Bof, une belle bébelle y a pas de doute là-dessus...
Un concept qui a évolué et pris différentes formes au cours 20-30 dernières années mais sans jamais pogner vraiment... et heureusement!!!
Ça reste une patente à moteur qui pollue les plans d'eau et qui fait un bruit ultra-fatiquant.
Imagine 2 ou 3 riders qui nous bourdonnent les oreilles avec ça à l'Anse-à-l'Orme (ou autre petite baie du genre) pendant qu'on s'amuse en 14m ou 17m...
Grrrrrrrr... on voudrait tous les étriper c'est sûr!
Et c'est quand même bien moins versatile qu'un Ski-Doo pour presque le même prix...
Ça peut-être bon pour de la location dans des "ressorts" dans le sud, là où y a d'la vague idéalement... à part ça aucun intérêt tant qu'à moi.
On est surtout très loin de la philosophie non-polluante du kitesurf!
Ce concept va surement refaire surface à nouveau dans 5-10 ans en version électrique cette fois...
On pourra y repenser pour nos vieux jours où on sera rendus trop maganés pour faire nos sauts-transitions-kiteloops habituels et que nos rêves de tenter des KGB, SlimChance, BackMobe, etc. auront finit par sombrer au profit d'une sagesse pleinement assumée.
En attendant, me semble qu'on a déjà en masse de thrills et de défis à se mettre sous la dent (et dans les mains ou sous les pieds!)
avec nos bébelles actuelles.
Et quand y a pas d'vent, moi j'trouve que c'est vraiment bon de pouvoir décrocher un peu!