Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   pourquoi pas une Core 13.5

pourquoi pas une Core 13.5

Messagepar BIGDAN » Mer 17 Oct 2012 19:37

pour un débutant tant qqu'a etre melé entre sb 12 et core 13.5 donner moi votre avis.......
BIGDAN

Re: pourquoi pas une Core 13.5

Messagepar Denis » Mer 17 Oct 2012 19:51

j'avais avec moi cet été une CORE XR2 13.5 demo, que JS m'avait laissé et que tous pouvait essayer. bien sur je l'ai ridé quelques fois. Meme Wave en acheté une. Et moi j'ai la 19.

c'est un style de kite semblable aux cabrinha switchblade mais avec moins de pression en barre, redecollage facile, kite prévisible, excellent jumper, excellent low-end, un all-around qui fait tout bien. c'est un kite accessible a tout niveau comme la switchblade.

donc vu ton autre post sur les switchblade, c'est tu mieux ou pas qu'une switchblade ??? ca depends des gouts, alors a toi de voir. les kites se ressemblent beaucoup (sauf la couleur), donc tu pourrais surement inspecter la barre, et voir le type qui te convient et que tu te sens le plus a l'aise.
Denis

Messagepar Taurent » Mer 17 Oct 2012 19:55

2 bonnes voiles mais compare des grandeurs similaires, la 12 si tu roules l'hiver ça va être correct, l'été tu risques d'en manquer à l'occasion, dans les 2 cas, ça va te prendre une grosse planche de LW à moins que tu rides vers Québec, eux y'on du vent les chanceux. tu vas t'habituer aux 2 voiles, la position est un peu différente, la barre aussi, la pression en barre est plus grande sur la Cab mais bon, la Core a un Clam cleat pour gérer le trim (depower) versus les 2 courroies.

Dans quelles conditins vas-tu rider, voilà la question, 2 très bonnes voiles pour apprendre. Vas-y, lances toi!
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar bad black wolf » Mer 17 Oct 2012 20:01

bref et vraiment rapide core bonne construction moins chere que cabrinha switchblade en tk chez wax design en plus des que ta une barre sensor les autres kites coutes beaucoups moins légere et pas beaucoup de presiion en barre et vire vite! cabrinha switchblade 2013 construction blindé moins de pression en barre que les 2012 sa commence a etre convenable et sa tien bien dans les rafales sinon sa se ressemble cest 2 marques la .. a mon avis cest en brefff.
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar SebM » Mer 17 Oct 2012 20:02

Effectivement deux très bonnes voiles. J'ai ridé pas mal la SB et ma blonde a une SB8m 2013 et je ride aussi sa XR2 15m. J'adore la XR2, très peu de pression en barre, tourne rapidement, barre bien plus petite et beaucoup plus légère ce que je trouve plus plaisant a piloter. Un dévrilleur automatique sur les avants qui fonctionne super bien. Valve similaire et pratique pour l'hiver. Vraiment deux bonnes voiles mais moi je préfère la XR2, surtout dans les plus gros Kites (12m et +) car bien plus rapide et beaucoup moins de pression en barre.
SebM

Messagepar BIGDAN » Mer 17 Oct 2012 20:36

good....
:bounce:
BIGDAN

Messagepar thefly4 » Mer 17 Oct 2012 20:45

A VENDRE: Core GT 13.5M 2010 condition impeccable, aucune réparation 600$
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar jumarcil » Mer 17 Oct 2012 21:44

jai ridé les deux et je prefère la Core et ce pour deux raisons principales; pression en barre beaucoup plus légère et vitesse de rotation plus rapide. Par contre les deux sautent tres bien avec un tres bon hangtime. J'adore les deux systemes de valves contrairement au systeme a deux valves (inflate et deflate) surtout l'hiver. Les deux kites encaissent tres bien les rafales, les deux ont un excellent depower. Cabrinha a toujours été une référence pour ce qui est de la stabilité dans le vent gusty et elles ont toujours eu beaucoup de range. Pour ce qui est de la barre; définitivement la core qui est plus légère; en plus le devrilleur des lignes avant fonctionne à merveille. La barre est peu encombrante. La Switchblade est très facile à revendre, les core ont aussi une bonne valeur de revente. Ah j'oubliais les deux redécollent facilement et ça c'est probablement le point le plus important quand tu débutes; tu veux pas apprendre à faire du décollage de kite mais du kite. Les kites plus durs a decoller sapent ton énergie et tu progresses moins rapidement.

Finalement ca reste deux super bon kite pour débuter. Deux modèles que tu ne regretterais pas et qui te permettront de bien progresser.
jumarcil

Messagepar filovdelip » Jeu 18 Oct 2012 05:28

Salut Dan, J,espere que tu avances dans tes recherches ! Je n'ai pas essayé la Core et personnelement cette marque ne m'appelle pas mais sasn fondement car je n'ai pas essayé. Par contre je peux te dire sans aucun doute queles Cores décollent plus rapidement pas vent très légers. J'ai 2 amis qui des Cores et a 2 reprises ils décollaient leurs kites plus rapidement que moi . A noter que c'était la 13.5 2012 vs Cab SB 2013 12 M . Mes amis qui ont des Cores n'ont que de bons commentaires. J'espere que tu aimes le Jaune !:D :lol: 8-)
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar Neil » Jeu 18 Oct 2012 07:35

13.5 est le meilleur compromis que tu peux faire! Excellent choix de kite.

Avec un board de light wind, tu couvrira une excellente plage de vent.

C'est à toi que j'ai parlė au tėl hier soir?
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Suivant

Retour vers FULL KITE