Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kiteloop de la mort

Re: Kiteloop de la mort

Messagepar zoomerang » Ven 17 Mai 2013 17:01

Neil a écrit:Dans le cas d'une ligne pris dans le crochet, ca c'est vraiment la hantise de tous le monde. Dans ce cas l'idée du harnais qui release est excellente. Tu n'a pas le temps de fafouner pour trouver ton couteau, ok peu t'être, mais j'aime mieux aggriper une poignée et tout larguer.. Ok tu perds ton harnais et ton kite, mais pas la vie. Je vais bizouner un vieux Ion et on verra comment ça fonctionne, j'ai quelques idées.

Neil, si possible, met des photos de ton montages, j'aime bien ton idée
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar snowflick » Sam 18 Mai 2013 08:21

Je pense vraiment moi aussi que cest le best que le harnais se défasse

Avant de commencer à faire du kite je croyais que les harnais pouvaient se défaire, ca m'avait pas rassuré quand javais appris que non.
snowflick

Messagepar snowflick » Sam 18 Mai 2013 08:21

Je pense vraiment moi aussi que cest le best que le harnais se défasse

Avant de commencer à faire du kite je croyais que les harnais pouvaient se défaire, ca m'avait pas rassuré quand javais appris que non.
snowflick

Messagepar Mattthieu » Dim 19 Mai 2013 08:50

deux question relatives au beau montage sur la phtot :

1 : vous pensez pas que ce beau mousqueton plein de relief et d'asperitées et de circonvolutions soit propice, plus qu'un simple crochet au deseing épuré, a acrocher une ligne et a ne JAMAIS la laisser partir ( sur un crochet, tu pousse la ligne cvers le bas et elle sort de ton harnais ( plus facile avec un double fil qu'avec une forme goutte mais, ca se fait ).

2 : immense contrainte mecanique sur la soudure due a bras de levier mais comme dit wave, a le refaire on enleverait le crocher simplement.

ah, 3 : necesité de changer toutes tes barres pour modifier le CL ( je pense..)

Idée : une code en spectra qui va de droite a gauche sur la spreader barrre ( genre dynabar ), avec a chaque extremité un release genre pin in the hole ( pleins de harnais on ca pour le handle pass ) ( voir LF ou prolimit ) et, la place du CL, un anneau a metal ou pour une plus grande facilité un emerillon de paraski ( j'aurais jamais cru trouver un truc bien a propos des paraskis, héhé ).

acroche facile, larguage facile et ambidextre a double secu : mousqueton centre et ligne spectra droite et gauche.

quand la ligne est usée on la change ( 5 -6 dollars ? ).

petit plus : ca slide, un peut ou beaucoup dependament de la longuer de spectra que tu veux, ca pivote droite et gauche et haut et bas et, SI un ligne se coince dans le mousqueton, tu largue le spectra, ET tu garde ton harnais.

tu peut meme acrocher ton leach au spectra, comme ca, en cas de bordel, tu peut larguer le leach.....

negatif : t'oblige a modifier toutes tes barres pour retirer le CL.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar EricLeKiteux » Dim 19 Mai 2013 09:11

Le largueur de paraski ou mousqueton à vache, n'est pas sans faille. Sous pression, lors du déclenchement, il a déjà ouvert une main assez profondément. On ne veux pas résoudre un problème et en créer un autre.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar slalom » Dim 19 Mai 2013 10:42

EricLeKiteux a écrit:Le largueur de paraski ou mousqueton à vache, n'est pas sans faille. Sous pression, lors du déclenchement, il a déjà ouvert une main assez profondément. On ne veux pas résoudre un problème et en créer un autre.

