Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar Dephilovent » Lun 20 Mai 2013 08:36

Icikite a écrit:J'étais au Cap donc en eau peu profonde. La cause du kiteloop est du à une mauvaise modification de la barre de ma part donc j'étais la fautive. Un avant était plus long ce qui a occasionné le kiteloop J'ai largué ma première sécurité soit le chickenloop mais sans résultat donc je me suis totalement détachée du kite (2 ieme sécurité). J'avais fait des tests de la modification avant et tout était correct. Un noeud qui devait pas passé à travers un genre de stopper (petite boule) et réussit à le faire probablement sous tension soutenue. J'avais ma ceinture de sécurité.

Merci bien pour ces précisions!

Les kiteloops incontôlables et sans fin se ressemblent tous ça d'l'air mais l'origine de la cause elle est différente. Je dirais que c'est une erreur plutôt qu'une "faute". ;)

Modifier notre équipement demeure une opération délicate et peut s'avérer au final très "coûteuse"...

Bon vent!
M.
Dephilovent

Messagepar fullchoke » Lun 20 Mai 2013 16:51

Dephilovent a écrit:
scoutu a écrit:
Dephilovent a écrit:Question: Te souviens-tu combien de kiteloops avant de toucher le fond au bord? M.

De mon souvenir du bord, j'ai vu au moins une cinquantaine de kiteloop avant qu'il arrive au bord. Full était sous l'eau alors il n'a surement pas vu la scène tel que je l'ai vu... Un kiteloop au 5-6 secondes.

WOW....impressionnant! 50 kiteloops au 5-6sec.Je conclus que c'était par vent moyen, 20nds.Quel grandeur de kite avais-tu Full?

Très très impressionnant! Je comprends maintenant pourquoi il le qualifie ""d'EXPLOIT". :thumbup:

Je comprends aussi que même si tu voulais larguer, c'était IMPOSSIBLE, n'est-ce pas Full? Le mouvement est en continu et ta chance c'était que le kite te ramenais vers le bord.

Merci!

Marcel
Faut jamais se penser au dessus des accidents parce que l'on a de l,expérience! je ne me rappelle pas pour le life jacket!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar digit » Mar 21 Mai 2013 14:01

Je n'ai pas tout lu les postes du threads, mais j'ai lu quelques commentaire au sujet du larguage. Tout les systèmes ne sont pas égaux et certains système sont difficile (voir impossible) à larguer quand il y a une tension sur le chicken loop.

Sachez que depuis 2005, les français on pris les choses en main et imposé une norme sur leur territoire. Évidement aucune manufacturier n'est tenu de respecter cette norme ailleurs qu'en France.

La norme est "AFNOR NF S52-503". Je ne sais pas pour les autre marques, mais je sais que ma North 5th element y est conforme.

Je ne connais pas les détails, mais si quelqu'un avait cette norme en main, j'aimerais la consulter !
digit

Messagepar Crystal-Distortion » Mar 21 Mai 2013 15:09

Yop,

Oui chez nous il y'a la norme AFNOR.

-Takoon
-Fone
-North (certain)

Le problème avec Takoon et Fone, c'est ce fichu safe en velcro, qui est pour moi une belle merde!!! :thumbdown:
Kites: RRD addiction 9, RRD addiction 11, RRD addiction 13, RRD addiction 16, Storm 5.5, Storm 7
Board: North sélect 2013,2014.North LTD ´12, raceboard Tema vento .

Team rider Storm kiteboarding.
Test possible des 5,5 et 7m, faîtes signe
Crystal-Distortion

Messagepar SebM » Mar 21 Mai 2013 15:35

digit a écrit:Je ne connais pas les détails, mais si quelqu'un avait cette norme en main, j'aimerais la consulter !
j'ai trouvé ceci :
http://www.kiteattitude.com/fr/LA%20NOR ... 52-503.pdf
http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/ ... 202012.pdf
SebM

Messagepar Dephilovent » Mar 21 Mai 2013 17:06

digit a écrit:Je n'ai pas tout lu les postes du threads, mais j'ai lu quelques commentaire au sujet du larguage. Tout les systèmes ne sont pas égaux et certains système sont difficile (voir impossible) à larguer quand il y a une tension sur le chicken loop.

