Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   F-one Tribal 300$

Re: F-one Tribal 300$

Messagepar freewheel » Ven 28 Sep 2012 21:57

non non moi elle vend son VFI ( float ) elle rentre plus dedans avec la bedaine et les ..... !à

propose les donc a bigdan ! pas cher pour commencer ! ( meme si il les jete au vidanges dans un ans il perd moins que la devaluation d'un cab 2013 neuf revendu en 2014 !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar scoutu » Ven 28 Sep 2012 22:06

J'aime ton idée. La valeur résiduelle finale est la valeur de la dépréciation annuelle.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flipper231 » Ven 28 Sep 2012 22:49

Kite payé 1600$ en 2011 vendu après:
1 an 1200 = 400$ pour l'année
2 ans 1000$=300$ par année
3 ans 950$= 216,66 par an
4 ans 450$= 287,50 par an
5 ans 300$=260 par an
Autrement dit, d'après moi quequ'un qui paye 600$ pour un kite qu'il garde 2 ans dépenses autant que celui qui achète un neuf. Par contre, si tu paye 1000 et revend 450 ca fait 275$ par an... Donc je pense que si tu veux rider du stock neu, tu changes aux deux ans, si tu veux rider used, tu l'achète à 2 ans d'âge.

A 300$ pour 1 kite de 7 ans (ta 2006) que tu gardes 1 an est trop cher, t'es mieux d'acheter un kite de 2 ans. Si le chap le garde 2 ans là son compte est bon. J'ai mis un gros jump entre 3 et 4 ans, je sais pas pourquoi, c'est un gut feeling... Sinon t'est dans les mêmes prix qu'un close-out neuf de la même année.
Le calcul de freewheel est faux, CQFD
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 29 Sep 2012 06:29

t'a oublié le loyer de l'argent; l'intéret.

Le chap qui a moins de moyen se verra contraint de demande au gros banquier de lui prêter des $. Comme le banquier pense comme toi que le bien est volatile ( est ce n'est pas un jeu de mot ) et une durée de vie utile courte, ben il te preteras l'argent a un taux élévé car il existe un risque de ne pas revoir son argent.

Autrement dit les 1 000$ que tu immobilise dans cet achat tu peux pas acheter d'autre chose. Tu paie surement de l'intéret sur autre chose ( tiens la rénovation de la chambre du petit dernier ). Faut que tu prenne ce cout en consideration. Ca personne fait ce calcul...

En fait dans toute ma démarche et longue ''astinage'' comme Denis dit, c'est ce que je voulais défendre. Je me dit que le sport ne devrais pas être réservé qu'au riche qui ont la capacité d'immobiliser des milliers de dollard. En disant que les kite plus de 4 ans sont non sécuritaire l'on fait en quelque sorte une forme de discriminination puisque le chap qui peux ne paie que 300$ en capital n'a pas accès au sport.

CQFD
scoutu

Messagepar flipper231 » Sam 29 Sep 2012 07:57

Ah ben lÀ on se rejoint... J'ai toujours dit que ça ne coutait pas plus cher de changer souvent et d'acheter neuf mais on joue avec plus de sous et tu risque plus de sous... Si tu attrappe un arbre, la fend en longueur, enfin cet été j'ai vu pas mal de kites défoncés com plètemet... Réparable mais complètement défoncés. Alors ton kite perd sa valeur à vitesse grand V.

Et aussi pour suivre ta logique, oui ça coute 250-300$ par an pour rider un kite neuf comme celui qui achete used mais c'est en prenant en compte qu'on le revend. Sinon c'est presque 6000$ qui trainent dans le char...année après année alors que si t'as 3 used, c'est 3000$ qui brette en permanance. Oui oui on se retrouve ici...

Anyways ça prend un marché du used sinon y'a rien de tout ça qui est viable.
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 29 Sep 2012 08:53

Anyways ça prend un marché du used sinon y'a rien de tout ça qui est viable.

Donc ne faisons pas peur aux acheteurs ;)

Merci de m'avoir suivie. Mon annonce c'est retrouvé en haut pendant un certains temps mais juste pas assez pour faire ''râler'' Thierry :)

Avis, je peux vendre avec paiement mensuel également. Au contraire des banques je ne charge pas d'intéret puisque la dévaluation du marché vous couteras déja assez chère.
scoutu

Messagepar flipper231 » Sam 29 Sep 2012 09:36

Je te l'ai dit que je les veux, Benix m'a fait essayé une B5 et j'ai aimé ça.
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 29 Sep 2012 10:05

12 ou 24 mois ?
scoutu

Messagepar flipper231 » Sam 29 Sep 2012 10:10

24, j'attend un bébé...16,66... Tu me la gonfle avant le premier paiement... Je sais ce qu'il a dit fullchoke mais j'ai des apriori quand même. Tu viens tu rider à Vaudreuil?
flipper231

Messagepar scoutu » Sam 29 Sep 2012 10:14

Je peux ben mais je peux estimer ton revenu discrétionnaire et tu ne te qualifie pas pour le rabais chap sur la paille ;)

Mais t'a raison les couches ca gruge un budget !!!!

Tu veux un paquet cadeau ? un emballage discret pour pas la copine pete les plombs car elle croit que tu exagère dans tes achats ?
scoutu

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE