nautique plus qu'autre chose.
loi de l'offre et de la demande, leur nouveau tarif me surprenait pas. moi, je pairerais pas pour ca, mais... (a 15$ la shot chez zino, c'est pareil, mais a la shot).

je pense pas que la ville a pas les ressources et l'expertise pour nous gérer parfaitement, de s'assurer que la cohabitation fonctionne, soit sécuritaire, profitable, etc.
Suffit que qq'un fasse peur a la ville avec des histoires de risques, de responsabilités civiles, d'assurance, c'est le plus facile de barrer les kites.

C'est vrai ce que disait Badou: la ville veut barrer les kites? l'été ou en tout temps?
jplecruguel

Messagepar MrRicky_D » Mer 05 Juin 2013 20:44

c cher! faudrais aller faire du piquetage! :thumbdown:
MrRicky_D

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE