par Mattthieu » Dim 19 Mai 2013 08:50
deux question relatives au beau montage sur la phtot :
1 : vous pensez pas que ce beau mousqueton plein de relief et d'asperitées et de circonvolutions soit propice, plus qu'un simple crochet au deseing épuré, a acrocher une ligne et a ne JAMAIS la laisser partir ( sur un crochet, tu pousse la ligne cvers le bas et elle sort de ton harnais ( plus facile avec un double fil qu'avec une forme goutte mais, ca se fait ).
2 : immense contrainte mecanique sur la soudure due a bras de levier mais comme dit wave, a le refaire on enleverait le crocher simplement.
ah, 3 : necesité de changer toutes tes barres pour modifier le CL ( je pense..)
Idée : une code en spectra qui va de droite a gauche sur la spreader barrre ( genre dynabar ), avec a chaque extremité un release genre pin in the hole ( pleins de harnais on ca pour le handle pass ) ( voir LF ou prolimit ) et, la place du CL, un anneau a metal ou pour une plus grande facilité un emerillon de paraski ( j'aurais jamais cru trouver un truc bien a propos des paraskis, héhé ).
acroche facile, larguage facile et ambidextre a double secu : mousqueton centre et ligne spectra droite et gauche.
quand la ligne est usée on la change ( 5 -6 dollars ? ).
petit plus : ca slide, un peut ou beaucoup dependament de la longuer de spectra que tu veux, ca pivote droite et gauche et haut et bas et, SI un ligne se coince dans le mousqueton, tu largue le spectra, ET tu garde ton harnais.
tu peut meme acrocher ton leach au spectra, comme ca, en cas de bordel, tu peut larguer le leach.....
negatif : t'oblige a modifier toutes tes barres pour retirer le CL.
Team rider pour production 84 : mes planches home made.