Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Bandit6 Première impression

Re: F-One Bandit6 Première impression

Messagepar Neub » Mar 08 Jan 2013 21:53

J'ai ridé des F-one de 2002 à 2010, jamais eu le moindre problème avec la barre ni avec les kites. Je ne comprends pas que l'on puisse suspecter un problème de sécurité avec un velcro qui a fait ses preuves depuis des lustres...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Taurent » Mer 09 Jan 2013 08:47

D'accord avec Neub et Seb; la barre F-One a connu 2 petites ratés; sur les B4, rappel de la compagnie pour justement un problème de déclencheur et sur la B5, un rappel non officiel, la barre se corrodait et pouvait cassée si ridé en eau salée. F-One les échangeait sans faire d'histoire. Le défaut du velcro c'est peut être de ne pas être facile à déclencher justement, mais le clam cleat du trim est vraiment bien fait, c'est solide, la barre a de la gueule, elle est vraiment bien profilé, je la trouve par contre un peu mince, petite de gabarit, mais j'ai des pattes un peu plus grandes que la moyenne.

Curieux d'essayer ça et voir la relance en bas de plage sur une 14m (désolé Jules, je suis Thomas :) ) ce qui était "pour moi" le gros point faible.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mer 09 Jan 2013 11:44

Je vais clairer l'affaire de la barre avec ceux qui ne changent pas à chaque année...
flipper231

Messagepar SebM » Mer 09 Jan 2013 12:36

flipper231 a écrit:Je vais clairer l'affaire de la barre avec ceux qui ne changent pas à chaque année...

J'en connais qui rident plus en 3 mois que d'autres en 3 ans! Donc fie-toi plutôt sur les gens qui passent le plus d'heures a l'eau ;)
SebM

Messagepar theman » Mer 09 Jan 2013 13:17

Le fameux velcro... Je ride des F-One depuis des années et la B5-B6 sont de loin ce qu'ils ont fait de mieux. Toute la série Delta a été un succés avec ses points fort et ses lacunes comme toutes les autres compagnies. Pour ce qui est du velcro, j'en ai passé du temps sur l'eau et j'ai jamais eu de problèmes avec. Un relaease mécanique embourbé dans le sable c'est bon à rien alors qu'un velcro c'est simple et efficace. Il faut l'expérimenter pour bien le maîtriser et pour ma part rien à redire. La barre suberbe, pas de trucs encombrant, on reste light simple et efficace.

Fred
Gentleman team rider Kitebroker.ca
Ride Bandit X
Board: Trax HDR Carbon 136-40, Surf Mitu 6''
theman

Messagepar jumarcil » Mer 09 Jan 2013 13:45

theman a écrit:Le fameux velcro... Je ride des F-One depuis des années et la B5-B6 sont de loin ce qu'ils ont fait de mieux. Toute la série Delta a été un succés avec ses points fort et ses lacunes comme toutes les autres compagnies. Pour ce qui est du velcro, j'en ai passé du temps sur l'eau et j'ai jamais eu de problèmes avec. Un relaease mécanique embourbé dans le sable c'est bon à rien alors qu'un velcro c'est simple et efficace. Il faut l'expérimenter pour bien le maîtriser et pour ma part rien à redire. La barre suberbe, pas de trucs encombrant, on reste light simple et efficace.

Fred

:thumbup:
jumarcil

Messagepar flipper231 » Jeu 10 Jan 2013 14:16

Je vais quand meme passer des coups de fil...lol... Mais on a tous experimente les velcros...Y'avait juste ca avant que North vienne compliquer les affaires.

On connais bien les affiliations aussi ;-)

En fait j'ai pas trop peur du Velcro, je vais me greiller d'une Barre North 4 lignes pour tous mes kites (Cabs inclus). la je vais avoir tous les swivels que ca prend, un push up qui marche des 2 bords, un taquet ajustable en hauteur (au cas que ma blonde se reveille), une barre ajustable en largeur. Donc si c'est la B6 que ca me prend, c'est pas un velcro qui va m'empecher. Et qui sait je vais peut-etre mettre des barres F-one sur mes autres kites.

J'ai trouve ceux qui qui chialaient contre les Velcros et la safety FONE...SebM, Jumarcil ont emis des reserves dans les reviews des B4 (mauvais design de la Tetine ca a ete rappele) et B5...lol...Bonne soiree les gars j'ai un avion a prendre...Encore une fois une petite boutade amicale....Y'a juste les fous qui changent pas d'idee.
flipper231

Messagepar jumarcil » Jeu 10 Jan 2013 15:58

flipper231 a écrit:Je vais quand meme passer des coups de fil...lol... Mais on a tous experimente les velcros...Y'avait juste ca avant que North vienne compliquer les affaires.

On connais bien les affiliations aussi ;-)

J'ai trouve ceux qui qui chialaient contre les Velcros et la safety FONE...SebM, Jumarcil ont emis des reserves dans les reviews des B4 (mauvais design de la Tetine ca a ete rappele) et B5...lol...Bonne soiree les gars j'ai un avion a prendre...Encore une fois une petite boutade amicale....Y'a juste les fous qui changent pas d'idee.

pas besoin de remonter a B4 et B5 ; j'en parlais encore dans la review que j'ai fait de la B6... je trouvais ca ordinaire un largueur en velcro mais coudonc si ca marche; ils ne changeront pas une formule gagnante. Idem pour les valves. Pour le reste c'est vraiment une voile exceptionnelle.

Bon vol :-)
Jules
jumarcil

Messagepar flipper231 » Jeu 10 Jan 2013 16:11

Même chose avec mes cabs... On m'a dit y'a pas eu de problemes, mais j'aime pas le quicklinq... Il me semble que si tu largue et que ça tire un peu, la pression de l'eau peut l'ouvrir... Deux si dans la même phrase et c'est un cossin qui te fais perdre un kite mais ça ne te tue pas... Mais bon si on écrit pas qu'on aime pas ça FONE ne va jamais rien faire ... Bon elle reste sur la liste du one kite quiver entre SB2013 10m, FS Speed4 10m, foneB6 10m
flipper231

Messagepar pogo » Jeu 10 Jan 2013 17:07

la sécurité a-t-elle changée depuis Bdos ?
pogo

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS