C'est mon plus gros boudin cet été et je dois avouer que j'avais peur d'en manquer; pas du tout, la 12m a vraiment un mechant bon low-end; d'ailleurs lors des essais de SBC cette année c'est le kite qui a ressorti avec le plus de low end de tout leurs essais.
voir lien : http://www.sbckiteboard.com/2011-kite-r ... ws_id=1672
C'est aussi le kite le plus facile a redecoller que j'ai eu a date. Meme dans le vent tres faible ca redecolle tout seul. Souvent quand je me plante et que je cherche le kite , il est en haut et il attend tranquillement. Un autre point qu'ils ont améliorés sur le modèle 2011 est le backstall, meme si tu le choke le kite ne backstall pas du tout. Ca vole dans tres peu de vent: 10 noeuds avec mon petit twintip et ca monte au pret sans probleme.
L'an passé les lithiums avaient pas mal de pression sur la barre; cette année la pression est vraiment parfaite; pas trop mou que tu sais pas le kite est ou mais pas assez pour que ca devienne fatiguant. Je peux rider 3 heures d'affilés et mes jambes lachent ben avant mes bras

Pour ce qui est de la vitesse du kite; le kite pivote rapidement sur lui meme; ca ferait un super bon kite pour le surf. Moi je le ride sur le setting avec la pression la plus legere ce qui est aussi le setting le plus rapide.
Le kite a du lift en masse et c'est facile a trouver le bon timing. C'est vraiment parfait pour nos conditions de vents legers assez fréquentes a Trois-Rivieres.
C'est un kite hyper agréable avec de la puissance tres facile a exploiter; parfait pour crinquer de beaux gros sauts avec du hangtime.
Airush sont vraiment sur la coche cette année avec la lithium

Jules