Oui ! je connais cette personne.
slalom

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 16:24

epicurius1 a écrit:La semaine derniere j'etait au Cap et je me suis fait prendre dans cette situation de KITELOOP INFERNAL. J'était dans la vague du coté Océan dans un downwind et je me suis fait prendre dans un rouleau pres du breaker. J'y ai fait deux tours sur moi-meme et me suis fait éjecter de ce dernier par mon kite qui était parti dans des kiteloops d'enfer. Je me suis alors appercu qu'une de mes arriere avait fait deux tours de ma barre et était aussi prise dans mon crochet de harnais. Heureusement je glissais sur le ventre et non sur le dos. J'ai alors tout largué, tout a bien fonctionné mais la ligne était tjrs prise mans mon crochet coincé derrière le chicken loop et ca tournais encore plus rapidement. Heureusement j'ai réussi a décrocher la ligne prise dans le crochet...J'en ai eu pour mon argent meme un peu plus... Moral de l'histoire, on doit tjrs etre prudent et meme prévoir l'impossible... On devrais toujours au moin une fois par saison se pratiquer à larguer notre kite afin de voir si les sécurités fonctionnent bien. Suite a cet évenement je suis passé chez REAL pour acheter un couteau de ligne. SOYEZ PRUDENT

Salut,

par curiosité et intérêt communs, quelle force de vent y avait-il ? J'imagine un vent faible ou moyen? Et avais-tu une veste de sauvetage?

Merci, Marcel
Dephilovent

Messagepar Mattthieu » Dim 19 Mai 2013 16:26

ton premier lien, je vois bien comment sous pression il peut t'entailler la main, on va eviter ca..
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Mattthieu

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 16:32

Way_ink a écrit:J'ai vécu un kiteloop infernal durant mon cours. La ligne arrière gauche s'est entouré autour de la barre lorsque je suis tombé. Après mettre relevé, j'ai senti la voile redécollé très rapidement. J'ai seulement eu le temps de comprendre la situation et hop je me suis fait catapulté! Je n'ai pas pris le temps de me relever que j'avais déjà larguer la sécurité pour mettre fin à la situation. Pas vraiment agréable comme feeling mais j'ai compris la force du vent et surtout l'importance d'avoir le reflex d'activer la sécurité quand ca va pas.

Je crois vraiment que les système de sécurité devrait être standardisé voir même réglementé par une norme de certification pour les nouveaux modèles de chaque compagnie afin que le reflex soit le même pour tout le monde au niveau du déclenchement.

Salut, même chose pour toi....dans quelle force de vent? En eau profonde ou tu touchais le fond? Prob que tu touchais si tu mentionnes ""Je n'ai pas pris le temps de me RELEVER""
Et,il va de soi que tu portais une veste étant en pleine formation!

Merci, Marcel
Dephilovent

Messagepar Dephilovent » Dim 19 Mai 2013 16:59

Icikite a écrit:J'ai été prise dans un kiteloop mais pas par gros vent. Après un kiteloop je me suis dit c'est pas normal je largue et cela c'est bien passé... Le temps de larguer et tu es déjà rendu au troisième kiteloop.
Surtout pas attendre deux trois kiteloop avant de déclencher.
J,aimerais savoir comment arrêter un tel évènement en bateau comme ceux qui ont réussi à le faire hier. Cela pourrait nous servir. Bravo à ces sauveteurs.

Salut Icikite,

t'étais en eau profonde ou pas au moment du kiteloop involontaire? Avec ou sans LIFE JACKET? Qu'est-ce qui l'a provoqué? T'en as fait l'analyse après?

Très très bonne question!

J'y vais avec la logique: pratiquement impossible d'arrêter le mouvement pour un kitiste qui est lui même en mouvement. Par vent faible, le kite reste + longtemps sur l'eau que par vent fort avant de repartir en l'air. Mais assez facile une fois que la personne est noyé(summergé), surtout en bateau étant donné que le corps sert d'ancrage, donc il ne reste qu'un mouvement de "dérive" avec peut-être quelques flip-flop du kite. Slalom pourrait sûrement confirmer...

On a vu-entendu la même chose quand on était à SPI il y a 2 ans d'un gars qui s'était fait repêcher par UN pêcheur à 4km des berges. Relativement débutant, il manquait à l'appel dans son groupe de 15....À noté que la Laguna Madre de SPI a une profondeur moyenne de 1.5 mètre.

Merci, Marcel
Dephilovent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE