Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 07:56

Salut,

Est-ce que je suis le seul QUI EST PU CAPAB de supporter les individus qui marchent éternellement upwind avec le kite à midi, en plein milieu de la baie ?

Crisse, y'a rien a faire, on leur dit, en essayant d'être pas trop loud ou agressif, rien. Il te regarde avec des yeux de veau pi le cr...sse de kite reste là pendant que tu dois faire ton tack parce que la voie est complètement bouchée par un crétin.

Ça fait du bien de le faire sortir.

On pourrait pas tous s'y mettre pour expliquer gentiment à tout le monde que ça fait pas mal de baisser le kite, de regarder les gens qui rident et de les laisser passer quand on marche. C'est un skill que n'importe quel débutant maîtrise, il s'agit seulement de faire preuve d'un peu de savoir vivre.

Je ne suis pas un rider qui a beaucoup d'influence, je suis pas très impressionnant sur l'eau. Je tente tout de même quand je discute sur le bord avec d'autres, de souligner ce point. Je pense que d'autres, plus reconnus que moi pourraient faire de meme avec plus de succès j'espère. Si tout le monde s'y met, nos spots étroits pourraient s'élargir un peu.
Meuuuuh!!
yomane

Re: Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Messagepar Rotule » Lun 24 Sep 2012 08:01

Je suis d'accord avec toi!

mais j'ajouterais aussi : ceux qui passe, levez votre kite un peu... quand y reste 6 pouces entre l'eau et ton kite et que l'autre a même pas la gentilesse de lever le sien ca fait encore plus chier (de faire mouiller son kite juste avant la fin de session pour un champion qui se pense tout permis)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 08:31

l'annee prochaine je m'achete un ponton comme speedo, et je vais avoir la paix moissi :lol:
Denis

Messagepar Snow_ro » Lun 24 Sep 2012 09:02

Quand j'ai commencé je m'arrangeait pour aller au fond pour pas etre dans les jambes. Pis si quelqu'un venait dans le coin je déplaçait le kite. Les prof devrait un peu plus sensibilisé les recrue.
Denis partir d'un bateau ca se fait bien ????????
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar thefly4 » Lun 24 Sep 2012 09:05

Denis a écrit:l'annee prochaine je m'achete un ponton comme speedo, et je vais avoir la paix moissi :lol:

bienvenue Denis
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 09:08

Lol! Avec l'effet de masse, tout le monde va se retrouver en ponton au même endroit. Comme l'abonnement à Windfinder, maintenant que tout le monde l'a, on se retrouve tous au bon spot à la bonne heure!

Je vais acheter des actions de Princecraft.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 09:23

yomane a écrit:Lol! Avec l'effet de masse, tout le monde va se retrouver en ponton au même endroit. Comme l'abonnement à Windfinder, maintenant que tout le monde l'a, on se retrouve tous au bon spot à la bonne heure!

Je vais acheter des actions de Princecraft.

ca donne rien, les kiteux aiment pas ca payer. hier c'etait full car c'etait gratuit. quand c'est ouvert et que ca coute 10$ y a beaucoup moins de monde.

a 13$ chez zino, ca devait etre quiet hier !!!
Denis

Messagepar alexeyga » Lun 24 Sep 2012 10:09

C'est loin d'etre fini!

Premierement, vue nos vents plustot merdiques, souvent le vent est bien plus stable dans le haut - donc c'est plus safe de tenir le kite a midi pendant que tu essaye de sortir.

Deuximement, les "show-offs" qui sautent et font des kiteloops dans 3" de l'eau dans la zone de decolage et la ou il y a le plus de debutants, si vous etes tellement bons, allez-donc au large au lieu de se pleindre que personne veut baisser leur kites pour vous laisser passer! Juste parce que vous etes rendu "pro" - vous donne pas le droit de faire ce que vous voulez et ou vous voulez.

Essayez dont de rider avec un peu plus du gros bon sense pour une changement - ca va peut etre changer de choses.
alexeyga

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 10:26

Duh!!!! N.S.S !!!

C'tivident. C'est sûr qu'en juillet il arrive que tout le monde soit planté avec le kite à midi. Ya juste la fille de 80lbs en FS 21 et Glider qui arrive à rider. En ce moment, le vent est bon, tu peux facilement mettre ton kite sur une oreille dans l'eau et repartir sans problème.

Le gros bon sens, c'est de laisser sortir ceux qui veulent monter au large pour rider tranquille. Le gros bon sens, c'est de regarder et de détanger les autres le moins possible. Ça n'a rien à voir avec les débutants, je répète, les skills requis sont à la porté de n'importe quel élève passé la première leçon.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Yuko » Lun 24 Sep 2012 10:32

yomane a écrit:... Il te regarde avec des yeux de veau pi le cr...sse de kite reste là ...

Lol, trop drole comme comparaions et pourtant tres vrai!

Moi, perso, si je suis stationnaire et je vois un gars upwind de moi s'en venir, je baisse mon kite desfois au point qu'il touche a l'eau pour laisser le gars passé. Mais, t'en a effectivement d'autres qu'Il te le criss au zenith et te regarde avec les yeux de veau LOL :shock: , quand t'essaye de passer upwind d'autres :o
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE