Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   caisson ouvert ou fermée(avantage et desavantage)

caisson ouvert ou fermée(avantage et desavantage)

Messagepar giant » Ven 11 Jan 2013 18:49

Bonsoir,je roule toujours avec des boudins l`hiver et je serais interessé a m`acheter un caisson mais je ne connias rien au caisson.J`aimerais beneficier de vos connaissance sur les caissons.Merci
giant

Re: caisson ouvert ou fermée(avantage et desavantage)

Messagepar snowflick » Ven 11 Jan 2013 19:02

Moi je connais seulement les caissons et pas les boudins...

Ce qui est bien avec les caissons ouverts cest que c3st facile prendre une pause, launcher et atterrir son kite seul. Les caissons fermés sont tof à atterrir et ranger seuls par grands vents mais peuvent avoir une form plus allongée car plus stable, donc plus de hangtime et upwind. Cependant les caissons ont un bridage qui compte pas mal de cordes qui peuvent avoir tendance à se mêler, surtout les long bridages des grosses voiles. Le bridage des pansh et de ma speed2 se mele à rien et des fois cest frustrant.

Un kite que jaimerais essayer est la nouvelle summit de ozone...
snowflick

Messagepar giant » Ven 11 Jan 2013 20:22

merci snowflick
giant

Messagepar SebM » Ven 11 Jan 2013 21:14

Le caisson fermer te permet d'en faire sur l'eau et est généralement plus stable. Et pour les brides qui peuvent se mêler c'est de plus en plus rare sur les caissons récents. Sur mes Speed3 c'était déjà rare et avec la Speed4 et son bridage simplifié et bord d'attaque rigidifié ça va devenir selon moi quelque chose du passé!

Le caisson ouvert est plus rapide a gonfler et dégonfler/plier et aussi plus simple pour atterir seul. Pour décoller je trouve le caisson fermer très facile. Caisson ouvert c'est super si tu es certain de ne pas en faire sur l'eau et c'est aussi moins dispendieux.
SebM

Messagepar Guy M » Ven 11 Jan 2013 21:50

Moi j'adore les caissons l'hiver. J'ai justement 2 Flysurfer Outlaw tres propres a vendre, une 8 et une 12m.
Guy M

Messagepar sportisim » Sam 12 Jan 2013 10:46

J'ai acheté une Flysurfer speed 3 15m de Seb l'hiver dernier et je ne la changerais pas. (190lbs et je ride en snowbaord le plus possible)

J'ai eu peur des cordes les deux trois premieres sorties, mais une fois que j'ai vue le système et que j'ai compris, aucune problème. Même les premières fois, après avoir regardé ca avec du recul, y'avait rien n'a stresser. Donc n'ai pas peur des cordes dans ton choix, et si tu vas avec la speed 4, bien c'est encore mieux.

Pour la vitesse pour sortir et rangé le kite... je suis légèrement plus long que mes chums avec des caisons ouverts, mais tres peu. Par contre en light wind, le caisons ouverts garde sa forme et tombe moins rapidement.

J'ai aussi du boudin que je sort le moins possible depuis que j'ai ma flysurfer. Mais il faut dire que j'adore le freeride...

Bonne réflexion
sportisim

Messagepar flipper231 » Sam 12 Jan 2013 11:09

Les caissons fermés te permettent d'en faire sur l'eau mais dans la vraie vérité, t'en vous pas tant que ça... T'en vois en 19 et 21m quand y'a pas de vent, sinon des que ca crinque un peu tu croise kiterider et fadou dans le coin de mtl et ca se resume pas mal à ça. Oh j'ai pas la prétention de vour tout le monde tout le temps, c'est certain que ca ajoute des possibilités à ton aile et de la versatilité mais si c'est pour une ride du dimanche, les caissons ouverts sont p,us agréables pour toutes les raisons énumérées plus haut. Si par contre tu cherche vraiment de la performance, la tu peux vouloir un caisson fermé qui ont un meilleur aerodynamisme (elf et cie) et ont generalement un aspect ratio plus élevé (allongement de l'aile).

Bonne ride
flipper231

Messagepar xulpix » Dim 13 Jan 2013 08:40

giant a écrit:Bonsoir,je roule toujours avec des boudins l`hiver et je serais interessé a m`acheter un caisson mais je ne connias rien au caisson.J`aimerais beneficier de vos connaissance sur les caissons.Merci

Faudrait que tu nous donne la grandeur que tu regarde.....
mais après avoir rider pendant + de 10 ans des caissons fermés, je te dirais que les caissons ouvert sont " généralement " plus rider friendly si tu kite souvent seul par grand vent. Pour prendre des pauses, arrêter, jaser avec ton voisin... je te conseil caisson ouvert. Pour monter plus upwind, pour faire des saut qui finnissent plus pour avoir les meilleurs kites de low wind= caisson fermé.

P.S. Il y a pleins de kite à caisson qui se vendent et s'achètent en MP ;)

Bon vent et bonne décision!
xulpix

Messagepar freewheel » Dim 13 Jan 2013 10:43

hmmm

je vois pas vraiment la diference entre un ouvert et un fermé pour starter seul ou aterrir seul !

je me pose toujours seul avec tout les caissons, FS pulse, pansh aurora, ozone frenzy ( ouvert celui la ! ) et je vois pas de diference de de dificulté !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Dim 13 Jan 2013 11:37

C'est pas plus tof à partir ou lander, c'est juste que le caisson ouvert se vide des qu'il a le trailing edge au vent. Le caisson fermé garde son air alors il faut le tenir plus fermement pour pas se faire surprendre... Le caisson ouvert est plus simple à packer...question de goût et surtout si tu veux pas aller sur l'eau, je trouve les caissons ouverts plus plaisant.
flipper231

Retour vers FULL KITE