Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   C'est quand...

C'est quand...

Messagepar Snow_ro » Mer 26 Sep 2012 09:59

Ok je vois partout débutant par ci, débutant par là... un débutant qui appel l émondeur ;)
Un débutant dan sle chemin avec voile au zenith....

Donc, la question a 100$ (que je n'ai pas en passant ça coute cher ce sport), c'est quand qu'on passe de débutant a intermédiaire.

Si y un examen je peux tu m'inscrire, comme ca je vais moins me sentir visé...

Pis je suis sur que Freewheel le passerait aussi! 8-)
Au gré du vent
Snow_ro

Re: C'est quand...

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 10:08

C'est simple tu apporte une caisse de Labatt 50 a moi et Tweeter et on te donne ta carte ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Snow_ro » Mer 26 Sep 2012 10:49

Ho d'la 50!!! Je me disait que ca pouvais pas etre toi sur ta photo de profil, mais la... ;-)
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Rotule » Mer 26 Sep 2012 10:52

moi j'ai commencé au début de l'été donc jme considère personellement débutant, par contre je sais très bien remonter au vent, rider strapless (sans les jibe), je ride un peu toe-side et faire des sauts, et je connait les règles donc jme sens pas visé par les topics.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Mer 26 Sep 2012 12:12

Moi j'ai commencé y'a 5 ans et je suis encore débutant... Mais je suis safe et j'ai toujours respecté les autres, ça fait 30 ans que je connais mes priorités sur l'eau et que je les respecte. Spa compliqué... Main gauche avant tu laisse passer tout le monde, si tu suis un autre tu le pousse pas dans le bois avant de tourner (room to tack), si tu dépasse un autre c'est lui qui a priorité. Si un rider s'est commis downwind pour te donner la priorité, saute pas pour lui atterir dans face, t'as encore prorité, y'a des chances qui s'écoeure et ne te la donne pas. Ah pis y'a une nouvelle mode à l'AAO: Traverser la baie avec le kite à 2 mètre de l'eau... C'est dangereux, ça force tout le monde à coucher leur kite, pis ça donne rien pantoute. Moi c'est dans ce cas là que je monte mon kite bien haut. Mais bon y'a du monde qui sont pas nécessairement cons, ils sont juste inconscients. Pis c'est pas des débutants...donc fais toi pas de mauvais sang, donnes-toi de la place, respecte les priorités et regarde ce qui s'en vient devant l'autre, il peut être obligé de donner une priorité à un autre ce qui va affecter ta ligne. Pis donner la priorité ça veut dire que celui qui s'en vient n'a pas besoin de changer sa ligne mais il doit quand même monter ou descendre son kite et toi tu fais l'inverse.
Bonne ride
flipper231

Messagepar tweeter » Mer 26 Sep 2012 17:45

scoutu a écrit:C'est simple tu apporte une caisse de Labatt 50 a moi et Tweeter et on te donne ta carte ?

effectivement une 24 de 50 ou de molle et je peux même te distribuer une carte intermédiaire :albino:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar perseides2 » Mer 26 Sep 2012 19:26

Excellente réponse flipper231, c'est un bon truc pour se rappeler la priorité. C'est probablement ça que l'autre essayais de me dire l'autre jour, mais j'entendais rien.

Faut cependant faire attention avec l'application ça peut aussi rendre désagréable, laisser passer quelqu'un qui veut s'éloigner ça fait pas de mal.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar freewheel » Mer 26 Sep 2012 19:28

non non , je passe pas d'exams, commencé en 2012 moi la ! moi aussi je remonte au vent, strap less, toe side, jumps et toute la patente !

me suis peté la geule solide une couple de fois, ca aussi ca aide. me considere plus comme debutant, mais pas encore bon, loins de la, ce qui compte c'est d'avoir du fun !

moi je dit, on fait tous ca pour le fun, et, je pense que tu arette d'etre debutant quand tu commence a avoir plus de fun que de galere ! quand tu va ou tu veux, pas ou tu peut, et quand tu passe plus de temps sur la planche a tripper qu'a marcher dans l'eau a raler !

me considererait comme bon quand je saurais faire ce que j'ai vu fullchoke faire a shipagan pour partir ( chausse la planche sur le sable, saute ( avec le kite ), kite loop et aterrit dans l'eau full cool full en controle ... ca, c'est pas un moove de debutant, full cool...
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Mer 26 Sep 2012 19:56

a moins que je me trompe, c'etait peut etre eric ! mais en tout cas, c'est un beau moove !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Jeu 27 Sep 2012 12:39

perseides2 a écrit:Excellente réponse flipper231, c'est un bon truc pour se rappeler la priorité. C'est probablement ça que l'autre essayais de me dire l'autre jour, mais j'entendais rien.

Faut cependant faire attention avec l'application ça peut aussi rendre désagréable, laisser passer quelqu'un qui veut s'éloigner ça fait pas de mal.

Oui faut utiliser sa tête mais d'être trop poli ça mélange le monde... t'as priorité, prend la et je vais m'ajuster. Si tu descend pour me laisser passer ça devient ta nouvelle ligne et je vais agir en conséquence. Mais si tu ne prend pas ta priorité, signale le tôt sinon ça cause plus de problèmes que d,en résoudre (les deux abattent en même temps, puis ils loffent en même temps. temps). En plus tu laisse passer le premier, celui qui le suit veut pas plus scrapper sa sortie mais toi tu veux pas nécéssairement te retrouver dans le fond. Évidemment si tu rentre pour diner ou prendre un break au fond de la baie, tu laisse passer tout le monde qui sortent.

Si tu veux pas te tromper, tu t'arrange toujours pour passer derrière celui qui a la priorité, si t'es sur ton leg upwind, tu fais un peu de travers pour qu'il passe et tu reprend ton upwind. Si ils sont 4 en lignes, t'es fourré. Ou tu fais un looong tack de travers et tu reprend le upwind ou tu tournes, tu pour te dégager et tu reprend ton upwind. Si tu crois pouvoir passer devant sans qu'il modifie sa route, il moins 100-150 pieds entre vous, pis encore là avec 2 riders qui bougent ça se raproche vite, tu peux doubler ce que je viens de dire. Faut jamais que tu prenne pour acquis que l'autre rider va abandonner sa priorité parceque tu vas trop t,approcher avant qu'il cède ou que tu décide de céder. Ça de vient un jeu de chicken et j'ai vu des bons riders se faire ramasser comme ça. Pas de blessure ou de dommage mais un tapon de lignes pour terminer l'aprem... pas cool quand il vente et que tu veux rider. Donc si t'as pas priorité, donne-la, si l'autre veut te la laisser il doit le faire tôt comme ça tu continu tout droit.... Pis ça fait pas de mal de faire un ti-signe pour dire merci et aussi dire à l'autre que t,as tout vu et que apprécie le geste. Même chose si tu dors au gaz et que tu coupe l'autre, un ti-signe pour dire ''Oups!''. à L'AAO par exemple, tu t'éloinge du launche tribord et le tack pour sortir de la baie est pas prioritaire sourtout si le vent est O ou un SO. Si il est pas mal Nord alors là tu peux presque sortir directe sur le premier bord.
flipper231

Retour vers FULL KITE