Sachez que depuis 2005, les français on pris les choses en main et imposé une norme sur leur territoire. Évidement aucune manufacturier n'est tenu de respecter cette norme ailleurs qu'en France.

La norme est "AFNOR NF S52-503". Je ne sais pas pour les autre marques, mais je sais que ma North 5th element y est conforme.

Je ne connais pas les détails, mais si quelqu'un avait cette norme en main, j'aimerais la consulter !

J'ai trouvé ça

http://www.kiteattitude.com/fr/LA%20NOR ... 52-503.pdfAvatar
digit

Message privé

Intéressant, merci Digit!

Merci Seb aussi pour l'autre lien!

Pas très pratique, les résultats sont anonymes! :thumbdown:

J'ai fais le test pour le fun ce AM sur la bar Cab 2012 de ma douce. Résultat: c'est déclenché avec 4.8 kg de charge et ma Genetrix avec 2.1 kg. dans le même temps, 2sec....

M.
Dephilovent

Messagepar digit » Mar 21 Mai 2013 18:24

Dephilovent a écrit:J'ai fais le test pour le fun ce AM sur la bar Cab 2012 de ma douce. Résultat: c'est déclenché avec 4.8 kg de charge et ma Genetrix avec 2.1 kg. dans le même temps, 2sec....

Avec ou sans traction sur le chicken loop ?

Je m'explique

Le problème survient quand tu est dans l'eau, que tu pèse 200lbs et que tu est tracté par le kite. Il y a alors plusieurs centaines de lbs de force sur le CL. La force requise pour déclancher la sécurité augmente avec la tension sur le CL. Lors de test, certains CL demandait un force tellement grande qu'il était alors difficile de déclancher le CL.

Je me rappel d'avoir vu un video youtube ou le gars avait un jig de test et démontrait que la force nécessaire pour larguer augmentait avec la tension sur le CL. Pour être acréditer AFNOR on doit (entre autre) pouvoir larguer sous une traction de 2x le poids du rider en exerçant un force de < 10 kg.
digit

Messagepar digit » Mar 21 Mai 2013 19:11

Voici le video

[youtube]M7NTcjuvFyM[/youtube]
digit

Messagepar DonkeyDick » Mar 21 Mai 2013 19:36

Bonjour mes amis Kiteux. je me permet un petit mot parmis vs. pour commencer jaimerais vs dire que je partage votre peine et vos inquietudes. je suis moi meme kitesurfeur depuis plusieurs annés et jai aussi vécu plusieur Kitemare. Je dirais a tout les non innitier et au débutant que ce sport est dangereu qua la hauteur de vos ambition. Si l'adepte respecte ses compétenses et les forces en jeux cest un sport pas plus dangereux que les autres. Les accidents arrive aussi comme partout ailleur et cest malheureu. Ceci étais dit , jai lu dans le journal qu'il avais les poumons plein d'eau lors du rescu. Je ne suis pas sur de l'information et je vous demande de me le confirmer si jme trompe, mais dapres une émission de CSI, dans la noyade le corps block lacces au poummon par l'épiglote. Si de leau est retrouvé dans les poumons cest signe quil étais mort ou inconsient avant que leau essais de rentrer. Je crois quil a peut etre perdu connaissance et cest pourquoi il na jamais déclenché aucune sécu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyade

Peace!
DonkeyDick

Messagepar tweeter » Mar 21 Mai 2013 19:39

digit a écrit:Voici le video

[youtube]M7NTcjuvFyM[/youtube]

quelqu'un reconnait-il les marques des 2 derniers systèmes testés ? (le premier étant North). Mettons que j'aimerais savoir si je ridais avec le 3è... (c'est pas mon cas)...
:?: :?:
Dernière édition par tweeter le Mar 21 Mai 2013 19:59, édité 1 fois au total.
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE